Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 09 Mars 2016 1151/3

Uber déploie sa 1ère campagne en France avec Marcel

Ce mercredi 9 mars, Uber fête ses 4 ans. Pour marquer le coup, la société de VTC lance sa première campagne de marque en France. Signée par l’agence Marcel, cette campagne d’affichage est diffusée pendant 3 semaines dans 11 villes de l’Hexagone (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Aix, Toulouse, Bordeaux, Nice, Cannes, Strasbourg et Nantes), dans les aéroports et dans les gares (en collaboration JCDecaux et Mediagares). Le dispositif comprend aussi un plan presse (quotidienne, nationale, régionale et gratuite, ainsi que dans certains magazines) et un volet digital (notamment sur les réseaux sociaux). Un site dédié a été créé ainsi que le hashtag #UberEtMoi dans le but de faire partager sa propre expérience avec la société de chauffeurs privés.

Brèves

Persil parle filiation avec 5ème Gauche

La marque de lessives Persil dévoile son film publicitaire via la campagne « Discussion entre adultes ». Ici, ni démonstration du produit ni grosse tâche improbable sur un vêtement. Orchestré par l’agence 5ème Gauche, le spot met en scène une mère décidant de parler des choses de la vie avec son fils ado qui fait tout pour éviter le sujet.

Wilkinson Sword la joue Transformers sur les écrans

La marque anglaise de rasoirs Wilkinson Sword diffuse à la télévision sa nouvelle campagne publicitaire pour son dernier rasoir pour hommes Hydro 5 Sensitive. Diffusé sur TF1, M6, Canal+ et les chaînes du groupe France Télévisions, le film est décliné en deux versions : un spot de 20 secondes et l’autre de 30 secondes.

Cnil.fr fait peau neuve avec Isobar

La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) a fait appel à Isobar pour la refonte de son nouveau site. La création de ce site a été réalisée par l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network). La grande nouveauté de la plateforme réside essentiellement dans le parcours simplifié qu’elle propose.

5 budgets pour Dici Conseil & Design

L’agence Dici Conseil & Design récolte 5 budgets : Totem Fire, Solace, Uniglory, Orange et Warenghem. La société Totem Fire lui a confié la conception d’une nouvelle cheminée, d’une main froide et d’un barbecue pour sa marque Arkiane.

All Contents gère les rapports d’activités de Dassault Systèmes

L’agence All Contents a remporté l’appel d’offres pour la conception de la prochaine trilogie de rapports d’activités de Dassault Systèmes. Cette collaboration se développera sur trois ans « dans le but de développer le concept dans une logique de véritable trilogie, pour les rapports d’activité 2015, 2016 et 2017 », indique l’agence.

Nouveaux budgets pour l’agence Aristophane

Aristophane vient de remporter le gain de 3 nouveaux clients en communication corporate : Bouygues Construction, Mazars et Solvay. Il s’agit du gain des dispositifs de rapport annuel de ces 3 groupes.

Thomas Marko & Associés accompagne la start-up d'application mobile Bazam

La start-up Bazam choisit Thomas Marko & Associés, conseil en communication et relations publics, pour accompagner le lancement de son application mobile. L’agence a notamment en charge la stratégie d’influence (RP et e-RP) afin d’accroître la notoriété de Bazam auprès des médias et influenceurs grand public.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : quand les applications mobiles révolutionnent le monde de la promotion et du marketing

Incontestablement, l’apparition des applications mobiles a profondément fait évoluer les usages en matière de promotion, de marketing et de publicité. En effet, média à part entière, les apps sont désormais en mesure de mobiliser des communautés de plusieurs millions d’utilisateurs et de créer de véritables réseaux de prescriptions pour les marques. Par Alexander Casassovici, fondateur d’Actvt

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Atlantic

La marque de chauffage Atlantic lance avec l’agence WNP une web-série. Son nom : « La vraie vie de Charlotte ». Disponibles depuis le 1er février sur le mini-site dédié Lavraieviedecharlotte-atlantic.fr, les 4 épisodes mettent en scène l’actrice Charlotte de Turckheim, qui est déjà l’égérie de la marque sur les ondes.    

pub edito
Brèves

L’innovation est dans le bonbon

Avec son « Lutti Lab », Lutti a invité le grand public à découvrir son pouvoir d’innovation. Un événement créé par Monet + Associés qui s’est tenu les 16 et 17 janvier.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Olivier Boisson de Chazournes, nouvel associé de Manifestory
Olivier Boisson de Chazournes rejoint Manifestory en tant qu'associé. Après avoir occupé différentes fonctions commerciales et de direction au sein des agences Courant Chaud, Connect Factory puis Alice Événements, il a été directeur général de Live ! by GL events. En tant qu'associé, il rejoint Bertrand Biard, Olivier Mothes et Pascal Chevalier.

Un nouveau team chez Grey Paris
L’agence Grey Paris accueille deux créatifs : Rémy Tricot et Olivier Couradjut, respectivement en tant que directeur artistique et concepteur-rédacteur. Ils ont auparavant travaillé pour FCB, Australie, Ici Barbès (anciennement BDDP & Fils) mais aussi BETC. En 2009, ils passent derrière la caméra et deviennent réalisateurs sous le nom « LesUns ». Durant 5 ans, ils réalisent pas moins d’une soixantaine de films pour différentes marques telles que Peugeot, Canal+, Carrefour ou encore Le Parisien.

Aerts+Nunez chez Altmann+Pacreau
Après l’arrivée l’été dernier d’un team en la personne de Bénédicte Potel et de Thierry Lebec (ex Publicis), c’est au tour de Didier Aerts (concepteur-rédacteur) et de Fabien Nunez (directeur artistique) de rejoindre l’agence. Ils se sont rencontrés en 2000 chez Young & Rubicam. En 2007, Fabien Nunez rejoint l’aventure BDDP&Fils où il travaille notamment sur la Caisse d’Epargne (budget d’ailleurs récemment remporté par Altmann+Pacreau). Didier Aerts, de son côté, rejoint Devarrieux Villaret, puis des agences comme TBWA, BETC où encore Publicis Conseil.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.