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Mardi 12 Avril 2016 1156/2

Decathlon : B’Twin s’évade en VTT avec l’agence WTF

« Rien ne peut résister à votre Rockrider 340 »… Telle est la promesse de la marque B’TWIN (groupe Decathlon) qui, pour communiquer sur son modèle phare de VTT, lance une nouvelle campagne réalisée par l’agence WTF. Une saga de 3 films de 20 secondes diffusés en TV, en France, jusqu’au 23 avril ainsi qu’en Italie, en Espagne et en Hongrie. En toile de fond, des scènes de vie du quotidien jouées par différents profils de vététistes dont le dénominateur commun est l’envie de s’évader pour faire du vélo. Au programme donc, 3 clips, à l’intérieur desquels les personnages, qui cèdent à cette envie de partir faire du vélo au détriment de leurs obligations (familiales, professionnelles…), tentent de se justifier par tous les moyens.

Brèves

SNCF fait la promo de son école avec Golden Moustache

Pour promouvoir son Ecole des Métiers et le dispositif de formation interne de SNCF (l’entreprise recrute en alternance 800 jeunes par an pour les former aux métiers ferroviaires), l’agence TBWACorporate, déploie une opération avec le collectif de Youtubeurs Golden Moustache. Intitulée « Fais la promo de ta promo », l’opération interne mobilise les alternants qui expriment sur Twitter...

Sanytol efface les traces avec Publicis

Dans sa nouvelle campagne de communication, Sanytol se présente auprès des foyers français comme la marque alliée de la « vraie vie »… Autrement dit, via 3 films orchestrés par l’agence Publicis LMA, la marque de produits désinfectants montre le quotidien d’un foyer « normal » envahi par son lot de bactéries, notamment avec des enfants malades qui ne respectent pas toujours les consignes propreté de leur mère.

AdTrends Kantar : +2% pour le marché publicitaire en février

Avec 663,4 millions d’euros nets en février, le marché publicitaire cross média enregistre une progression de +2% par rapport à février de l’année dernière, constate le baromètre mensuel sur la santé du marché publicitaire en net estimé sur février 2016. Une tendance à la hausse que l’on observe sur l’ensemble des médias à l’exception de la presse, laquelle affiche toutefois des résultats contrastés selon les segments.

Cultura recrute des bénévoles pour l’association Lire et faire lire

L’enseigne Cultura soutient l’association Lire et faire lire du romancier Alexandre Jardin à travers une campagne nationale de recrutement de lecteurs bénévoles de plus de 50 ans. Jusqu’au 30 avril, l’enseigne propose aux membres de l’association de recruter des bénévoles au sein de ses magasins pendant « Les enfants d’abord », une opération dédiée aux enfants pendant les vacances de printemps...

Sopexa s’installe en Afrique

Sopexa ouvre une première agence sur le continent africain. Son nom : Sopexa Africa. Pilotée par Hassan Sefrioui et implantée à Casablanca, elle aura pour mission d’accompagner les clients de l’agence sur ce continent et de développer l’activité au Maroc d’une part, mais également dans cinq autres pays : l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Sénégal.

Sprue détecte l’agence CoSpirit MediaTrack pour son budget média

CoSpirit MediaTrack remporte le budget média Sprue et accompagnera la société anglaise de détecteurs de fumée pour sa 1ère prise de parole sur le marché français. La campagne, déployée sur les écrans de télévision, sera complétée par un volet digital en catch-up TV. Le budget a été remporté en collaboration avec deux agences lyonnaises : Elvis sur le volet création publicitaire et Influactive pour la création du site Internet et les RP.

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Brèves

Stratégie éditoriale et native advertising : pourquoi les marques optent pour le marketing de contenu ?

Aujourd’hui plus que jamais, les consommateurs toujours plus connectés utilisent pléthore de dispositifs et de plateformes pour mettre en lien tous les aspects de leur vie. Conséquence directe de cette nouvelle tendance du tout connecté : les consommateurs se montrent moins tolérants à l’égard des marques qui pêchent par manque d’adaptation en matière d’expérience personnelle et contextualisée. Par Nora Loulidi, marketing manager southern Europe Oracle Marketing Cloud France.

Tous les zooms
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Brèves

Armée de Terre

Avec l'objectif de recruter environ 15 000 soldats en 2016, l'armée de Terre lance aujourd'hui sa nouvelle campagne de communication de recrutement, qui vise à informer et attirer de jeunes recrues.

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Brèves

Mercedes : au cœur d’une nouvelle enquête

Comment Mercedes-Benz parvient à faire la différence dans un secteur automobile déjà assez bruyant ?

Tous les k2coms
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Brèves

Anne-Catherine Gasser nommée directrice de la création de Milky
L’agence Milky crée un nouveau poste de directeur de la création et nomme Anne-Catherine Gasser à cette fonction. Anne-Catherine Gasser débute chez L’Oréal à la direction du développement stratégique où elle restera 3 ans avant de continuer chez Lancôme en tant que chargée de communication. Elle se dirige ensuite chez FullSix pour prendre le poste de concepteur-rédacteur sur des budgets comme Etam, SNCF, Whirlpool, Eurostar, agnès b., Biotherm, ou encore Masterfoods. Poste qu’elle occupera également au niveau senior chez Publicis Dialog Modem à partir de 2008. Elle prend ensuite, au sein de la même agence, le poste de directeur de création du programme relationnel Ma vie en couleurs. En 2015, elle intègre Publicis Nurun au poste de creative lead.

FMad renforce son pôle conseil
Thierry Cleach rejoint l’agence FMad en tant que directeur de clientèle senior. Précédemment chez Ailleurs Exactement, il intervenait sur des marques liées au domaine de la santé comme Lysopaïne, Dulcolax, Giphar (enseigne de pharmacies) mais aussi de grande consommation (Balisto, Oxford, Tetra Pak, Swiss Life…).

Nicolas de La Giroday à la direction du Cluster Europe du Sud de General Mills
Nicolas de La Giroday rejoint General Mills au poste de vice-président/directeur général du Cluster Europe du Sud qui regroupe les activités de Yoplait et General Mills France, Espagne et Portugal. Il sera notamment chargé de piloter, depuis Paris, l'organisation de l'entreprise et de continuer de développer un portefeuille de marques, parmi lesquelles Yoplait, Häagen- Dazs, Géant Vert, Old El Paso, Parampara ou encore Nature Valley. Nicolas de La Giroday a débuté sa carrière chez Rivoire & Carret Lustucru, en Arabie Saoudite. Il a ensuite rejoint Procter & Gamble en 1996 où il a occupé différents postes dans les fonctions commerciale, trade marketing, et stratégie, en France, en Turquie, en Pologne, à Taiwan et en Chine. Plus récemment, il était PDG de la Malaisie, Singapour et Brunei pour ce même groupe.

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