Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 07 Avril 2016 1155/4

UGC en coloc avec Golden Moustache

UGC a imaginé avec Golden Moustache une campagne pour promouvoir sa carte UGC Illimité pour les moins de 26 ans. L’idée: identifier les cinémas UGC comme des colocations pour les jeunes. Cette vidéo diffusée sur le web, et d’une durée de près de 3 minutes, se termine par le message « T’as moins de 26 ans, rejoins la coloc UGC avec la carte UGC Illimité à 17,90 euros ».

Brèves

Triumph en campagne avec Emma de Caunes

La marque de lingerie Triumph lance avec l’agence Pschhh la campagne « Mon Idéal, Mères & Fières ». L’objectif : s’adresser aux femmes « d'actions, modernes, actives ou au foyer, soucieuses d'être belles et libres ». Pour marquer le coup, la marque a pris Emma de Caunes comme ambassadrice. L’actrice pose donc sous l’œil du réalisateur Virgile Texier et du photographe Romann Warren Sebag.

GiFi refait son jardin pour le printemps

Avec ses 2 nouveaux spots, l’enseigne GiFi immerge les téléspectateurs dans le quotidien d’une famille qu’ils suivent depuis Noël. Pour ce printemps, les mêmes membres de cette famille jouent avec les éléments de décoration et le mobilier de l’enseigne pour faire une jardin selon leurs goûts. Une façon d’illuster la signature « GiFi des idées de génie ».

4 budgets pour Scripto Sensu

L’agence éditoriale Scripto Sensu se voit confier par Les Ministères Economiques et Financiers (Bercy) l’audit de leur dispositif de communication digitale interne, organisé autour du webzine trimestriel « Échanges ». Cette mission débouchera sur la mise en place au printemps 2016 d’une plateforme digitale d’information en continu. 


Prêt d’Union accorde son crédit à Buzzman

À l’issue d’une compétition, Prêt d’Union, plateforme internet de crédits aux particuliers, choisit Buzzman pour orchestrer sa première campagne de publicité. L’agence était opposée à La Chose, Orès et Havas Paris. Buzzman sera en charge de la stratégie de communication de la marque dont la première prise de parole aura lieu en TV l’été prochain.

Nexans retient Denise en Australie

Nexans, spécialiste de l’industrie du câble, a retenu la proposition de Denise en Australie à l’issue d’un appel d’offres, pour l’organisation d’un événement qui réunira les clients les plus importants du groupe à l’occasion d'une soirée à Versailles.

Bordeau Chesnel à l’apéro avec Magic Garden

Bordeau Chesnel confie à Magic Garden la conception d’un événement RP et grand public autour du concept de « L'ApérÔtrement ». Cet événement se déroulera à Paris le 7 juin prochain. Si les relations presse sont confiées à Public Garden PR Agency, la production de contenus audiovisuels est assurée par l'agence Unfamous. Selon un communiqué de l’agence, Magic Garden et Public Garden veulent via cet événement « créer une communauté active des afficionados de l’apéritif ».

pub edito
Brèves

Multicanal : les réseaux sociaux n’enterrent ni l’email, ni le site web

 L’email demeure la composante fondamentale de toute stratégie marketing. En effet, le rapport sur le Marketing Multicanal 2015 réalisé par Oracle Marketing Cloud et Econsultancy dévoile le fait que le site web (57%) et l’email (48%) demeurent les 2 canaux marketing prioritaires pour les entreprises.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Yooji

Yooji part en campagne nocturne avec l’agence Change. Marque de plats surgelés pour bébés, Yooji s’adresse aux jeunes parents. Et c’est pour cette raison que la start-up diffuse sa 1ère campagne de communication… au milieu de la nuit.

pub edito
Brèves

Des preuves produits pour mieux se faire connaître sur le marché des verres de lunettes

Nicolas Sériès : Nous sommes l’un des leaders de l’optique de précision depuis plus de 170 ans, mais sur le marché des verres de lunettes, nous sommes un challenger en France. Zeiss est très connu auprès des photographes, des ingénieurs, des médecins, mais beaucoup moins dans le domaine des verres de lunettes. Nous devons nous appuyer sur cette expertise de marque dans l’optique pour faire connaître Zeiss au plus grand nombre. En tant que challenger, nous devons communiquer auprès des porteurs de lunettes et des opticiens qui sont nos clients.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Samy Boudjedra rejoint CSA en tant que directeur du pôle Media
Samy Boudjedra intègre CSA, institut d’études marketing et d’opinion, à la tête du pôle Media. Le pôle Media de CSA Research compte six collaborateurs et regroupe les activités liées aux médias, à la publicité et aux nouvelles technologies. Depuis 2011, Samy Boudjedra dirigeait un des départements études publicitaires chez Ipsos. Samy Boudjedra a débuté sa carrière en 1995 au sein de Research international France en tant que project manager.

Alexandra Chabanne, DG déléguée de GroupM
Alexandra Chabanne est nommée directrice générale déléguée de GroupM France. Elle dirigera les équipes de GroupM Connect, dont elle était jusqu’à présent la co-CEO, les équipes de GroupM Next et celles de GroupM Entertainment (GME). Elle conserve ses fonctions de CEO de Joule (activité mobile) et d’administratrice de Keyade, agence spécialisée dans le performance marketing.

Trois nouvelles recrues chez Agence Américaine
Une Agence Américaine recrute trois nouveaux talents afin de renforcer ses équipes. Lucas Pénard intègre l’agence d’événementiel en tant que directeur de projets. Précédemment chef de groupe Event et responsable des productions Event pour Newcast – Zenith Optimédia, Lucas Pénard, 31 ans, est titulaire d’un Master I « Communication et Publicité » obtenu à Sup de Pub (groupe Inseec). Victoria Faure arrive quant à elle comme chef de projet.

Du changement à la tête de Daher
Daher, équipementier qui développe des systèmes industriels intégrés pour l’aéronautique, nomme Didier Kayat au poste de CEO (chief executive officer). Il succède ainsi à Patrick Daher qui reste président et qui aura en charge de définir les orientations stratégiques aussi bien en France qu’à l’international. Didier Kayat, était depuis janvier 2015 directeur général délégué de Daher. Il rejoint le groupe en 2007 en tant que directeur marketing et développement, puis directeur de la stratégie et du M&A dès 2009.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.