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Mardi 29 Mars 2016 1154/1

AMV revient sur 2 roues(x) avec WNP

Le spécialiste de l’assurance deux-roues AMV poursuit la saga créée en 2012 par WNP. Au programme, 2 films de 15 secondes et 1 film de 20 secondes pour démarrer le nouveau chapitre de cette saga diffusée en TV et en digital, ainsi qu’une série d’annonces en presse spécialisée. Intitulés « Les 2 roues(x) sont de retour », la campagne montre deux hommes (roux, donc, pour jouer à fond sur le jeu de mots…) en croisade contre le mot « cher ».

Brèves

Lancement de la 5ème édition des Deauville Green Awards

Le 15 juin prochain s’ouvre le festival international Deauville Green Awards. Plus de 300 films des 5 continents seront présentés les 15 et 16 juin prochain au jury international de la 5ème édition de cet événement annuel qui réunit des professionnels de la communication audiovisuelle sur le développement durable, les éco-innovations et la responsabilité sociale.

Loyalty Company lance le magazine One to Me

Le groupe Loyalty Company, groupe indépendant qui a notamment racheté l’agence le fil au mois de février dernier, refond son magazine L’Expert qui cède la place à One to Me après 5 années et 8 numéros diffusés. Le nouveau magazine sera désormais diffusé trois fois par an. 

Le cognac Hennessy en campagne mondiale avec DDB

En 2015, DDB Paris avait remporté la communication globale de la Maison Jas Hennessy & Co. L’objectif de cette collaboration : le relancement de XO, avec un nouveau territoire. Au final, la campagne de la marque de cognac se concrétise par un dispositif 360 avec un film, du print, une expérience de réalité virtuelle...

Akena en radio avec Eluère et Stéphane Bern

L’acteur français du marché de la véranda Akena déploie sa campagne de communication avec l’agence Eluère et son ambassadeur Stéphane Bern. Dans un spot radio de 30 secondes, l'animateur télé fait la promotion de la marque et termine par la signature « Akena, la reine des vérandas ».

L’Assurance Maladie met en lumière l’ACS sur le média radio

L’ACS (l’Aide au paiement d’une complémentaire santé), qui permet aux personnes qui ont des revenus modestes, de bénéficier d’un soutien financier pour leurs dépenses de santé, tente de se faire un peu plus connaître via une campagne sur les ondes. L’Assurance Maladie a fait appel à Seprem Productions pour réaliser avec le concours de l’atelier de contenus Lucille un programme d’information intitulé « ACS : ce qu’il faut savoir ! La minute info de l’Assurance Maladie ».

Fransat en haute définition avec Seenk

En prévision du passage à la TNT tout HD en avril 2016, l’agence Seenk accompagne Fransat dans sa communication. Le service d’accès à la télévision par satellite présente une nouvelle identité. Arrondie et colorée, avec une typographie bas de casse, la marque reprend son symbole d’origine : la parabole. Le but pour la marque : « passer d’une identité institutionnelle à un vrai territoire BtoC », indique-t-elle.

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Brèves

Le programmatique, un levier CRM devenu essentiel

Historiquement, les actions marketing envers les clients d’une marque étaient principalement adressées via les leviers traditionnels : e-mailing, courrier, téléphone... Cependant, les usages des clients ont évolué et les points de contacts se sont multipliés. Ces approches traditionnelles présentent donc aujourd'hui des limites. Par Edgar Baudin, DG et co-fondateur de Gamned!.

Tous les zooms
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Brèves

Uber

Pour fêter ses 4 ans, la société de VTC lance sa première campagne de marque en France. Cette campagne illustre 16 expériences différentes : 12 visuels pour les utilisateurs passagers et 4 pour les chauffeurs. Chaque visuel est accompagné d’un jeu de mots (« Uberathon », « Uberassurée »…) et de la signature « Déjà adopté par 1,5 million de Français ».  

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Brèves

Rainett au secours des grenouilles

La marque de produits d’entretien écologiques qui a pour emblème la rainette s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de l’opération Fréquence Grenouille qui aura lieu du 1er mars au 31 mai 2016.

Tous les k2coms
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Brèves

Universal Music & Brands se réorganise
Universal Music France réorganise sa branche Universal Music & Brands (UM&B). Thibault Kuhlmann est nommé directeur général d’Universal Music & Brands et Xavier Mévellec se voit confier le poste de directeur général adjoint de l’agence.

Agathe de Chanterac rejoint Leo Burnett
Agathe de Chanterac rejoint Leo Burnett France en tant que chargée du développement. Sa mission : convaincre de nouveaux clients de rejoindre l’agence humankind (elle connaît déjà l’agence pour y avoir déjà effectué son stage de licence).

Ysance renforce sa direction
Ysance, éditeur de solutions marketing et agence conseil en technologie digitale, nomme Etienne Viellard au poste de CMO et Cedric Despres au poste de CTO. Ces nominations, sont destinées à accélérer le déploiement de la Digital Data Factory, la DMP (Data Management Platform) d’Ysance, et l’internationalisation de sa distribution. Etienne Viellard a débuté sa carrière en 1998 chez Oracle Corporation en Californie. Après neuf ans au siège d’Oracle, il prend en charge en 2007 le marketing produit des outils décisionnels d’Hyperion dans la région EMEA.

Tous les zooms

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