Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 16 Mars 2016 1152/3

Monsieur Meuble en mode conseil avec Havas Paris

Monsieur Meuble dévoile sa nouvelle campagne TV et web. Signé Havas Paris, le spot, diffusé sur TF1, France Télévisions et la TNT, raconte un achat hasardeux de mobilier, avec un convive qui n’arrive pas à attraper des cacahuètes depuis son canapé. Les déclinaisons de ce film présentent d’autres situations, comme un bout de table de salle à manger qui cède ou une jeune femme qui se fait broyer par un lit d’appoint qui ne veut pas rester ouvert... Le tout soutenu par le message « Pour ne pas se tromper de mobilier, mieux vaut être bien conseillé ».

Brèves

Binck.fr élargit son champ d’action avec MullenLowe Group France

Binck.fr sort une nouvelle campagne avec MullenLowe Group France. Pour promouvoir ses solutions d’investissements, la marque déploie un dispositif d’affichage national, presse, radio et web diffusé pendant un mois. La campagne est accompagnée d’une nouvelle signature « La banque de tous les investisseurs » et du message « Elargissez votre champ d’action ».

Apprentis d’Auteuil contre le repli avec Babel

La fondation catholique Apprentis d'Auteuil fête son 150ème anniversaire. L’occasion de signer une campagne avec l'agence Babel pour sensibiliser l'opinion publique à sa cause : l'accompagnement des jeunes en difficulté. Au programme, deux visuels déployés en affichage par le réseau JCDecaux et la rediffusion de son spot radio et du film TV.

Davidoff ouvre un flagship à New-York avec Stories

La collaboration entre l’agence de design Stories et Davidoff of Geneva, spécialiste des cigares, se poursuit avec l’ouverture d’un flagship new-yorkais. L’agence a conçu à ce jour 65 points de vente de par le monde. Cette dernière boutique est implantée dans le centre commercial Brookfield, à proximité de Ground Zero et donc près de marques de luxe comme Hermès et Omega.

JAO : W ouvre un confessionnal pour les étudiants

Le 22 mars, à l’occasion des Journées Agences Ouvertes (JAO) organisées par l’AACC, l'agence W répond aux questions des étudiants. Pour faciliter la tâche aux étudiants qui n’osent pas poser leurs questions, W inaugure la Blind Box, un « confessionnal » discret où tout peut se dire et tout peut s’entendre...

1664 trinque avec Herezie

Le brasseur Kronenbourg sélectionne l’agence Herezie pour l’ensemble de la communication media et hors media en France pour sa marque de bière blonde 1664. Une nouvelle campagne sera visible à partir du mois d’avril en France.

Hopscotch Event accompagne le WWF France pour la 10ème édition d'Earth Hour

Le samedi 19 mars 2016 se déroulera la 10ème édition de l’opération Earth Hour (Une heure pour la planète). A l’initiative du WWF, près d’un milliard de personnes et plus de 7 000 villes sont invitées à faire le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure. 

pub edito
Brèves

Stratégies marketing : stop aux idées reçues sur les seniors

Le marketing à destination des seniors n’en est plus à ses débuts. Attirées par leur fort pouvoir d’achat, les marques ont de longue date compris que les plus de soixante ans sont des interlocuteurs à privilégier. Mais les campagnes qui leur sont destinées sont souvent marquées par l’influence de nombreuses idées reçues conduisant à de sérieuses erreurs de stratégie. Quels sont les principaux écueils à éviter et comment fidéliser cette audience particulièrement décisive ? Par Marc Désenfant, directeur général Actito.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Saguez&Partners

Au coeur du patrimoine industriel de Saint-Ouen, installée dans l'ancienne Halle Alstom, la Manufacture design ) Acte é conjugue création, production et art-de-vivre sur 5000 m2. un nouvel espace pensé comme un véritable campus américain dans lequel l'agence Saguez&Partners souhaite accueillir et montrer à ses clients son expertise en aménagement d'espaces de travail.

pub edito
Brèves

Rainett au secours des grenouilles

La marque de produits d’entretien écologiques qui a pour emblème la rainette s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de l’opération Fréquence Grenouille qui aura lieu du 1er mars au 31 mai 2016.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nouveau DG de Dacia et de Renault Roumanie
A partir du 4 avril Yves Caracatzanis est nommé directeur général de Dacia et du groupe Renault Roumanie, en remplacement de Nicolas Maure qui devient président d’Avtovaz. Yves Caracatzanis rapportera à Denis Le Vot, senior vice-president, directeur des opérations de la région Eurasie. Yves Caracatzanis entre chez Renault en 1992 comme chef de projet organisation logistique.

Pierre Gauthier arrive chez S4M
Le groupe S4M recrute Pierre Gauthier en tant que head of publisher management and development. Il aura notamment pour mission de développer des partenariats stratégiques. Avant de rejoindre S4M, Pierre Gauthier était co-dirigeant et directeur des partenariats de Widespace France, spécialisée dans la publicité mobile premium.

Emilie Martin, directrice du développement de Serviceplan France
Emilie Martin est nommée directrice du développement et responsable de l’intégration de Serviceplan France, filiale du groupe indépendant européen de communication du même nom. Emilie Martin, 36 ans, intègre en 2008 le département développement de l’agence Serviceplan au siège de Munich en Allemagne, afin d’assurer l’orchestration et le suivi des appels d’offres européens. Elle rejoint Serviceplan en France en 2013 (alors Dufresne-Corrigan-Scarlett) afin de l’accompagner dans son développement et sa transformation.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.