Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 15 Mars 2016 1152/2

Carambar teste les blagues pour adultes avec FF Paris

Carambar sort ce mois de mars une édition limitée Carambar Pour Adultes, avec des blagues pour adultes. Une façon pour la marque française de continuer d’accompagner des enfants devenus grands depuis la création de ses blagues sur papillotes en 1969. Cette fois donc, à l’intérieur des papillotes noires, se cachent des petites histoires qui jouent avec les thématiques du quotidien. Ces Carambar avec des blagues pour adultes ont été glissés dans les packs caramel classiques pour une durée de 2 mois dans toute la France.

Brèves

Alinea fait campagne sur M6 et Femme Actuelle

A l’occasion de la nouvelle signature d’Alinea « Affichez la Couleur! », AdCity Marseille accompagne la marque, dont le siège est à Aubagne, dans son travail de notoriété auprès du grand public. Au programme, 2 opérations. D’une part, l’hebdomadaire Femme Actuelle mettra en avant chaque semaine une tendance de décoration portée par l’enseigne.

Proman lance son nouveau site avec Les Argonautes

L’été dernier, l’agence Les Argonautes remportait l’appel d’offres émis par le groupe de recrutement Proman pour la refonte de son site web. Sa mission : augmenter la notoriété du groupe ainsi que le nombre de visites de candidats en recherche d’emploi. La nouvelle interface est en responsive design (compatible sur tous les terminaux)...

Le Nouvel Opéra à fond dans le tourisme

En janvier dernier, le Comité régional du tourisme (CRT) confiait à l’agence Le Nouvel Opéra la création du magazine Esprit de Picardie (l’agence avait par ailleurs remporté le Grand Prix Edition du ‪TOP/COM Consumer 2015 pour ce magazine). Ce mois de mars, l’agence signe la réalisation de l’édition 2016 du magazine Voyages en Lorraine.

Marionnaud choisit Retency

La société française Retency accompagne l’enseigne de parfumerie Marionnaud dans la transformation digitale de ses points de vente dans le but d’optimiser son service client. Pour rappel, Retency est spécialisée dans l’analyse d’audience et les solutions d’optimisation marketing et publicitaire en points de vente. 

Deux nouvelles offres au sein de la régie publicitaire de Quadriplay

Le groupe Quadriplay lance 2 nouvelles offres au sein de sa régie publicitaire. La première concerne la mise en régie des espaces publicitaires du plan de la G7, la seconde officialise la création de Cabvertising, régie européenne d’affichage mobile sur taxi.

Webloyalty ouvre de nouveaux bureaux

Webloyalty, le spécialiste de la monétisation d’audience e-commerce, poursuit son expansion. En effet, après avoir récemment élargi ses activités en Australie, Webloyalty, ouvre de nouveaux bureaux en Belgique et au Mexique. La société accompagne notamment le site Bonprix (acteur de la mode en Belgique), le groupe Otravo (acteur de la réservation de voyage en ligne en Belgique) et Reservbus (site de réservation de bus au Mexique).

Artefact retient Le Public Système PR

L’agence Le Public Système PR se voit confier la stratégie RP d’Artefact, cabinet de conseil en data marketing. La mission de l’agence : accompagner la start-up dans la valorisation de son expertise auprès des médias et des influenceurs.

pub edito
Brèves

Big Data : plongés dans un « lac de données », les silos sont enfin unifiés

D’abord « Open » avant d’être « Big », la data est devenue en cinq ans la pépite des chercheurs d’or 2.0. Faute de technologie adaptée, chacun devait au départ travailler dans son coin du fait de l’impossibilité de centraliser les données. Mais désormais, ces silos sont devenus des obstacles au business des entreprises et nécessitent d’être réinventés. Par Cédric Despres, CTO Ysance.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

MERCEDES

Le constructeur reprend du service autour de ses véhicules via une campagne télé orchestrée par l’agence BBDO Paris. Celle-ci met en scène la gamme des compactes de Mercedes : la Classe A, la Classe B, le CLA Coupé, le CLA Shooting Brake et le GLA. Après la campagne « Monolithe », il s’agit pour Mercedes et son agence de poursuivre l’objectif de rajeunissement de la marque à l'étoile, avec ce film intitulé « L’enquête » et clairement inspiré des séries policières américaines.

pub edito
Brèves

#Un monde bouleversé

Le monde est totalement bouleversé. La manière dont les gens consomment l’information s’est entièrement modifiée. Smartphones, réseaux sociaux, nous sommes connectés en permanence. La communication corporate se devait d’évoluer face à ces nouvelles habitudes. Il lui fallait sortir d’une communication auto-centrée et en construire de nouvelles basées sur les attentes des publics cibles de l’entreprise.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Barbara Joly, associée chez Publicis Consultants
Barbara Joly rejoint Publicis Consultants en tant qu’associée. Elle intègre le département PR & Social media de l’agence. Elle pilote déjà plusieurs projets internationaux intégrant PR et social media au cœur de problématiques santé. Elle commence sa carrière en 1994 comme chef de produit puis responsable de la communication Europe chez 3M Abrasive Systems. Elle entre en 2001 chez Grey Healthcare et rejoint Publicis Healthcare Communication en 2006 en tant que directrice générale d’une agence dédiée à la communication médicale, aux contenus et à l’influence à Paris puis à Londres.

Frédérique Barthélemy, directrice de la communication de Direct Energie
L’acteur français de l’électricité et du gaz Direct Energie nomme Frédérique Barthélemy, 36 ans, au poste de directrice de la communication et des relations institutionnelles. Elle gérait les relations institutionnelles du groupe depuis 5 ans. En parallèle des relations institutionnelles, elle développera la stratégie de communication corporate (dont la RSE) et sera en charge des relations presse et de la communication interne.

Christiane Sawadogo rejoint Les Gros Mots
Christiane Sawadogo rejoint l’agence Les Gros Mots en tant que conceptrice-rédactrice, après deux ans passés aux Etats-Unis. A San Francisco, elle a étudié à la Miami Ad School et travaillé chez DigitasLBi pour les clients Ebay et Taco Bell entre autres. Elle s'est ensuite laissée emporter vers New York pour rejoindre Ogilvy & Mather sur les budgets Coca Cola Zero et Vitaminwater.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.