Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 04 Avril 2016 1155/1

Lidl joue la comparaison pour sa nouvelle campagne de publicité

Le distributeur Lidl revendique la qualité de ses produits. Comment ? En lançant une campagne décalée et pédagogique sur fond de comparaison entre marque distributeur et nationale. À travers différents spots publicitaires, la marque allemande met en scène plusieurs personnages avec un seul et même principe : le protagoniste, accompagné de son assistante, déguste à l’aveugle deux produits alimentaires, l’un de la marque Lidl, l’autre de la marque nationale. Résultat : les produits Lidl sont aussi appréciés que les produits de la marque nationale.

Brèves

Terres d’Aventure fête 40 ans de marche

Terres d’Aventure fête cette année ses 40 ans. A cette occasion, l’acteur du voyage à pied lance une campagne d’insertion presse qui débute ce 4 avril et qui se terminera le 27 mai. Via la question « Et vous, pourquoi marchez-vous ? », cette campagne tente de faire agir les passionnés de marche en les incitant...

Essilor se lance dans l’e-sport avec Herezie

Essilor lance avec l’équipe de e-sport Fnatic Eyezen-Challenge.com. Il s’agit d’une expérience qui permet à l’internaute de défier l’une des stars mondiales du e-sport en utilisant simplement ses yeux. Avec son regard, l’internaute défie Rekkles, star de l’équipe Fnatic du jeu en ligne « League of Legends ».

Brico Pro en campagne sur BFM TV

Pour booster le trafic en magasin, l'enseigne Brico Pro du groupe Cofaq (spécialisée en aménagement et décoration de la maison et du jardin) investit pour la 1ère fois le petit écran via une campagne sur la chaîne d’infos BFM TV. Avec plus de 700 présences Brico Pro à l'antenne d'avril à décembre...

1969 prend la route du web avec Voitures Noires

Le spécialiste de la location de voitures pour chauffeurs VTC Voitures Noires (il est notamment le loueur VTC officiel du Paris Saint Germain) confie à l'agence 1969 la création d'un écosystème digital à la hauteur de son développement. Au programme : la refonte du site internet vitrine de la marque, le conseil en stratégie digitale et social media...

Citroën et Isobar détournent les poissons du 1er avril

Se démarquer un 1er avril sur les réseaux sociaux n’est pas chose aisée. Au milieu des canulars et aux farces, Citroën et l’agence Isobar se sont amusés, tout au long de la journée, à mener une opération décalée : #CarJoking. Le principe est simple : détourner et rebondir sur les prises de parole de ses concurrents et d’autres marques hors secteur, en détournant leurs faux concepts.

VTech joue avec Re-Mind PHD

VTech, spécialiste du jouet éducatif électronique, a sélectionné la nouvelle agence Re-Mind PHD pour la gestion de sa stratégie et achat média.

Giorgio Armani Parfums retient les Gens

Giorgio Armani Parfums vient de confier sa plateforme digitale destinée à présenter les parfums exclusifs Armani/Privé à l'agence Les Gens.

pub edito
Brèves

Les marques de luxe manquent encore de maturité sur le digital

Internet devrait amener le marché du luxe à croitre de 40% sur la période 2016-2020. C’est l’un des constats que relève l’étude menée par ContactLab. Reste que les marques de luxe ont besoin de combler le fossé entre les activités en boutique et sur internet pour créer une procédure simplifiée, et une expérience du shopping personnalisé.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Vigneron Indépendant

Le syndicat national Vigneron Indépendant de France revient sur les murs de l’Hexagone pour sa 3ème campagne de communication. Cette campagne met l’accent sur le logo que les vignerons adhérents peuvent faire apparaître sur leurs bouteilles. Ici, les accroches et la signature « Vigneron indépendant, des vignerons remarquables » conçues par l’agence Verygoodchoice ont pour but de « mettre en avant les hommes et les valeurs derrière ce « label » ».

pub edito
Brèves

Rainett au secours des grenouilles

La marque de produits d’entretien écologiques qui a pour emblème la rainette s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de l’opération Fréquence Grenouille qui aura lieu du 1er mars au 31 mai 2016.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Mark Blair promu vice-président EMEA chez Brightcove
Le fournisseur de services vidéo cloud Brightcove nomme Mark Blair au poste de vice-président pour la région EMEA. Sa mission : superviser les opérations commerciales et marketing du groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il occupait jusque-là le poste de vice-président de la zone APAC (Asie-Pacifique). Avant de rejoindre Brightcove en 2010, Mark Blair a été membre de l’équipe dirigeante des groupes Allaire, Macromedia et Adobe, au sein desquels il a occupé divers postes dans le domaine des ventes, du marketing et de la gestion de produits.

2 arrivées chez Monet+Associés
L’agence Monet+Associés annonce 2 nouvelles recrues. Alexandra Grange devient directrice conseil de l’agence et Amandine Fima est recrutée en tant que social media manager. Alexandra Grange a débuté sa carrière en 2002 au sein de l’agence Porter Novelli pour rejoindre ensuite l’agence Cohn&Wolfe ou elle restera 5 ans. En 2013, elle rejoint Elan-Edelman. Quant à Amandine Fima, elle a d’abord été consultante en relations médias pendant 3 ans puis comme social media manager pendant 5 ans au sein de l’agence Customary.

Alexandre Samama rejoint Publicis Nurun
Alexandre Samama rejoint les équipes de Publicis Nurun au poste de directeur de clientèle en charge du compte AccorHotels. Précédemment directeur de clientèle chez Isobar, Alexandre Samama a également fait ses armes chez Wunderman, Start Me Up et Allociné. « Ses différentes expériences et projets l’ont amené à travailler sur de nombreux leviers digitaux au sein d’écosystèmes de grandes marques (PSA, groupe Galeries Lafayette, Microsoft France, Groupe Auchan...), ajoute un communiqué du groupe.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.