Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 11 Mars 2016 1151/5

Golin Harris décroche la stratégie de communication RH de L’Oréal

Suite à une compétition orchestrée par le cabinet de conseil en choix d’agences TOP/COM GIBORY, L’Oréal a choisi l’agence Golin Harris pour gérer sa stratégie de communication corporate RH externe globale. L'agence s'attachera à faire du groupe « un révélateur de talents et un innovateur social par ses parties prenantes externes ». A noter que les autres agences ayant répondu au brief étaient Insign, Hopscotch et Terre de Sienne.

Brèves

Iglo table sur la Semaine du Burger avec Shopmium

Ce n’est pas nouveau : les burgers ont la cote. Même la marque de poissons surgelés Iglo célèbre la Semaine du Burger (du 14 au 21 mars) via une campagne d’affichage dans une centaine de stations du métro parisien, en collaboration avec l’appli Shopmium.

Pluie de budgets pour L’ambassade

L’agence L’ambassade (issue du rapprochement de Self Image et image & dialogue group) vient de remporter 4 nouveaux budgets : Active Asset Allocation, Juva Santé, Gedimat et Novelvy Retraite. L’ambassade accompagne Active Asset Allocation dans la mise en place de sa stratégie de communication...

Assu 2000 signe son retour sur les écrans avec Eggs  

10 ans qu’Assu 2000 n’avait pas pris la parole à la télévision. Ce mois de mars, le courtier en assurances revient donc sur les écrans avec le soutien de l’agence de publicité Eggs (et de l’agence My Media pour l’achat d’espace). L’objectif : affirmer sa nouvelle signature et valoriser ses offres phares.

Havas Paris monte la vente aux enchères de son expo Marque-Page

Havas Paris organise la vente aux enchères de ses 130 photos présentées à Arles en juillet dernier puis à la #HavasHallGallery en octobre dans le cadre de l’Exposition Marque-Page. La vente aura lieu jeudi 24 mars (à 18h) dans la #HavasHallGallery et sera retransmise en live sur Drouotlive.com.

Veolia Eau d’Ile-de-France dans la presse avec All Contents

Avec le soutien de l’agence de communication éditoriale All Contents, Veolia Eau d’Ile-de-France s’apprête à lancer une campagne d’affichage au niveau local et une annonce presse dans Le Parisien. L’objectif est de mettre en avant Téléo, le système de télérelevé des compteurs d’eau qui devrait donner des factures plus précises aux consommateurs. L’annonce presse sera visible dans le quotidien le jeudi 24 et le mardi 29 mars, dans les éditions départementales d’Ile-de-France.

Sponsoring : Jabra dans la course avec Amaury Sport Organisation

Le fabricant de produits audio Jabra s’associe dans le running à l’organisateur d’événements sportifs Amaury Sport Organisation (A.S.O) en tant que fournisseur officiel des courses « Run in Marseille » (le 20 mars) et « Run in Lyon » (le 2 octobre) sur 2016. Des espaces dédiés à Jabra seront présents dans les « villages » de chacune des deux courses.

Group Digital confie ses pixels à Vanksen

Le site e-commerce Group Digital confie à Vanksen l’ensemble de sa communication nationale online. Comme principales missions, l’agence devra optimiser notamment les espaces e-shopping de Group Digital et élaborer des dispositifs web-to-store.

pub edito
Brèves

Les réseaux sociaux, grands délaissés du partage d’expérience shopping

Alors que Snapchat se lance sur l’e-commerce, le média social est-il une source d’information pour le consommateur ? Où peut-il trouver des retours d’expérience pour choisir le bon produit ? Ces retours ont-ils une influence sur l’acte d’achat ? Combien de Français commentent leur expérience après un achat ? Les partagent- ils ?

Tous les zooms
pub edito
Brèves

PRIMO LEVI

Afin d’alerter le gouvernement et le grand public sur la nécessité d’accompagner ces victimes, Grey Paris a lancé l’opération « The sound of silence » en proposant la première pétition silencieuse. Via un site internet dédié, le public est invité à donner symboliquement de son silence pour ceux qui restent hantés par les bruits de la torture. 

pub edito
Brèves

L’innovation est dans le bonbon

Avec son « Lutti Lab », Lutti a invité le grand public à découvrir son pouvoir d’innovation. Un événement créé par Monet + Associés qui s’est tenu les 16 et 17 janvier.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Frédéric Jouët à la présidence d’Unimev
Frédéric Jouët, directeur général d’Exponantes, a été élu président d’Unimev, l'Union Française des métiers de l'événement, par le Conseil d’Administration. Il prendra officiellement ses fonctions lors du Congrès des Métiers de l’Événement en juillet prochain à La Baule, pour un mandat de trois ans. Administrateur puis premier vice-président d’Unimev, Frédéric Jouët a présidé la Commission Développement Durable pendant 7 ans et piloté la stratégie d’ouverture Unimev au monde sportif.

Le fil étoffe ses équipes
7 nouveaux collaborateurs arrivent au sein de l’agence le fil. Il s’agit de Cyril Lebret, directeur artistique digital et print, de Hélène Hubert, conceptrice-rédactrice junior et de Lorane Mathias, directrice de clientèle. Julie Pigot, Caroline Marcadet, Fanny Allal et Julie Reboul deviennent toutes les quatre chefs de projets.

Marie de Foucaud rejoint Richard Attias & Associates en tant que directrice du marketing et de la communication
Marie de Foucaud est nommée directrice du marketing et de la communication de l’agence Richard Attias & Associates (RA&A). Marie de Foucaud était auparavant directrice de la communication internationale de Boucheron, la maison de joaillerie française appartenant au groupe Kering (ex PPR). Ses missions au sein de RA&A : piloter notamment les stratégies RP, le développement des plateformes digitales et de contenu éditorial ainsi que l’animation des réseaux de la société.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.