Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 23 Mars 2016 1153/3

SNCF fait la lumière sur le wifi en gare avec TBWA\Paris

Le wifi gratuit et illimité est aujourd’hui disponible dans plus de 120 gares en France. Reste que si ce service est effectif depuis plus de 6 mois, les chiffres de connexions restent faibles si on les compare au trafic quotidien dans les gares. Pour faire davantage connaître ce service, SNCF Gares & Connexions et l’agence TBWAParis montent une opération auprès des utilisateurs des réseaux sociaux. Autour d’appels visio, des internautes sur l’écran géant d’une gare interpellent leurs proches.

Brèves

Jordans investit les réseaux sociaux avec St John’s

Pour marquer son arrivée sur Twitter, la marque de céréales anglaise Jordans présentait hier un dispositif original. La marque proposait à ses followers d’assister à un petit-déjeuner dans ses locaux pour tester les nouveautés de la gamme. Orchestré par l’agence St John’s, qui pilote le social media de la filiale française de Jordans, cette opération visait un but précis...

Rock en Seine se déhanche avec Babel

Le festival parisien revient comme chaque année au domaine national de Saint-Cloud. Et cette prochaine édition, qui aura lieu les 26, 27 et 28 août, affiche déjà sa programmation et sa nouvelle identité visuelle. Cette dernière a d’ailleurs été réalisée avec l’agence Babel, et ce pour la deuxième année consécutive.

Renault et Publicis Dialog véhiculent un discours neuf avec du vieux

4 ans que la marque au losange n’avait pas communiqué sur ses occasions. Alors, pour tenter de véhiculer un discours neuf sur l’occasion, le constructeur et son agence Publicis Dialog emploient les grands moyens et lancent une campagne à la télévision, en radio, presse, digital et affichage.

Société Générale compose sa campagne « So Music » avec Magic Garden

Société Générale renouvelle sa confiance à l’agence Magic Garden pour la conception de la campagne « So Music ». Cette campagne fera son apparition dans les médias début juin.

Proteines rejoint l’agence Equinoa au sein du groupe Eucléia

Le groupe Protéines, composé des agences Protéines et Albert, rejoint l’agence digitale Equinoa, au sein du groupe Eucléia. Les agences Protéines et Albert restent dirigées par Serge Michels, président directeur général et Virginie Becquart, directrice générale. Le contenu et la communication restent l’œuvre de Protéines et la maîtrise des technologies et du marketing digital chez Equinoa.

Mews empoche 3 nouveaux budgets

L’agence de relations presse Mews, basée à Paris et Marseille, récolte 3 nouveaux budgets. Tout d’abord, le R2,
rooftop perché sur les terrasses du port à Marseille et géré par le groupe Noctis.
Ensuite, Du Goût Dans Mon Panier,
concept de paniers de fruits et légumes bio de producteurs de la région Aix-Marseille et livrés à domicile. Enfin, l’agence remporte le budget de Concept Provence, marque qui propose des produits dédiés au bien-être.

L’agence Comme Une Bavarde discute avec 6 nouveaux clients

L’agence de communication Comme Une Bavarde vient de remporter 6 nouveaux budgets. Il s’agit de Café Madam (café près de Montorgueil, à Paris), Cebelia (soins cosméceutiques post actes esthétiques), InBody (spécialiste de l’impédancemétrie, c’est à dire du calcul de la masse graisseuse), Saniclean (spécialiste français des toilettes et abattants japonais), Vertical L’Accessoire (bretelles) et Bande de Créateurs (ventes temporaires créatives et artistiques).

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : la e-réservation, l’avenir du e-commerce ?

Il est de notoriété publique à présent que les consommateurs utilisent Internet bien plus pour repérer les magasins que comme canal d’achat. Depuis quelques mois, la e-réservation, service qui consiste à réserver son produit sur Internet gratuitement avant d’aller le chercher en magasin, est devenue le fer de lance d’un web-to-store en pleine conquête de la distribution française. Elle est une véritable révolution tant pour le nouveau mode de consommation qu’elle représente que par sa capacité à réinventer le e-commerce. Par Jérémie Herscovic, président de SoCloz.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Auchan

Auchan reconduit pour la quatrième année consécutive son partenariat avec Top Chef. Des produits portent la caution de l'émission culinaire de M6 et des candidats partent en tournée dans les galeries des centres commerciaux. Quatre cuisiniers des anciennes saisons et trois candidats de la version 2016 vont se répartir les magasins pour animer des stands en duos. Ils travailleront, évidemment, à base de produits Top Chef vendus dans les hypers.

pub edito
Brèves

Rendre le confort thermique ludique

Pas glamour le confort thermique ? Pas pour Charlotte de Turkheim et ses copines qui fantasment sur l’installateur Atlantic dans la web-série « La vraie vie de Charlotte », conçue par WNP.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Franck Appietto promu chez Canal+
Franck Appietto est nommé directeur des programmes de flux de Canal+.
Il conserve par ailleurs ses fonctions de directeur des programmes de flux et divertissements de D8. Franck Appietto a rejoint le groupe audiovisuel en juillet 1999. Il a occupé successivement les fonctions de responsable de production, coordinateur des productions puis directeur des productions et des magazines avant de devenir directeur des programmes des chaînes Planète en 2003. En avril 2009, Franck Appietto est nommé directeur thématiques divertissement et est notamment en charge des chaînes Comédie!, Jimmy et Cuisine.TV.

Arthur Richer rejoint FleishmanHillard Paris au poste de directeur de la stratégie, du digital et des contenus
L’agence FleishmanHillard Paris recrute un nouveau directeur en charge de la stratégie, du digital et des contenus en la personne d’Arthur Richer, 27 ans. Ses principales missions : concevoir des stratégies de contenus destinées à des dispositifs en ligne ou de relations publiques, accompagner la transformation digitale des clients de l’agence et intervenir sur de projets de plateformes digitales. Il intègre par ailleurs le comité de direction de l’agence. De 2010 à 2015, Arthur Richer a évolué au sein de l’agence BDDP Unlimited (TBWA) en tant que planneur stratégique, avec pour responsabilité la conception de stratégies de marque et de contenus.

Alexandra Debackere rejoint l'agence pschhh
Alexandra Debackere rejoint l'agence pschhh en tant que responsable du développement et de la communication. Alexandra Debackere commence sa carrière chez Leo Burnett en 2012. Pendant 4 ans, elle y occupe le poste de chargée du développement et de la communication. Sur son nouveau poste, elle a notamment pour mission l'élaboration de stratégies de développement commercial, ainsi que le pilotage et le suivi des projets newbiz. Elle est également en charge de valoriser le positionnement de l’agence sur les médias sociaux, le site, les événements.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.