Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 18 Mars 2016 1154/5

Conforama bouscule les idées reçues avec Proximity BBDO

Conforama revient à la télévision à partir du dimanche 20 mars avec sa nouvelle campagne réalisée par Eric Judor (du duo Eric et Ramzy) et signée Proximity BBDO. Intitulé « Avant l’ouverture », le spot est décliné en trois formats : une version longue de 60 secondes, une version courte de 30 secondes et un director’s cut pour le web. Ce film veut mettre à mal les idées reçues sur Conforama et cherche à convaincre les plus sceptiques que cette enseigne n’est pas qu’un lieu de vente vieillot et bon marché. Une idée renforcée à la fin du film par la signature « Conforama, il ne tient qu’à vous d’en profiter ».

Brèves

TNT HD : l’ANFR fait un dernier passage avec Publicis Consultants

C’est la dernière ligne droite avant le passage à la TNT HD le 5 avril. L’Agence Nationale des Fréquences, avec Publicis Consultants et Starcom, lance à cette occasion la troisième et dernière phase de la campagne de communication (la 1ère a eu lieu fin novembre et la 2nde mi-janvier).

Bonprix en campagne avec Mediaplus et Serviceplan Paris

Le site de vente de vêtements Bonprix (filiale du groupe allemand Otto) a opté pour Mediaplus et Serviceplan Paris pour orchestrer son dispositif de communication en France. Le site marchand prend la parole pour la première fois en France ce 18 mars avec le film « Mother & daughter », adapté par Serviceplan.

Game Of Thrones : les Marcheurs Blancs envahissent Paris avec Passage Piéton

Pour marquer la sortie de l’intégrale de la saison 5 de la célèbre série Game Of Thrones, Passage Piéton fait circuler pour Warner Bros, le 19 mars, un Ice Truck tiré par les Marcheurs Blancs (il s’agit de créatures du Nord dans la série qui terrorisent les humains). Les Parisiens pourront les découvrir de la Concorde jusqu’au Louvre...

Facebook at Work en test chez ici Barbès

L’agence ici Barbès vient d'être choisie pour tester la version bêta de Facebook at Work, la version professionnelle du réseau social. Dans une version site et mobile, Facebook at Work va étendre les possibilités de partage d'idées des collaborateurs. Ils échangeront via des groupes, des informations liées à leurs projets, à la vie de l'agence ou encore à leurs centres d'intérêt.

Sarenza confie sa communication à CLM BBDO

CLM BBDO a été choisie par Sarenza comme nouvelle agence de communication. La nouvelle campagne du vendeur de chaussures en ligne devrait apparaître à la télévision dès le mois de mai.

Data : Lesieur monte sa mayonnaise avec Chemistry

Lesieur, société du groupe Avril, choisit Chemistry pour son projet Data/CRM. L’agence a donc pour mission la mise en place de sa DMP pour l’ensemble de ses marques : Lesieur, Puget et Isio 4. L’agence sera donc en charge de déployer l’outil et de mettre en place les stratégies marketing relationnelles et digitales pour chacune des marques.

Design : Extrême Paris alimente son portefeuille clients

Extrême Paris, l’agence de design d’Extrême, remporte plusieurs budgets dans le secteur des marques alimentaires. L’agence, qui a récemment remporté la consultation de refonte de l’identité de marque et des différentes gammes packaging de Brossard, rentre également chez Thiriet et Tetley.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : les terminaux digitaux cassent les limites physiques des magasins

Dans les années 2000, l'arrivée du e-commerce a été très mal vécue par les commerces physiques. Ils y voyaient un concurrent au sein même de leur marque, qui allait leur grignoter leur activité. Très rapidement les marques et leurs commerçants ont compris que le e-commerce était une nécessité pour une enseigne et qu'elle ne pouvait s'en passer pour exister. Par Nicolas Passalacqua, CEO Octipas.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Auchan

Auchan reconduit pour la quatrième année consécutive son partenariat avec Top Chef. Des produits portent la caution de l'émission culinaire de M6 et des candidats partent en tournée dans les galeries des centres commerciaux. Quatre cuisiniers des anciennes saisons et trois candidats de la version 2016 vont se répartir les magasins pour animer des stands en duos. Ils travailleront, évidemment, à base de produits Top Chef vendus dans les hypers.

pub edito
Brèves

Un nouveau site web centré sur les usages des objets connectés pour la santé

Julien Larfouilloux : Le marché de la complémentaire santé est très encadré, avec des contraintes législatives très fortes, et des offres finalement très standardisées. Depuis janvier 2016, l’ensemble des salariés doit bénéficier d’une complémentaire, le marché est donc très concurrencé. Nous devons également répondre à un défi sociétal : les Français se disent prêts à devenir acteurs de leur santé. Il existe donc un besoin de plus en plus fort de prévention.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Claire Perrin, DGA de Conceptory
Claire Perrin est nommée directrice générale adjointe de Conceptory, en charge du business client, de la communication et du digital (incarné par le pôle Happy). Au sein de l’agence, elle a été successivement responsable communication et clientèle puis directrice communication et business développement. Pour soutenir son développement, le pôle Happy de l’agence entend recruter une dizaine de personnes d’ici mai 2016.

Nominations chez altima°
L’agence digitale altima° vient d’annoncer deux promotions : celle d’Yves Delcourte, qui prend la direction de la toute récente agence canadienne de Montréal (la cinquième à l’étranger et la huitième à l’international) ; et Grégory Moignard, qui rejoint l’agence roubaisienne au poste de directeur général adjoint. Il aura pour mission de diriger l’ensemble des équipes marketing performance (SEO, CRM, Web Analytics, Acquisition, Optimisation et Emerchandising). Auparavant, il a notamment été directeur associé de l’agence de Lyon. Quant à Yves Delcourte, il s’est notamment vu confier la fondation du bureau parisien et en est devenu le directeur associé.

Régis Perrone, DG de Leo Burnett France
Régis Perrone devient directeur général de l’agence Leo Burnett France. Il conserve également sa fonction de DG de Mediagong, pôle digital du groupe. Il gère des marques comme Charal, Samsung, Fiat, Jeep, le Trèfle, Sopalin… « Sa nomination vient renforcer le déploiement et l’intégration de ses différentes expertises publicitaires, digitales et marketing services auprès des clients et en New Business », assure un communiqué de l’agence.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.