Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 11 Avril 2016 1155/5

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016 : J-1 avant la fin des inscriptions

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Consumer sont toujours ouvertes. Vous avez jusqu’au 12 avril pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en suivant ce lien ou la remplir directement en ligne.

 Le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer se tiendra du 3 au 6 octobre : les défenses orales des lauréats auront lieu chez Novancia Business School Paris ; les remises des prix auront lieu quant à elles au Musée Dapper, à Paris.
 A noter qu’une nouvelle catégorie intitulée « Dispositif On Line » a été ajoutée dans la section Digital Multimédia.

Brèves

Twix lance ses élections avec CLM BBDO

4 ans après le lancement en France de la campagne globale, Twix et son agence CLM BBDO lancent l’opération Le Grand Vote. Pour rappel : dans un paquet de Twix, il y a un Twix gauche et un Twix droit. Alors, pour savoir quel est le Twix préféré des Français, les internautes sont invités à voter sur le site Twixlegrandvote.com.

Toyota fait tester sa Prius sur mobile

Toyota lance une campagne de publicité sur mobile et tablette pour le lancement de la 4ème génération de la Toyota Prius ce mois d’avril 2016. Pour monter ce dispositif, Toyota s’est associé à Vivaki Exchange (groupe Publicis), l’agence 5ème Gauche et le spécialiste de la publicité sur mobile Widespace.

Edelweiss s’affiche avec Serviceplan

La bière blanche Edelweiss (groupe Heineken) revient en communication ce lundi 11 avril. Signée Serviceplan, cette campagne d’affichage soutient la gamme avec trois visuels, un par variété : l’Originale blanche « aux notes herbes des montagnes », la toute nouvelle « pêche blanche et fleur de génépi » et la troisième « fruits des bois et fleur de sureau ».

Parrot choisit l’agence Emakina

Emakina, l’agence de communication globale native du digital, accompagnera Parrot, acteur sur le marché des drones à destination du grand public, dans sa stratégie digitale internationale. « Parrot a retenu Emakina pour son expertise dans l’approche expérientielle des marques et sa vision de l’expérience à créer spécifiquement pour Parrot et ses clients », assure l’agence dans un communiqué.

Golin se lance en Allemagne

Golin, réseau PR du groupe Interpublic, ouvre un bureau en Allemagne à Hambourg, avec à sa tête Uta Behnke, ancienne directrice générale d’Edelman. Golin Germany est intégrée à l’agence GGH MullenLowe. « Ce modèle hyper intégré permettant de proposer des solutions « media neutral » est le même que celui mis en place en France et ayant fait ses preuves également en Suède et en Roumanie », assure l’agence.

Paris Games Week confie son social media à Vanksen

L’agence Vanksen gère depuis 2014 la stratégie social media de la Paris Games Week. Et cela marche plutôt pas mal : en effet, aujourd’hui, ce sont plus de 300 000 followers qui suivent le salon du jeu vidéo sur Twitter, si l’on en croit le classement SocialBakers.

1969 prend la route du web avec Voitures Noires

Le spécialiste de la location de voitures pour chauffeurs VTC Voitures Noires (il est notamment le loueur VTC officiel du Paris Saint Germain) confie à l'agence 1969 la création d'un écosystème digital à la hauteur de son développement. Au programme : la refonte du site internet vitrine de la marque, le conseil en stratégie digitale et social media, la veille en continue des tendances et des besoins du marché du VTC et mise en avant de son partenariat avec le club de PSG.

pub edito
Brèves

Publicité : IPG Mediabrands présente ses grandes tendances

IPG Media Lab, le laboratoire de recherche technologique d’IPG Mediabrands, présente Oulook 2016, son cahier de tendances annuel qui répertorie celles qui caractériseront le marché publicitaire cette année, celles qui le transformeront demain, et comment les marques devront les intégrer dans leurs stratégies média.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Viewniverse

A la fois créatrice de stratégies, d’histoires et d’expériences digitales, Viewniverse, l’agence de conseil en communication & marketing digital a pour objectif principal de raconter l'histoire et les valeurs d’une marque. Une stratégie payante puisque Viewniverse se développe.

pub edito
Brèves

Développer la notoriété d’un « label » d’authenticité

La confédération nationale des Vignerons indépendants de France a lancé une nouvelle campagne d’affichage d’envergure nationale, orchestrée par l’agence Verygoodchoice.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Mathieu Mathelin rejoint Mediacom en tant que chief digital & data officer
MediaCom, agence de GroupM, accueille Mathieu Mathelin au poste de chief digital & data officer. Sa mission : accompagner les clients dans leur transformation digitale et dans la création de stratégies connexions planning : « identifier les problématiques digitales des clients, déterminer les audiences à même de répondre à cette problématique grâce à l’exploitation de la data, créer le parcours qui permettra aux audiences d’apporter la réponse appropriée à la problématique des clients ».

Joséphine Besnard chez Rumeur Publique
Joséphine Besnard rejoint l’agence Rumeur Publique au poste de directrice conseil corporate. Elle sera notamment en charge de développer les activités « communication de crise » et « mediatraining ». Elle assurera aussi en direct la gestion de quelques clients corporate de l’agence. Elle a débuté sa carrière au sein du département Etudes et Sondages du Service d’Information du Gouvernement (2001-2005). Elle rejoint ensuite le département Opinion de l’institut de sondage LH2 (ex Louis Harris) et prend en charge le développement et la gestion du portefeuille études ministérielles (2005-2008). En 2008, elle est recrutée par le cabinet de conseil Altedia en tant que directrice de projet.

2 recrues chez fifty-five
Jean-Hubert Cornet, practice leader, et Mike Bettan, senior media analytics manager intègrent l’agence fifty-five. La mission du premier : développer l’activité de fifty-five dans le secteur automobile (constructeurs et retailers). Auparavant, Jean-Hubert Cornet a notamment travaillé au sein de la direction du cabinet de Carlos Tavares, COO de Renault, et a été chargé d’assister ce dernier sur les dossiers stratégiques. Quant à Mike Bettan, il aura pour missions d’apporter un soutien aux équipes conseil et client d’une part (choix et évaluation de partenaires techniques DMP, Adserver, Bidding, Ad Verification...), et de coordonner le développement de produits liés aux problématiques d’attribution et de performance d’autre part. De 2013 à 2015, Mike Bettan pilote Annalect France, la structure data/tracking d’Omnicom.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.