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Vendredi 25 Mars 2016 1153/5

L’inter-LGBT et TBWA\Paris veulent faire changer les mentalités

L’Interassociative lesbienne, gay, bi et trans (l’Inter-LGBT) part en campagne TBWAParis. Son constat : rappeler que trop de pays et/ou religions appellent encore à l’éradication de l’homosexualité et faire prendre conscience que le combat contre les LGBT-phobie reste un vrai parcours du combattant. Pour faire passer le message, l’Inter-LGBT et TBWAParis lancent une campagne au cinéma et sur le web. Le film montre également des personnes ignorées, rejetées, mises au ban de la société parce qu’elles sont homosexuelles.

Brèves

Journée de la procrastination : Cuisinella invente les pires excuses avec Otta

A l’occasion de la journée mondiale de la procrastination, ce 25 mars, l’agence social media Otta lance sur les réseaux sociaux l’opération #LesPiresExcuses et son Générateur d’excuses ménagères pour le spécialiste de la cuisine Cuisinella. Le principe : via un site dédié, proposer aux internautes de remettre à demain les tâches ménagères qu’ils pourraient faire aujourd’hui via des excuses...

French Blue prend son envol avec Business lab

Le groupe Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, vient de créer French blue, une compagnie française low-cost et long courrier. L’agence Business lab se voit confier ici la stratégie digitale de la compagnie qui place le voyageur au cœur du concept et l’invite à co-construire les services de la compagnie...

L’Agence C’est dit, c’est écrit ! opte pour le Made in France

C’est dit, c’est écrit ! intègre 2 nouveaux acteurs du Made In France : Le Gaulois, la marque de volailles françaises du groupe LDC et Sojaxa, l’association regroupant les principaux fabricants d’aliments au soja en France. Le Gaulois a choisi C’est dit, c’est écrit ! après compétition pour le déploiement d’une campagne RP et e-RP intégrant son partenariat avec le Tour de France...

Vans s’affiche dans le métro parisien pour ses 50 ans

La marque lifestyle Vans (orientée BMX et skateboard notamment) fête son 50ème anniversaire. Pour l’occasion, la marque californienne, accompagnée de Vizeum & Posterscope (Dentsu Aegis Network), occupe les couloirs du métro parisien avec le concours de Métrobus, la régie publicitaire de la RATP. Dans les faits, Vans exprime son positionnement « Off The Wall » sur les murs des couloirs du métro parisien...

L’agence Ubi Bene remporte le budget BWM France

A l'issue d'une compétition lancée fin 2015 par BMW France, l’agence de communication événementielle Ubi Bene devient l'agence lead événementielle de la marque allemande. « C'est l'approche « rupturiste » d'Ubi Bene qui a fait la différence », indique l’agence. Une équipe dédiée sera constituée à l'agence et placée sous la conduite de Julie Matikhine.

Marie-Antoinette fait le plein de budgets

L’agence Marie-Antoinette annonce plusieurs gains de budgets. L’agence RP a été retenue par Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France, pour l’accompagner sur son déploiement RP corporate et loisirs (nouveaux services, nouvelles destinations, accompagnement du dirigeant…) et relations influenceurs. L’agence compte également les marques d’aucy, Saupiquet, et Coudène (marque spécialisée sur la brandade de morue). Par ailleurs, l’agence a recruté 2 nouveaux profils...

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Brèves

Les interactions virtuelles équivalentes à une présence physique ?

Selon une étude GfK menée dans 22 pays, près d’un quart des consommateurs en ligne (23%) s’accordent à dire que les interactions virtuelles peuvent avoir la même valeur qualitative qu'une présence physique. En revanche, seulement 15 % déclarent ne pas être d’accord.

Tous les zooms
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Brèves

MERCEDES

Le constructeur reprend du service autour de ses véhicules via une campagne télé orchestrée par l’agence BBDO Paris. Celle-ci met en scène la gamme des compactes de Mercedes : la Classe A, la Classe B, le CLA Coupé, le CLA Shooting Brake et le GLA. Après la campagne « Monolithe », il s’agit pour Mercedes et son agence de poursuivre l’objectif de rajeunissement de la marque à l'étoile, avec ce film intitulé « L’enquête » et clairement inspiré des séries policières américaines.

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Brèves

Le packaging au service des patients

Le groupe Teva, leader mondial des médicaments génériques, a lancé un nouveau concept de packaging avec la boîte easybox. Un nouveau design créé avec l’agence Desdoigts & Associés qui vise à améliorer la qualité d’observance des patients et à favoriser l’information des pharmaciens.

Tous les k2coms
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Brèves

MullenLowe One renforce ses équipes commerciales et créatives
MullenLowe One, l’agence de la relation du groupe MullenLowe, muscle ses équipes. Après l’arrivée de Benjamin Pouteau et de Raphaël Kucharski, directeurs artistiques, ce sont à présent Constance Russo, Bastien Paul, Matthias Tiemann, Adrien Tilhet-Prat, qui rejoignent l’agence en tant que chef de projets, et Emanuel Bellamy comme directeur des projets techniques.

Publicis Dialog renforce sa création
Thomas Defert rejoint l'agence Publicis Dialog en tant que directeur artistique et directeur du studio. Il était auparavant directeur artistique chez Ogilvy & Mather pour Dove Hair Care Worldwide, Grey Goose, Netflix et Klorane. De son côté, Benjamin Bartholet arrive en tant que creative technologist. Auparavant chef de projet technique en recherche et développement puis creative technologist chez Ogily One, il a notamment travaillé pour des clients comme IBM, Nescafé et Nestlé.

Denis Blampoix, DG de Polti
Denis Blampoix devient directeur général France du groupe Polti. Sa mission : relancer l’activité de Polti pour l’ensemble des marchés et des gammes de produits, Vaporetto, Vaporella et Unico. Dans le cadre de ses fonctions, Denis Blampoix entretiendra et développera également le réseau de distributeurs et de revendeurs. Il aura par ailleurs la responsabilité des partenariats stratégiques. « Mes missions seront double : réorganiser en profondeur l’entité France et relancer l’activité de Polti en France pour que la marque retrouve enfin la place qu’elle mérite auprès des consommateurs français, » explique Denis Blampoix. Il a commencé sa carrière chez EDF avant de passer plus de 10 ans chez Compaq France où il était membre du Comité Exécutif en charge de la Business Unit PC. Il a ensuite rejoint le siège mondial de Compaq aux Etats-Unis où il est resté 12 ans (Compaq puis HP).

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