Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 06 Avril 2016 1155/3

Fram reste en vacances avec Altmann+Pacreau

Peu de temps après son rachat par le groupe Karavel Promovacances (novembre 2015), le voyagiste Fram reprend la parole avec un nouveau film TV signé Altmann+Pacreau. Partant de l’idée que la meilleure preuve des vacances réussies c’est quand on n’a pas envie de rentrer, ce film, réalisé par Emma Luchini (production Stink), cherche à réactiver son capital sympathie à travers l’humour : ici, un patron se rend sur le lieu de vacances de son employé pour lui demander de plier bagage. Le spot sera visible dès le 7 avril aux formats 30 et 23 secondes, sur TF1, France Télévisions, et sur la TNT (D8, D17, BFM...).

Brèves

Euro-Assurance en TV avec Eggs

Depuis le 4 avril et jusqu’au 28 avril prochain, l’assureur en ligne Euro-Assurance diffuse une série de 6 spots sur les chaînes de la TNT mais aussi sur le web, via YouTube notamment. Au total, 76 spots sont diffusés chaque jour (soit un total de 1 216 passages sur toute la période de diffusion). Pour cette campagne, l’agence Eggs (groupe My Media) a mis en place un dispositif Direct Response TV...

AdCity à la barre pour le cabinet d’avocats Coll

Le cabinet d’avocats de Maître Anne-Constance Coll profite de l’annulation, fin 2015, de l’interdiction faite aux avocats de diffuser ou de faire de la publicité, pour lancer sa 1ère campagne TV. L’agence AdCity (Havas), spécialiste de la communication géolocalisée, orchestre cette prise de parole avec Havas Productions.

Showroomprivé privatise le camping car de Barbie avec Passage Piéton

Showroomprivé lance avec Passage Piéton une opération permettant de privatiser le camping car de Barbie pour l’anniversaire d’un enfant. Dans les faits, jusqu’au 11 avril, 35 packs « anniversaire » permettant de privatiser pendant 2 heures le camping car de Barbie seront mis en vente sur le site Showroomprivé.com.

Playboy relooke son déodorant avec Bronson

Pour doter la nouvelle gamme du déodorant Playboy Skintouch d’un diffuseur, l’agence Bronson a développé un nouveau volume équipé d’une gestuelle spécifique. Le système d’ouverture sécurisé coulissant et sans bouchon doit permettre aux consommateurs un mouvement intuitif « Press to Play ».

2 nouveaux clients pour L’ambassade

L’ambassade, agence issue du rapprochement entre Self Image et image & dialogue, vient de gagner 2 nouveaux clients. Il s’agit de Koezio, dans le secteur des parcs de loisirs, et Collin, dans celui de la santé. Pour sa part, Koezio a missionné L’ambassade pour optimiser le lancement du nouveau Koezio Paris Nord basé à Cergy Pontoise mi-avril.

Delight, la start-up primée par le Forum d’Avignon

Start-up de marketing digital lancée en 2015 par Eric de Rugy (fondateur de Né Kid et de Red Guy) et Marc Gonnet (ex-directeur du marketing et du développement d’Europe 1), Delight vient de remporter le 1er Prix de la start-up culturelle du Forum d’Avignon (Prix du Public), think tank spécialisé dans l’univers des industries culturelles et numériques.

pub edito
Brèves

Etude : Les consommateurs rejettent la publicité non ciblée

49% des consommateurs rejettent les marques qui leur envoient trop de publicités ou des publicités non ciblées. Et plus de 50% passent par des sites de comparaison ou d’avantages client au moment d’acheter et non simplement par les moteurs de recherche. C’est ce que révèle la dernière étude européenne de Tradedoubler.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

NIAP

NIAP, la première chaîne Youtube de l'Observatoire du pain, a vu le jour en 2015. Après une première saison très appréciée - plus de 10 000 abonnés et plus d’un demi million de vues- NIAP dévoile une seconde fournée.

pub edito
Brèves

Développer la notoriété d’un « label » d’authenticité

La confédération nationale des Vignerons indépendants de France a lancé une nouvelle campagne d’affichage d’envergure nationale, orchestrée par l’agence Verygoodchoice.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

2 arrivées chez Human to Human
Dans le cadre du renforcement de son pôle Human Stories (Influence&Contenu), Julie Arnaud arrive chez Human to Human au poste de social media manager. Suzanne Louvard devient community manager au sien de l’agence. « Ces recrutements viennent confirmer le développement des activités de l’agence autour des missions de stratégie et d’animation social media pour permettre à ses clients d’étendre leurs territoires d’influence », explique un communiqué de l’agence.  

3 recrues pour Unedite
Unedite, l’agence de communication éditoriale du groupe Australie vient de recruter Cécile Pelletier et Clémence Bidaud, respectivement directrice de clientèle et chef de projet, ainsi que Séverine Soury à la réalisation graphique.

Emmanuel Lallevé en charge de la création chez Ogilvy & Mather
Emmanuel Lallevé devient directeur exécutif en charge de la création d'Ogilvy & Mather. Il a débuté sa carrière chez Marcel Paris en 2005 sur Orange International. En 2007, il rejoint Publicis Conseil comme directeur de création pour BNP Paribas, groupe SEB, Renault et Oasis. Il retourne chez Marcel en 2011 comme ECD sur Oasis, Mondelez et Cartier. En 2013, il part chez JWT New York pour être ECD sur Rolex et Puma.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.