Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 10 Mars 2016 1151/4

TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2016 : top départ des inscriptions !

Les inscriptions pour le prochain TOP/COM GRANDS PRIX Consumer sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 12 avril pour nous faire parvenir votre fiche de participation dans une ou plusieurs catégories. Vous pouvez télécharger celle-ci en suivant ce lien ou la remplir directement en ligne.

Le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer se tiendra du 3 au 6 octobre : les défenses orales des lauréats, chez Novancia Business School Paris ; les remises des prix auront lieu quant à elles au Musée Dapper, à Paris.

Brèves

McDonald’s met tout le monde d’accord avec TBWAParis

La dernière sortie de McDonald’s remonte à la fin février. Avec l’agence TBWAParis, l’enseigne américaine lançait un film web qui donnait un petit coup dans l’aile à son principal adversaire en France, Burger King, et ce en jouant sur son plus gros point faible, la rareté de ses enseignes (voir article ici).

Lancement de l’agence Les Cyclistes

Jean-Jacques Sébille (ex directeur associé chez DDB) et Stéphane Franck (ex directeur artistique au sein du groupe Havas) lancent Les Cyclistes, une nouvelle agence de publicité indépendante qui intervient en communication traditionnelle, digitale, éditoriale et graphique. Tous deux ont organisé l’agence autour d’une structure, « le peloton »...

Select World filme l’ascension d’un homme pour Davidoff Parfums

Sous une tempête de sable, un homme est là, conquérant, combatif. Il a vaincu les éléments. Cet homme, c’est Simone Bredariol. Et ce paysage mêlant ombre et lumière est celui du tournage du prochain spot TV de la toute nouvelle fragrance pour homme - Davidoff Horizon, du parfumeur éponyme.

Triumph fait sa pub avec l'agence Pschhh et Emma de Caunes

La marque de lingerie Triumph a confié à l'agence Pschhh l'orchestration de sa nouvelle campagne « #MonIdéal, Mères & Fières ». Résultat : à partir d’avril prochain, via des photographies et le tournage d'une vidéo, Triumph mettra en lumière 4 mamans « fières et épanouies », à l’instar de sa première ambassadrice française, Emma de Caunes. 

MediaCom renforce sa présence chez Sony

MediaCom, agence de GroupM, remporte une nouvelle fois les budgets Sony Mobile et Sony Electronics et en profite pour décrocher celui de Sony PlayStation. L’agence sera donc en charge ses stratégies d’investissements médias sur ces budgets.

3 nouveaux budgets pour L’AgenceRP

L'AgenceRP remporte 3 nouveaux budgets à ajouter à son portefeuille clients : Ikoula, Adxperience et Tagetik. Pour Ikoula (spécialiste de l'hébergement informatique), l’agence va gérer sa communication RP en France mais aussi ponctuellement en Europe. Pour Adxperience (plateforme de marketing mobile)...

pub edito
Brèves

To tweet or not to tweet : les entreprises doivent-elles laisser gazouiller leur CEO ?

Le 18 février 2016, Sundar Pichai, patron de Google, a fait plusieurs tweets pour soutenir publiquement la position de Tim Cook en faveur du cryptage des téléphones, face au FBI. Comme eux, les dirigeants d’entreprise sont de plus en plus nombreux à être présents sur les réseaux sociaux : selon une étude Weber Shandwick, la proportion de ces « social CEOs » a même doublé sur les cinq dernières années. Mais rares sont ceux qui les utilisent pour partager autre chose que des messages corporate ou parler de leurs actions à la tête de la société. Pourtant l’usage du web social représente bien d’autres opportunités. Comment les saisir et quelles questions sont posées par cette transformation de l’image publique du chef d’entreprise ? Par Sophie Noël, co-fondatrice de l’agence heaven.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Emakina.FR

Dans un monde de plus en plus connecté Emakina, agence leader en Europe dans la transformation digitale des marques, innove en créant un pôle dédié aux objets connectés.

pub edito
Brèves

La femme standard n’existe pas

Dans sa nouvelle campagne, la marque de prêt-à-porter Balsamik, met en scène les femmes qu’elle habille dans toute leur diversité morphologique.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Un nouveau directeur associé chez Publicis Events
Loïc Paitel arrive chez Publicis Events en tant que directeur associé. Agé de 36 ans, il effectue une bonne partie de sa carrière chez Hopscotch (anciennement Le Public Système). Il y a exercé les fonctions de développeur commercial, chef de projet puis directeur associé en charge de Hopscotch Event. Au sein de l’agence événementielle de MSL Group, il sera membre du Comex avec Catherine Cante, directrice associée, et Richard Arnaud, directeur de la création.

Disko renforce son pôle UX avec Alexandre Suriano
Alexandre Suriano rejoint l’agence Disko au poste de digital producer/consultant UX. Précédemment directeur de projet chez Kassius (Wunderman), Alexandre Suriano a fait ses armes pendant près de 5 ans chez DigitasLBI (Publicis) en tant que senior project manager sur les comptes Louis Vuitton, Dior, Pernod Ricard ou encore Klepierre, mais également chez Nurun notamment sur les comptes Accor Hotels et Kellogg's.

2 arrivées chez Webedia Exchange
Webedia Exchange, la place de marché programmatique du groupe média Webedia, renforce son équipe programmatique dédiée avec le recrutement de François de Tavernost au poste de programmatic business developer, et de Yannick Boutit, au poste de programmatic sales manager. Ils rejoignent l’équipe de Sylvain Travers, VP programmatic, et auront pour mission de développer les relations commerciales avec les différents trading-desk du marché.

Un nouveau concepteur-rédacteur chez Leo Burnett
Kevin Fines intègre l’agence Leo Burnett France en tant que concepteur-rédacteur. Il forme un nouveau team créatif  avec Rémi Lascault, directeur artistique. Kevin Fines, 30 ans, vient de Fred & Farid. Il a principalement travaillé pour la Redoute, Société Générale, Humanis ou Credit du Nord et a participé au lancement national de la marque de bonbons Very Bad Kids by Carambar (groupe Mondelez). Il débute sa carrière professionnelle comme créative/copywriter chez Virtuadz de 2006 à 2009 avant de rejoindre Supergazol (groupe La Chose) où il reste 4 ans.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

pub edito

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.