Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 31 Mars 2016 1154/3

Burger King lance ses frites à l’unité avec Buzzman

Cela faisait un mois que Burger King n’avait pas pris la parole. Souvenez-vous, fin février, l’enseigne de fast-food avait fait le buzz en reprenant la publicité de McDonald’s à sa sauce (voir l’article ici). Ce 31 mars, Burger King lance les Single Fries, autrement dit des frites vendues à l’unité. L’idée : montrer que les burgers de l’enseigne sont tellement consistants qu’il ne reste plus de place pour avaler un cornet de frites. C’est ce que montre le spot réalisé par l’agence historique de Burger King, Buzzman. Au delà du produit, disponible en 3 tailles (la petite frite, la moyenne et la grande, le tout bien emballé), burger King tente ici un véritable coup de communication pour faire la promotion de son burger phare, le Whooper.

Brèves

Decathlon tout-terrain avec Rosapark

Après 7 ans d’absence, Kalenji (marque du groupe Decathlon) revient à la télévision avec un film signé Rosapark. Pour ce retour, la marque a décidé de communiquer sur un de ses produits phares, les « Ekiden Active Trail », des chaussures de course à pied tout-terrain. Très simplement, le film suit un coureur.

TF1 fait la promo de Sephora sur sa série Clem

Sur TF1, la nouvelle saison de Clem, série destinée à une cible féminine (les 15-24 ans notamment), a démarré mi-mars. Une aubaine pour Sephora qui veut gonfler sa notoriété auprès de cette cible ultra-connectée. TF1 Publicité a donc imaginé avec KR Média la première opération de brand content sur cette série avec des conseils beauté et des tutos vidéos.

Club Med lâche prise avec BETC Content

Après la série vidéo « Premier Jour », Club Med réitère l’expérience du #LâcherPrise dans une nouvelle campagne de communication. Cette campagne intitulée « Quand on a lâché prise… » a été conçue par l’agence BETC Content dans le Village de Cancun (Mexique). Visible sur la chaine YouTube du Club Med, cette série de 6 vidéos a pour but...

Ulysse Nardin navigue avec Extrême Muse

L’horloger suisse Ulysse Nardin a confié son budget international à Extreme Muse, l’agence dédiée aux marques de Luxe chez Extreme. Résultat : l’horloger du groupe Kering change de positionnement à travers le concept « From the movement of the sea, to the motion of Haute Horlogerie ». L’idée : faire le lien entre la force de la mer avec la finesse et la complexité mécanique des montres.

Minuit 7 se lance avec CoSpirit MediaTrack

Minuit 7 se lance sur le marché français. A cette occasion, la nouvelle marque de matelas a retenu l’agence CoSpirit MediaTrack pour son accompagnement stratégique : recherche du nom de la marque, création de l’identité visuelle (logo, univers de marque...), conception des maquettes du site internet et création de supports de communications print.

L'AgenceRP à la conquête de la Grosse Pomme 

L'AgenceRP a ouvert son bureau new-yorkais. Aujourd'hui, l'équipe, située à Soho, gère le développement commercial de l'agence ainsi que la gestion des relations médias et social media des clients. « On nous demande souvent pourquoi avoir ouvert à New-York alors que notre cœur de clientèle se trouve aujourd'hui dans la Silicon Valley, explique Natacha Favry, fondatrice et présidente de L'AgenceRP...

Herezie met la main sur 5ème Gauche

Herezie poursuit ses acquisitions (le groupe avait racheté Vaudoo en 2015) avec le rachat de l’agence digitale 5ème Gauche. Via ce rachat, Herezie pourra couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur : digital, publicité, marketing opérationnel, shopper, événementiel… A l’issue de cette opération, le groupe Herezie devrait atteindre une marge brute de 17 millions d’euros en 2016 (9,5 millions en 2015), selon une information du groupe.

Le Commerce du Bois confie ses RP à Fargo RDN

Le Commerce du Bois a sélectionné Fargo RDN pour l’accompagner dans le développement de sa visibilité et de celle de ses adhérents dans les médias. « Fargo RDN a été choisie pour son expertise en relations presse, sa double compétence sectorielle et journalistique et sa connaissance de la filière forêt bois », assure l’agence.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : 7 leçons à apprendre des marques à grands succès

Les marques qui ont réussi à résister à l’épreuve du temps ont des caractéristiques spécifiques, avec des critères bien particuliers qui leur assurent longévité et pérennité. Elles évoluent en même temps que leur public, grâce à qui elles se construisent. Mais elles ont aussi su faire face à l’échec, qu’elles ont su surmonter. Par Rym Bachouche, directrice marketing et communication France et Pays-Bas chez Meltwater.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Saguez&Partners

Au coeur du patrimoine industriel de Saint-Ouen, installée dans l'ancienne Halle Alstom, la Manufacture design - Acte 2 conjugue création, production et art-de-vivre sur 5000 m2. un nouvel espace pensé comme un véritable campus américain dans lequel l'agence Saguez&Partners souhaite accueillir et montrer à ses clients son expertise en aménagement d'espaces de travail.

pub edito
Brèves

Toute fille est unique

C’est une anglaise à l’étroit dans son île qui part à la conquête du continent. Elle mise sur la beauté british et en fait un festival. Née sur le web, elle a besoin de se montrer in real life. Elle croit que pour être une fille unique il faut d’abord se sentir unique.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Fabrice Lacroix nommé directeur général adjoint de l’AFP
Fabrice Lacroix, 43 ans, actuellement directeur général délégué à la gestion et aux moyens du groupe France Télévisions, est nommé directeur général adjoint de l’AFP. Il débutera sa nouvelle fonction le 18 avril prochain. En 2006, il devient directeur financier adjoint puis directeur financier de Radio France. Il rejoint en 2009 le Grand Palais des Champs-Elysées, en tant que secrétaire général, avant de devenir en 2011 conseiller de coopération et d'action culturelle à l'Ambassade de France au Kenya. Il intègre enfin le groupe France Télévisions en juin 2012, d’abord au poste de directeur général adjoint à la gestion et aux finances, puis depuis 2014, comme directeur général délégué aux ressources.

Quentin Barillet rejoint Creads
Creads, la plateforme de créatifs freelance, vient de nommer Quentin Barillet au poste de directeur de clientèle. Avant de rejoindre la startup, Quentin Barillet était analyste financier pour le fonds d’investissement BDL Capital Management. Auparavant, il a travaillé chez Visconti, cabinet de conseil et de coaching pour dirigeants d'entreprises, pour lequel il était en charge du développement commercial pour le compte de 4 coachs.

Stanislas Pajot, DG de Sequoia
Stanislas Pajot est nommé directeur général de sequoia, l’agence du pôle contenus de Makheia. Cet ancien directeur général et associé de l’agence Textuel La Mine (groupe TBWA) aura pour mission de piloter le repositionnement stratégique de l’agence, coordonner auprès des clients et des prospects le déploiement des nouvelles offres commerciales et accompagner l’ensemble des équipes (new biz, content managers et créatives).

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.