Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 24 Mars 2016 1153/4

Le Guide CONNECTED BY TOP/COM EXPRESSION 2016 : J-7 !

Il vous reste jusqu’au 31 mars prochain pour figurer dans le Guide du TOP/COM GROUP. Le CONNECTED BY TOP/COM EXPRESSION 2016 est le seul guide annuel de la relation Agences/Annonceurs, tiré à plus de 10 000 exemplaires. Il est destiné aux dircom, dirmark et DRH des 2 000 premières entreprises françaises présents dans le guide. Les agences peuvent s’y présenter sur une double page et ainsi communiquer avec leurs prospects.
fouquet@topcom.fr – 01 47 34 32 37

Brèves

Altmann+Pacreau fête Pâques avec Stihl

A l'approche du lundi de Pâques, l'agence Altmann+Pacreau revisite la traditionnelle chasse aux œufs dans le jardin pour son client Stihl/Viking. Sauf qu’ici, les œufs de Pâques et autres poules ou lapins en chocolat en prennent littéralement un coup car les tondeuses Viking sont passées par là. La campagne est surtout visible dans la presse spécialisée.

231 East street en cuisine avec Les Barbus

Le spécialiste du burger 231 East Street déploie une campagne de communication avec l’agence Les Barbus (l’agence avait remporté le budget à l’issue d’une compétition face à l’agence Matador). Une campagne 360° est déployée jusqu’à l’été, entre affichage urbain, affichage sauvage, opérations digitales et accompagnement RP.

Marie-Antoinette fait le plein de budgets

L’agence Disko a été retenue par le groupe Mc Cormick pour devenir l’agence conseil en communication digitale de la marque Vahiné. Au final, brand content et storytelling seront mis à l’honneur dans un premier temps, notamment sur l’ensemble des plateformes sociales de la marque (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube).

Films & Companies revient pour une 2ème édition à La Baule

Le festival du film d’entreprise remonte sur scène avec la 2ème édition du festival Films & Companies qui se déroulera les 17, 18 et 19 mai au Palais des Congrès Atlantia de La Baule. Cet événement réunit des acteurs de la communication corporate autour d'une compétition de films institutionnels, du Village de l'Innovation, des rendez-vous Inspiration et du networking.

Vanksen se met aux fourneaux pour l’Alimentarium

Musée pluridisciplinaire consacré à l'alimentation, l'Alimentarium, qui propose des expositions et des ateliers à destination des professionnels et aussi du grand public, a confié à l’agence Vanksen une mission d’accompagnement stratégique qui consistera à le positionner sur les réseaux sociaux...

3 nouveaux budgets pour All Contents

L’agence All Contents remporte 3 nouveaux budgets. Il s’agit d’Humanis qui, pour la deuxième année consécutive, confie à l’agence la réalisation de son rapport d’activité et de développement durable. Agrica a également choisi All Contents pour la réalisation de son rapport annuel.

Disko, l’agence digitale de Vahiné

L’agence Disko a été retenue par le groupe Mc Cormick pour devenir l’agence conseil en communication digitale de la marque Vahiné. Au final, brand content et storytelling seront mis à l’honneur dans un premier temps, notamment sur l’ensemble des plateformes sociales de la marque (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube)...

pub edito
Brèves

Marketing sportif : Puma force le style avec sa Fierce

Côté sport, les femmes ont vraiment la cote. L’enseigne espagnole Zara vient de lancer sa ligne « Fitness ». H&M a fait le buzz ce mois de mars en choisissant le transgenre Caitlyn Jenner (plus connu sous le nom de Bruce Jenner, ancien médaillé d’or de décathlon aux JO de 1978) comme ambassadrice pour sa collection H&M Sports. Plus banal, adidas lançait le mois dernier la campagne « I’m here to create », soit une série de 13 films dédiés aux femmes sportives. Ce mois d’avril, c’est au tour d’une autre marque allemande, Puma, de faire son entrée sur ce marché au pas de courses.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

PRIMO LEVI

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner ces victimes, Grey Paris a lancé l’opération « The sound of silence » en proposant la première pétition silencieuse. Via un site internet dédié, le public est invité à donner symboliquement de son silence pour ceux qui restent hantés par les bruits de la torture. 

pub edito
Brèves

Exponantial

Fabrice Leclerc : VDX part du principe que de nombreux annonceurs transposent leurs spots TV en publicité digitale. Or, nous considérons que de cette façon l’utilisation du média n’est pas optimale. C’est un peu comme si on diffusait un spot radio à la télévision : le message serait bien là, mais on n’utiliserait pas les avantages de l’image. Ainsi, un spot TV transformé en pré-roll sur Internet fait bien passer le message, mais ne bénéficie pas de la force de l’Internet.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Isobar complète sa direction de création avec l’arrivée de Marc Badinand
Il y a un mois, Isobar avait annoncé une nouvelle direction de la création bicéphale.
Dans un premier temps, c’est Elzéar de Trentinian qui avait rejoint l’agence en début d’année comme directeur de création. C’est au tour de Marc Badinand d’intégrer Isobar et de venir ainsi compléter le Team qui va diriger la création de l’agence. Après dix années passées chez DDB Paris comme concepteur-rédacteur, Marc Badinand a travaillé pour des comptes comme Nike, Audi, Volkswagen, Lipton International, Honda Moto. Il intègre en 2011 l’agence Fred et Farid puis se voit confier en 2012 la direction de création de Kids Love Jetlag Paris (FF Group).

Stéphanie Lorette débarque chez Influence factory
Influence factory, agence de communication événementielle, vient de créer le pôle Influence/Relations Publics, désormais dirigé par Stéphanie Lorette. Stéphanie Lorette a commencé sa carrière à HEC Paris en gestion de projet académique à l’international. Elle a ensuite intégré la direction de la communication en tant que responsable des relations presse. Au sein d’influence factory, Stéphanie Lorette « conseillera et accompagnera les clients de l’agence dans leur stratégie de communication (relations presse, influence et e-réputation, communication éditoriale) », explique l’agence.

Nominations à l’Institut national de l’audiovisuel
3 nominations au sein de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina). Agnès Chauveau, déléguée à la stratégie éditoriale et éducative au secrétariat général, est nommée directrice déléguée aux contenus. Stéphane Ramezi, responsable du département des éditions multimédia à la direction déléguée aux contenus, est nommé parallèlement directeur délégué adjoint aux contenus. Jean-Luc Vernhet, jusqu'alors directeur délégué adjoint aux contenus, est nommé délégué aux affaires internationales au secrétariat général.

Guillaume Perrier, DG opérationnel du pôle TV chez NRJ
Guillaume Perrier devient directeur général opérationnel du pôle TV du groupe NRJ. Il sera chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques et le développement des programmes des 3 chaînes du groupe : NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits. Guillaume Perrier a démarré sa carrière en 2001 au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers en tant qu’auditeur financier.
En 2005, il rejoint le groupe M6 pour s’occuper de la gestion financière et administrative de M6 Thématique. En 2014, il intègre le groupe NRJ pour occuper successivement le poste de directeur financier, puis celui de secrétaire général du pôle TV du groupe (NRJ12, Chérie 25, NRJ Hits).

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.