Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 05 Avril 2016 1155/2

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016 : J-7 avant la fin des inscriptions

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Consumer sont toujours ouvertes. Vous avez jusqu’au 12 avril pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en suivant ce lien ou la remplir directement en ligne.

Le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer se tiendra du 3 au 6 octobre : les défenses orales des lauréats auront lieu chez Novancia Business School Paris ; les remises des prix auront lieu quant à elles au Musée Dapper, à Paris.

A noter qu’une nouvelle catégorie intitulée « Dispositif On Line » a été ajoutée dans la section Digital Multimédia.

Brèves

Schär lance sa 1ère campagne TV sans gluten en France

Schär, spécialiste de l’alimentation sans gluten, arrive pour la 1ère fois sur le petit écran en France. Diffusée depuis le 3 avril (et jusqu’au 24 avril prochain), la campagne « Tous les plaisirs sans gluten », comporte 2 spots (d’une durée de 10 et 20 secondes) tous deux orchestrés par l’agence media Maxus Paris et Grey et Doyle consulting.

TNS Sofres publie L'état de l'opinion 2016

Attentats, crise des réfugiés, chômage, COP21, tripartition du paysage politique français, montée du Front national, impopularité de l'exécutif, élections au Royaume Uni et en Espagne... C’est un fait : 2015 a été une année riche en rebondissements et ces événements ont ébranlé l'opinion en France comme au delà des frontières.

Infographie : la Ratp se lance sur Instagram

La Régie autonome des transports parisiens (Ratp) lance son compte Instagram (@Ratp). Ce compte a pour mission de faire la lumière sur le patrimoine de l’entreprise et le quotidien des voyageurs du réseau. Une nouvelle façon de faire écho à la signature #DemandezNousLaVille que la Ratp met en avant depuis la COP21.

La Mairie de Paris fait le tri avec Beaurepaire

Plus de 50% des déchets jetés dans le bac vert pourraient être triés via les bacs jaune ou blanc, selon la Mairie de Paris. Alors, pour faire de nouveau la promotion de son objectif « zéro déchet » et le renforcement de ses moyens en ce domaine, la Mairie de Paris a confié à l’agence Beaurepaire l’organisation d’un dispositif de sensibilisation.


Running : Salomon investit le bitume avec KR Media et Joule

La marque de trail et de ski Salomon lance son concept d’Apérun Tournée dédié aux coureurs urbains. Au programme, 38 sessions running avec des coachs Salomon dans 17 villes de France et de Belgique pour des sessions de running. KR media, agence de GroupM, et Joule, structure mobile du groupe, ont développé une campagne de médiatisation pour le concept.

Unilever choisit Golin pour ses margarines

Le groupe Unilever confie à Golin (groupe MullenLowe) les relations influenceurs de ses marques de margarines (Fruit d’Or, Fruit d’Or Pro-Activ et Planta Fin). L’objectif de cette collaboration : démystifier un produit que le groupe considère peu connu du grand public et souvent mal compris en s’adressant aux journalistes, bloggeurs et e-influenceurs.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Le papier, un support en voie d’extinction ?

Avec l’essor du digital et des solutions de numérisation de document, beaucoup d’entreprises souhaitent réduire au maximum leur budget consacré à l’impression. Cependant, elles réalisent que cela reste une nécessité commerciale et de visibilité.  L’imprimé reste utilisé mais les attentes de ses utilisateurs évoluent. Voici de nombreuses preuves que le papier n’est pas mort et qu’il apporte désormais à ceux qui l’utilisent une vraie valeur ajoutée. Par Sébastien Moreau, directeur général d’Electrogeloz.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

SMART AGENCE

Smart Agence publie son manifeste pour ne pas rater sa transformation digitale.

pub edito
Brèves

Un jeu en réalité virtuelle au service de l’innovation digitale

Se distinguer, se montrer innovant et créer un lien avec ses clients grâce à la réalité virtuelle

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Jean-Philippe Bailly nommé directeur des opérations de Kering
Kering nomme Jean-Philippe Bailly en tant que directeur des opérations de Kering (anciennement Pinault-Printemps-Redoute). Il aura la responsabilité au niveau mondial de la supply chain, de la logistique et des opérations industrielles. Il apportera aux marques du groupe son expérience au sein d’environnements multimarques, multiproduits et multicanaux tant au service des enjeux industriels et commerciaux de Kering que des objectifs du groupe en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

Paul Boulange, DG de Starcom
Paul Boulange rejoint Starcom Mediavest Group France en tant que directeur général. « Il vient y apporter son expertise digitale, data et e-business qu'il a forgé auprès de clients français et internationaux comme SNCF, McDonald's France et Europe du sud, PMU, EDF ou Renault au sein d'agences telles que Fullsix, DDB et Havas Paris », explique l’agence. Il était précédemment en charge de la AXA digital Academy. Paul Boulange remplacera Raphael Grandemange qui quittera l’agence fin avril.

Marion Fribourg chez Lucette
Marion Fribourg rejoint l’agence Lucette, spécialisée dans l’art de vivre, en tant que chef de projet pour le compte de la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH). Marion Fribourg vient de chez SFR et est diplômée de Panthéon-Assas où elle a obtenu un master en marketing et communication des entreprises.

Aimée Sineux débarque chez Leo Burnett
Aimée Sineux rejoint Leo Burnett France et intègre l’équipe Kellogg’s sur la marque Coco Pops, ainsi que Coty comme chef de publicité. Aimée Sineux est diplômée en Master 2 Commerce International, spécialisation en Marketing Management, obtenu à Kedge Business School. Elle a vécu à Singapour, à Hong Kong, à Madrid et en Australie.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM NEWS, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.