Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 14 Mars 2016 1152/1

Le Guide CONNECTED BY TOP/COM EXPRESSION 2016 : J-17 !

Il vous reste jusqu’au 31 mars prochain pour figurer dans le Guide du TOP/COM GROUP. Le CONNECTED BY TOP/COM EXPRESSION 2016 est le seul guide annuel de la relation Agences/Annonceurs, tiré à plus de 10 000 exemplaires. Il est destiné aux dircom, dirmark et DRH des 2 000 premières entreprises françaises présents dans le guide. Les agences peuvent s’y présenter sur une double page et ainsi communiquer avec leurs prospects.
fouquet@topcom.fr – 01 47 34 32 37

Brèves

Citroën lance un advergame avec Les Gaulois

Depuis 2014, Citroën est engagé en WTCC, Championnat international de voitures de tourisme sur circuit, organisé par la FIA. À l’occasion de cette nouvelle saison, l’agence Les Gaulois lance pour Citroën un advergame intitulé Game of Scroll. Il s’agit dune course de voitures dont le principe est de scroller le plus vite possible pour avancer et réaliser le meilleur temps.

Le Reblochon de Savoie en campagne avec FCB

Le Reblochon de Savoie revient à l’écran sous forme de sponsoring. En place depuis 2 ans, le spot TV de l’agence FCB privilégie cette année le prime time avec 180 spots raccourcis de 6 et 8 secondes diffusés sur France 2 et France 4. Le message : « Détendez-vous toute l’année devant votre programme… avec le Reblochon de Savoie... ».

Total redonne vie au Petit Mineur de Mediavision

A l’occasion de la nouvelle campagne cinéma de Total, « Space Travellers », qui met en avant la modernisation de ses stations-service, Total, Vizeum et The Storylab (respectivement agence conseil média et entité content média du groupe Dentsu Aegis Network) ont développé un format mettant en scène le Petit Mineur de Mediavision pour illustrer la nouvelle signature de cette campagne (« Energisons la vie. Chaque jour »).

Allianz récompense les bonnes conduites sur les réseaux sociaux

Jusqu’au 4 avril, Allianz France fait la promotion de son service « Allianz Conduite connectée » sur ses réseaux sociaux. Orchestrée par l'Agence 1969, cette activation social media récompense la bonne conduite des internautes sur Facebook et Twitter (pour mieux montrer le principe du service de l'Allianz Conduite connectée qui récompense celle des automobilistes sur la route).

3 budgets pour Lucette

L’agence Lucette accompagne Biocoop dans la refonte de ses supports de communication « offre de services » destinés aux magasins du réseau. Columbus Café & Co confie à Lucette la médiatisation de son projet « Columbus Artistes & Co » via du social média et une campagne de relations presse en régions. Enfin, Lucette assure les relations presse et le social media du restaurant étoilé italien Penati Al Baretto.

Bonobo Jeans relooke son catalogue en ligne avec Extrême Sensio

Bonobo Jeans, la marque du groupe Beaumanoir, remet à jour son catalogue en ligne. Conçu par l'agence Extrême Sensio en collaboration avec le studio de production Bonhomme, le site présente une vraie nouveauté : pour le lancement de la collection printemps/été 2016, le jeaner propose à l'utilisateur de découvrir sa nouvelle collection selon sa personnalité ou son humeur. Ainsi, chaque visiteur est invité à prendre la parole en complétant la phrase leitmotiv de Bonobo Jeans « We are not..., we are just... ».

Engie parraine le Parcours de Pro sur M6 et W9

Le fournisseur d’électricité Engie est parrain du programme court Parcours de Pro qui est diffusé sur M6 et W9, du lundi au vendredi, à partir de ce 14 mars. Chaque semaine, 5 épisodes de 52 secondes chacun seront consacrés à un nouveau métier. Une manière pour l’industriel de montrer qu’il est engagé aux côtés des professionnels (artisans, commerçants et TPE) dans le développement de leur activité. Le programme court est visible du 14 mars au 6 mai et du 22 août au 11 novembre, du lundi au vendredi vers 19h35 sur M6 et vers 20h30 sur W9.

pub edito
Brèves

Transformation digitale : 3 règles simples peuvent assurer le succès de votre entreprise

Certaines des entreprises les plus prospères focalisent la majorité de leurs efforts sur la livraison : qu’il s’agisse d’Amazon, qui livre désormais ses produits en moins d’une heure dans de nombreuses agglomérations, ou bien d’Uber, qui se diversifie dans la livraison de denrées alimentaires. Cette stratégie repose sur une demande grandissante de la part des consommateurs souhaitant bénéficier d’un processus de livraison qui combine choix, souplesse, sécurité et rapidité. Mais doit-il en être de même pour l’informatique en entreprise ? Par Emmanuel Schupp, country manager France de Citrix.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

PRIMO LEVI

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner ces victimes, Grey Paris a lancé l’opération « The sound of silence » en proposant la première pétition silencieuse. Via un site internet dédié, le public est invité à donner symboliquement de son silence pour ceux qui restent hantés par les bruits de la torture. 

pub edito
Brèves

Le packaging au service des patients

Le groupe Teva, leader mondial des médicaments génériques, a lancé un nouveau concept de packaging avec la boîte easybox. Un nouveau design créé avec l’agence Desdoigts & Associés qui vise à améliorer la qualité d’observance des patients et à favoriser l’information des pharmaciens.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Léa Sauvage-Yenes devient responsable développement marketing Net-Veille Systems
Léa Sauvage-Yenes est nommée responsable développement marketing de Net-Veille Systems, société spécialiste de la veille tarifaire sur internet. Léa Sauvage-Yenes occupait précédemment le poste de chargée de marketing et tarification des personnes morales à La Banque Postale. Net-Veille Systems agit au sein de Serviceplan France, elle-même filiale du premier groupe européen de communication du même nom.

L'agence TBWACorporate renforce son équipe créative
TBWACorporate nomme Maëva Ekembé au poste de directrice artistique. Elle vient renforcer l’équipe créative pilotée par Jean-Charles Davin, directeur de la création de TBWACorporate. Maëva Ekembé travaille plus particulièrement sur le branding, l’édition, le motion et le web design.

Arnaud Terrisson, directeur-conseil chez Clai
Arnaud Terrisson a rejoint l'agence corporate Clai au poste de directeur-conseil. Il était précédemment responsable de la communication institutionnelle et digitale de la filière viticole, ainsi que de la stratégie affaires publiques, des relations médias et du porte-parolat de l’association Vin et Société.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.