Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 30 Mars 2016 1154/2

Airbnb propose une nuit au milieu des requins avec Ubi Bene

Une chambre totalement immergée dans le bassin des requins à l’Aquarium de Paris : c'est la nouvelle expérience orchestrée par Ubi Bene pour airbnb. Pour résumer, les 11, 12 et 13 avril prochains, les 3 gagnants du concours organisé par le site d’hébergement en ligne pourront passer une nuit dans une chambre éphémère subaquatique avec vue à 360° dans un aquarium de 10 mètres de profondeur et habité par 35 requins. Les gagnants seront accueillis par Fred Buyle, champion d’apnée, qui plongera d’ailleurs avec les requins pendant la nuit.

Brèves

Le Crédit Coopératif veut changer le monde avec La Suite & Co

Depuis le 29 mars, le Crédit Coopératif adopte une nouvelle signature « Une autre banque est possible » et lance à cette occasion une campagne publicitaire. Cette communication a un but précis : convaincre qu’une autre vision de la finance (autrement dit, plus responsable) est possible. Conçue par l’agence La Suite & Co, cette campagne est visible dans la presse...

Decathlon et BETC Shopper traquent les arnaques sur le web

Pour faire la promotion de Trocathlon.fr, service d'achat de vente de matériel sportif d'occasion, Decathlon aborde le thème des arnaques rencontrées sur la toile. Depuis ce mardi 29 mars, l’enseigne de sport et BETC Shopper lancent ainsi « Les petites annonces », campagne vidéo sociale mettant en scène des vendeurs internautes...

Vueling s’enterre dans les couloirs du métro parisien

Pour le lancement de sa nouvelle campagne, la compagnie aérienne espagnole Vueling fait connaître ses nouvelles destinations (Copenhague, Londres, Edimbourg, Vienne, Prague, Venise) via un dispositif d’affichage événementiel coordonné par AdCity (Havas) et Metrobus. Cette prise de parole sera visible jusqu’au 1er avril dans le grand couloir...

Hors-Concept s’active pour Café Royal et Maif

Café Royal, dont l’agent secret « Au Service du Bon Goût » a repris du service dans la nouvelle campagne (l’agence secret n’est autre que Robbie Williams), continue de s’implanter en France avec l’agence Hors-Concept. Après Cinéma Paradiso au Grand Palais en 2015, la marque de café suisse s’adresse au grand public et aux influenceurs via une stratégie de partenariats et d’activations sur le terrain.

Smart Agence publie un manifeste sur la transformation digitale

L’agence Smart Agence publie un manifeste sous l’intitulé : « Pour ne pas rater sa transformation digitale ». « Une dynamique de transformation est en cours, explique l’agence. Pour être plus agile, plus rapide, plus transverse, il importe d’agir en intelligence. Partager une vision commune, croiser les points de vue, accorder les actions, pour faire jaillir au plus tôt les bonnes idées et faciliter leur appropriation ».

pub edito
Brèves

Cross-canal : du parcours client au voyage-client

Depuis plusieurs années déjà, le développement de stratégies multicanales est au cœur des préoccupations des entreprises. Les applications, emailing, réseaux sociaux, sites e-commerces, magasins ou encore call centers sont autant de canaux que les différents services tentent d’intégrer à leurs stratégies et de faire dialoguer pour une vision « centralisée » du client. Si les premières tentatives en ce sens avaient pour unique but de faciliter l’acte d’achat et le traitement des données, la priorité est désormais l’amélioration de l’expérience client et son engagement envers la Marque. Comment des stratégies pensées pour exploiter l’interactivité entre les différents canaux peuvent-elles agir efficacement sur l’expérience client comme sur le ROI des sociétés ? Par Yohan Stern, CEO, Key Performance Group

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sécurité Routière

Au moment où la mortalité routière est à la hausse, « Onde de choc », le film réalisé par Bruno Aveillan, veut provoquer une prise de conscience et une mobilisation des Français contre le relâchement des comportements au volant.

pub edito
Brèves

Rendre le confort thermique ludique

Pas glamour le confort thermique ? Pas pour Charlotte de Turkheim et ses copines qui fantasment sur l’installateur Atlantic dans la web-série « La vraie vie de Charlotte », conçue par WNP.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Du changement chez C&A France
Après sept années à la tête de C&A France, Antoine Brieu quitte son poste de directeur général et gérant de l’enseigne. Ses fonctions seront désormais assurées par Werner Schweiger en tant qu’executive chairman France. Il devient également director of store portfolio management Europe pour C&A Europe. Werner Schweiger a auparavant dirigé les activités de C&A en Suisse, en Autriche, dans les Pays de l'Est et plus récemment en Chine. Dans le même temps, Delphine Medaouri, actuellement directrice marketing de C&A France, est promue directrice marketing et ventes pour la France. Après plusieurs années au sein de Caroll International, elle avait rejoint l’enseigne en 2012 en tant que directrice de réseau.

Deux nominations chez Okó
Maud Lapalu devient directrice de marques chez Okó et prend la direction de l’ensemble du pôle commercial de l’agence. Maud Lapalu est entrée chez Okó en décembre 2007 comme directrice de clientèle. Elle s’est notamment occupée pendant 8 ans du marketing relationnel de la marque Audi au sein de l’agence. Elle se voit également confier la direction du développement de l’agence. Mathieu Lécussan, initialement directeur des stratégies, devient directeur du pôle brand content. Sa nouvelle mission : structurer l’offre conseils d’Okó « pour la valorisation et la diversification des contenus auprès des principaux clients de l’agence », assure un communiqué.

Alexandre Clavel, responsable développement de S’cape
Le groupe S'cape désigne Alexandre Clavel responsable développement. Après avoir passé 10 ans en agence, Alexandre Clavel vient renforcer les 3 marques du groupe : S'cape Event, S'cape Images et The Blue Yellow Company. Il s'agit ici d’un poste nouvellement créé pour cet ancien responsable développement chez ADN Events.

Céline Baumann est nommée directrice du pôle audiovisuel d'IPG Mediabrands
IPG Mediabrands nomme Céline Baumann au poste de directrice du pôle audiovisuel. Ses missions : développer les activités de ce pôle nouvellement créé, assurer la mise en place de dispositifs pluri-écrans et piloter l'expertise sur l'ensemble des médias audiovisuels en allant au-delà des silos offline et online. Auparavant, Céline Baumann était directrice du pôle multiscreen de Starcom MediaVest Group (Publicis), qu'elle avait intégré en 2000. Céline Baumann a débuté sa carrière chez Idémédia (Publicis Centre Media) au poste d'acheteuse TV, de 1996 à 2000.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.