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Lundi 21 Mars 2016 1153/1

L’Unicef récupère de l’eau sur Twitter

Le 22 mars prochain aura lieu la Journée mondiale de l’eau. L’occasion pour les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes du manque d’accès à l’eau potable à travers le monde. C’est le cas de l’Unicef qui lance avec Publicis Conseil la 1ère édition des « Défis de l’eau » et l’opération digitale « H2O Filter ». L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus.

Brèves

Les œufs Matines en formats courts avec Serviceplan

La marque d’œufs Matines apparaît à la télévision depuis le 18 mars dernier avec une campagne bâtie sur quatre films courts signés Serviceplan. La particularité de ces formats courts (8 secondes) est que ces derniers empruntent leurs codes à ceux de l’affichage : mise en avant du produit uniquement, messages directs, fond mono-chromique.

L’Or part en campagne avec Saatchi & Saatchi pour les JO de Rio 2016

La marque de café L’Or joue sur son partenariat avec l’équipe de France olympique pour déployer une campagne sur les écrans de télévision avec l’agence Saatchi & Saatchi. Intitulé « À la poursuite de L’Or », le spot met en avant l’escrimeuse Laura Flessel, ambassadrice de la marque. Ce film est diffusé en TV et sur les réseaux sociaux de la marque.

Atol revient à la télévision avec Adriana Karembeu

La dernière prise de parole d’Atol remonte en octobre dernier sur les ondes. Ce mois de mars, Atol les opticiens continue à mettre en scène sa plateforme de communication « Mon Opticien Atol, quelqu’un de bien » avec une campagne TV qui s’étend jusqu’au 3 avril. Elle est relayée sur le web et les réseaux sociaux ainsi qu’en magasins, via la PLV.

La Boucherie confie sa stratégie digitale à Atnetplanet

Atnetplanet, l’agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux de restauration, a été choisie par le groupe La Boucherie pour déployer sa stratégie numérique en 2016. Dans le détail, l’agence devra guider l’enseigne de restauration angevine sur les réseaux sociaux et lors du déploiement de son plan d’action commercial.

Hémisphère Sud remporte deux nouveaux budgets vin

L'agence Hémisphère Sud remporte deux nouveaux budgets dans le secteur du vin : la cave coopérative Loire Propriétés et le Grand Cru Classé de Graves, le Château LaTour-Martillac en AOC Pessac-Léognan. Pour chacun de ces budgets, l’agence a pour mission de gérer leur stratégie de relations presse et d’accroître leur notoriété auprès du grand public et des professionnels du secteur.

Withings plus connecté avec Lonsdale

La start-up française Withings spécialisée dans la santé connectée (balance, réveil, montre) a collecté en live les datas de sa communauté 2015. Pour y parvenir, l’agence Lonsdale a imaginé un dispositif digital permettant à chaque utilisateur d’accéder à son bilan personnalisé 2015.

ComdRP accompagne Babylonia

L’agence parisienne ComdRP accompagne désormais la marque belge Babylonia dans son développement sur le territoire français. L’agence a pour mission d’implanter la marque spécialisée dans la puériculture dans le paysage médiatique français à travers une campagne de stratégie d’influence orientée à la fois BtoB et Consumer.

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Brèves

Commentaires et avis consommateurs : de la data en or sous nos yeux

Les consommateurs trouvent dans le web un terrain d’expression sans limites. Ils donnent leurs avis, sur tout et n’importe quoi. Des questions intimes les plus farfelues, aux critiques d’un film, à un avis sur un produit et une marque. Bref ils parlent, chattent, et surtout laissent une trace… Loin de moi l’idée de re-raconter l’histoire du web 2.0. C’est un fait : le consommateur est devenu un consom’acteur. La question est de savoir ce que l’on peut faire de tous ces commentaires et avis. Parce qu’il y en a des choses à faire. Par Anaig Nouvel, consultante E-réputation chez Resoneo.

Tous les zooms
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Brèves

MERCEDES

Le constructeur reprend du service autour de ses véhicules via une campagne télé orchestrée par l’agence BBDO Paris. Celle-ci met en scène la gamme des compactes de Mercedes : la Classe A, la Classe B, le CLA Coupé, le CLA Shooting Brake et le GLA. Après la campagne « Monolithe », il s’agit pour Mercedes et son agence de poursuivre l’objectif de rajeunissement de la marque à l'étoile, avec ce film intitulé « L’enquête » et clairement inspiré des séries policières américaines.

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Brèves

Rendre le confort thermique ludique

Pas glamour le confort thermique ? Pas pour Charlotte de Turkheim et ses copines qui fantasment sur l’installateur Atlantic dans la web-série « La vraie vie de Charlotte », conçue par WNP.

Tous les k2coms
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Doriam Chemcham, directrice des relations extérieures de mcgarrybowen Luxury
Doriam Chemcham intègre mcgarrybowen Luxury, l’agence de création publicitaire du groupe Dentsu Aegis Network, en tant que directrice des relations extérieures. Sa principale mission : veiller au développement des activités commerciales de mcgarrybowen Paris, Hong Kong et New York. Elle a débuté sa carrière en 2001 au sein du groupe Accor qu’elle quitte en 2011 en tant que responsable grands comptes internationaux.
Elle occupe ensuite successivement des postes de direction de développement dans un cabinet de conseil puis de chargée d’affaires auprès du président du groupe Derichebourg Multiservices.

Armand Noury rejoint l’agence Proches
Armand Noury rejoint l’équipe de consultants de Proches Influence & Marque sur des missions d’accompagnement en communication d’influence et en stratégie de marque. Il a débuté son parcours au sein du cabinet de conseil Domaines publics. Il s’appuie également sur une expérience en tant que collaborateur parlementaire auprès du député landais Jean-Pierre Dufau, réalisée en 2013. L’agence Proches, créée il y a un an et demi, compte une quinzaine de collaborateurs.

Julien Recoing, directeur de la franchise 5àsec
Le spécialiste du nettoyage de textiles 5àsec nomme Julien Recoing au poste de directeur de la franchise. Déjà en charge de la stratégie digitale et des projets innovants du groupe 5àsec, Julien Recoing aura pour mission de poursuivre la transformation numérique de l’enseigne et de son réseau qui compte près de 300 points de vente franchisés en France. Pour la petite histoire, Julien Recoing crée avec Bérénice Durand en mars 2013 GroomBox, une conciergerie avec consignes connectées. La startup est intégrée deux ans plus tard au groupe 5àsec. Lors de cette opération, Julien Recoing devient parallèlement actionnaire de 5àsec et se voit confier la direction du business développement France.

Tous les zooms

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