Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 17 Mars 2016 1152/4

Euro 2016 : Volkswagen joue au baby-foot digital avec les Bleus

Les marques s’activent à la veille de l’Euro 2016 de football (le 10 juin prochain). C’est le cas de Volkswagen qui, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, lance une opération digitale. Avec l’agence DDB Paris et Unit 9, le constructeur organise un événement le 22 mars prochain à 12h pour tester son baby-foot digital avec des joueurs de l’équipe de France.

Brèves

W met en scène le luxe pour AccorHotels

Pour accompagner AccorHotels dans l’hôtellerie haut de gamme, W signe la nouvelle identité de sa marque de luxe lifestyle SO Sofitel. Au programme, expériences sociales et événementielles, intégration technologique de pointe et un design soigné puisque chaque hôtel a été désigné par des grands noms du stylisme comme Lacroix, Lagerfeld ou Kenzo.

In/Fusion Company table sur Facebook et Instagram avec Socialyse

In/Fusion Company déploie sa première campagne digitale de marque avec Socialyse, le pure player social media du groupe Havas. La mission de Socialyse est double : « construire une marque auprès des consommateurs tout en alimentant la notoriété générale » de la marque de tisanes glacées bio, explique l’agence.

Nexity Conseil et Transaction se rénove avec Extreme Sensio

Avec Extreme Sensio, Nexity Conseil et Transaction lance son nouveau site internet. Le site se réclame plus intuitif et plus pratique dans les recherches à effectuer : « En quelques clics, les utilisateurs accèdent aux bureaux, locaux d’activités ou commerces répondant à leurs besoins, avec une possibilité d’affiner leur choix...

L’AFP lance AFPTV Sports

Le 4 avril prochain, l’Agence France-Presse (AFP) lancera AFPTV Sports. Il s’agit d’une offre vidéo dédiée à l’actualité sportive à destination des médias : conférences de presse, séances d’entraînements, supporters, enjeux économiques et de société, affaires judiciaires, technologie...

9 nouveaux budgets pour Bmobile

L’agence de marketing digital Bmobile a été choisie par plusieurs comptes pour les accompagner dans leur transition mobile. Figurent désormais dans son portefeuille clients 3 Suisses, Allo Resto, Boulanger, Camaieu, le CIC, Leroy Merlin, Marco Vasco, L’Occitane et Thalys.

Igo en grande pompe pour Someflu

L’an dernier, Someflu, groupe spécialisé dans la conception de pompes centrifuges anticorrosives, confiait à l’agence Igo sa stratégie digitale avec le déploiement de 2 plateformes commerciales B2B. Au final, l’agence a mis au point ce mois-ci 2 sites, dont un dédié à Someflu et un autre à sa division plastique Aplast.

pub edito
Brèves

Visites de sites par système d’exploitation : Microsoft toujours en tête et Apple en progression

Médiamétrie dévoile les chiffres de son étude eStat’Web sur le mois de février. Outre le top des meilleures progressions des sites souscripteurs, l’institut publie un bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure par marque de système d'exploitation. Premier constat : Microsoft est toujours en tête et Apple est en progression.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BD Diagnostic Systems

Proposant des solutions de pointe dans le domaine du diagnostic des maladies infectieuses, BD Life Sciences a souhaité démontrer ses capacités d’innovation digitale à ses clients lors de salons internationaux, grâce à une application de jeu en réalité virtuelle. Une première étape vers la virtualisation des organisations de laboratoires, avec SQLI en partenaire.

pub edito
Brèves

Exponantial

À partir de quels constats est né ce nouveau format, VDX ? Fabrice Leclerc : VDX part du principe que de nombreux annonceurs transposent leurs spots TV en publicité digitale. Or, nous considérons que de cette façon l’utilisation du média n’est pas optimale. C’est un peu comme si on diffusait un spot radio à la télévision : le message serait bien là, mais on n’utiliserait pas les avantages de l’image. Ainsi, un spot TV transformé en pré-roll sur Internet fait bien passer le message, mais ne bénéficie pas de la force de l’Internet.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Yann Baffalio directeur fan relationship marketing chez Havas Sports & Entertainment
Yann Baffalio, 36 ans, rejoint Havas Sports & Entertainment France au poste de directeur fan relationship marketing au sein de l’équipe d’Augustin Penicaud, directeur stratégie et business intelligence. Il aura pour mission de développer l’offre FRM (fan relationship marketing) de Havas SE France auprès des organisations sportives et des annonceurs clients de l’agence.

Stéphane Espasa Tudo rejoint FF Paris en tant que social media planner
Stéphane Espasa Tudo rejoint l’agence FF Paris au poste de social media planner sur des budgets tels que Carambar, Société Générale ou Pulco. Auparavant, il avait intégré en 2011 l’agence Marcel en tant que community manager pour gérer l’animation digitale de la Fnac, Orange France, Renault ou encore la RATP. En janvier 2014, il rejoint Ogilvy Paris en tant que consultant social media, notamment sur des budgets comme IBM, Nestea, Allianz, Sony Music ou encore le ministère de l’Environnement.

Eric Perraud rejoint l’agence digitale Atnetplanet
Atnetplanet, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux de grande distribution, recrute Éric Perraud en tant que directeur général adjoint. Il sera notamment en charge de la gestion des relations clients de l’agence ainsi que du management des équipes. Il a notamment passé plus de 20 ans au sein de différents éditeurs de logiciels de finance, gestion et RH (Sage, SAP, Cegid).

Edouard Fourcade, DG d’Anaplan
Edouard Fourcade devient directeur général France d’Anaplan, spécialiste des applications de planification stratégique sur le cloud. Il a notamment été pendant 5 ans le directeur général France de SAS Institute, spécialiste des solutions de Business Analytics. Auparavant, il aura passé 13 ans chez BMC Software, occupant diverses fonctions dont celles de président France et vice-président des ventes pour la région EMEA.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.