Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 01 Avril 2016 1154/4

Paco Rabanne plus rock à Los Angeles pour Black XS

En juin 2015, Paco Rabanne confiait à Rosbeef! le relancement de la communication internationale de son parfum Black XS. Cette campagne présente un nouveau storytelling, une nouvelle stratégie digitale (social media et social CRM) et un film TV diffusé à partir de ce samedi 2 avril, le tout dans une ambiance rock à Los Angeles. En parallèle est diffusée sur les comptes Facebook de Black XS et Instagram de Paco Rabanne une web-série de 5 épisodes qui durent chacun entre 40 secondes et 1,10 minute.

Brèves

Volkswagen en #Blouge dans les rues de Paris

Qui ne connaît pas encore le phénomène #Blouge ? Dans sa dernière publicité, Volkswagen mettait en scène un client pour qui « le plus dur c’est de choisir ! ». Incapable de se décider, il mélangeait les modèles et les couleurs pour inventer la « Golfinelle » et le « Blouge ». Pour amplifier cette communication, MediaCom, agence de GroupM, a imaginé une opération autour de #Blouge sur les réseaux sociaux.

Fiskars fait son jardin sur le petit écran

Déjà présent sur le petit écran depuis le 14 mars avec la suite de sa saga des voisins, la marque d’outillage Fiskars continue de communiquer à la télévision avec deux nouveaux spots réalisés par TBWA (Finlande). Jusqu’alors, les spots TV Fiskars mettaient en scène un jardinier amateur affairé dans son jardin qui aiguisait la curiosité de son voisin.

Le Petit Olivier respecte la beauté avec Leo Burnett 

Le Petit Olivier, marque de produits de beauté, déploie sa première campagne de communication grand public avec l’agence Leo Burnett France. Cette campagne TV et digitale est composée de vingt tableaux et d’un film dédié à la beauté, la nature et le corps de la femme, le tout accompagné de la signature « Respectons la beauté ». 

Pluie de nouveaux budgets pour Delprat Relations Presse

Delprat Relations Presse (DRP) remporte 7 nouveaux budgets. Il s’agit de la marque Chef&Sommelier (groupe ARC International) ; du spécialiste du design des accessoires pour le vin Italesse, pour qui DRP gère les relations presse produit pour la France ; du spécialiste du rangement Elfa ; du concept modulable de pieds de table TipToe...

Kaliop rachète l’agence Fisheye Communication

Le groupe Kaliop, spécialiste de la transformation digitale des entreprises, annonce une nouvelle opération de croissance externe via l’acquisition de l’agence Fisheye Communication, créée en 2010 par Grégoire Meridjen et Vincent Vandevelde. Fisheye a notamment accompagné des clients comme le ministère de l'Economie et des Finances, la Région Languedoc-Roussillon, l’École Nationale d'Aviation civile, Gilbert & Gaillard, la Ville de Marseille, la marque Sud de France… 

Sncd : réunion des 31 membres-signataires de la Charte du Développement Responsable

Le Sncd a réuni le 29 mars les 31 membres-signataires de la Charte du Développement Responsable pour 2016. Réunis chez Mediapost Communication, les signataires ont échangé sur leurs bonnes pratiques. Au programme des discussions, « la nécessité de la diffusion et de la mutualisation des bonnes pratiques des entreprises membres de la Charte » ; « l’importance d’accroître d’année en année la visibilité et le nombre de signataires de la Charte Sncd Développement Responsable »...

pub edito
Brèves

Microsoft à la conquête des bloggueuses et de Touche Pas à mon Poste pour son Lumia 650

Pour faire la lumière sur le Lumia 650, dernier né de ses smartphones, Microsoft a mis en place avec Brainsonic une opération d'e-influence bloggeuses et médias.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Auchan

Auchan reconduit pour la quatrième année consécutive son partenariat avec Top Chef. Des produits portent la caution de l'émission culinaire de M6 et des candidats partent en tournée dans les galeries des centres commerciaux. Quatre cuisiniers des anciennes saisons et trois candidats de la version 2016 vont se répartir les magasins pour animer des stands en duos. Ils travailleront, évidemment, à base de produits Top Chef vendus dans les hypers.

pub edito
Brèves

L’innovation est dans le bonbon

Avec son « Lutti Lab », Lutti a invité le grand public à découvrir son pouvoir d’innovation. Un événement créé par Monet + Associés qui s’est tenu les 16 et 17 janvier.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Yann Caron de la Carrière nommé directeur marketing d’EnvoiMoinsCher.com
Le spécialiste de la livraison par Internet EnvoiMoinsCher.com accueille Yann Carron de la Carrière à la tête de la direction marketing et expérience client. Il aura donc en charge le marketing client, le développement de produits et la stratégie de communication. Il était jusque-là directeur marketing chez SFR, en charge des marques RED by SFR et Virgin Mobile.

Albane Weil nommée directrice marketing de OnePark
La start-up OnePark confie la direction du marketing et de la communication à Albane Weil. Albane Weil commence sa carrière chez Orange en 1996 comme chef de produit avant de rejoindre Bouygues Télécom puis Club Internet et WorlCom pour travailler sur des problématiques liées à la fidélisation clients. En 2002, elle intègre Maximiles, programme de fidélisation multi-enseignes, en tant que responsable marketing pour en devenir directrice du business développement. Elle rejoint Buongiorno en 2006 pour piloter le marketing digital et le CRM. 4 ans plus tard, elle occupe la fonction de directrice marketing et e-commerce chez Europcar France.

Iva Baytcheva intègre Grayling
Grayling recrute Iva Baytcheva en tant que directrice de clientèle Grand Public, pour faire suite au récent départ d’Anna Almeida, responsable du pôle éponyme. Avant de rejoindre l’agence, Iva Baytcheva était en charge des relations presse de sociétés internationales telles que Apple, HTC, Amazon.fr, Michael Page, Audemars Piguet et Givenchy. Elle a travaillé en agence (Rumeur Publique et DDB). Elle a également créé l’événement Brands Fair, permettant d’optimiser la promotion des marques de niche auprès d’une cible d’influenceurs digitaux.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.