Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 08 Mars 2016 1151/2

Journée de la femme : France Télévisions part à la chasse aux clichés

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ce mardi 8 mars, France Télévisions lance une campagne de 3 clips. Baptisée « France Télévisions casse les clichés ! », cette campagne est diffusée sur l’ensemble des chaînes jusqu’au dimanche 13 mars. 13 animatrices, animateurs et journalistes se sont prêtés au jeu des remarques sexistes, tâches ménagères ou encore des stéréotypes autour des « métiers d’hommes ».

Brèves

La parité hommes-femmes vue par Cdiscount et Buzzman

Selon l’Insee, en France, les femmes gagnent 19 % de moins que les hommes, voyant ainsi leur pouvoir d’achat diminuer d’autant. A partir de ce constat, Cdiscount surfe avec l’agence Buzzman sur la Journée des droits des Femmes et reprend ce chiffre dans le but de d’octroyer aux femmes 19 % de pouvoir d’achat supplémentaire sur tous ses produits.

La Fondation des Femmes signe sa 1ère campagne avec TBWACorporate

TBWACorporate signe la première campagne en faveur des droits des femmes de la Fondation des Femmes. Cette communication, intitulée #FondationdesFemmes, a pour objectif de faire connaître la fondation et inciter aux dons en faveur de la cause des femmes. Un appel aux dons de l’ordre de 8 euros par mois est ainsi lancé avec le hashtag #8eurostousles8.

Infographie : quelles différences entre hommes et femmes dans l’entrepreneuriat ?

A l’occasion de la journée des droits des femmes, l’assureur Hiscox propose une infographie présentant les différences entre femmes et hommes entrepreneurs. A retenir que seulement 3% des femmes actives sont entrepreneurs...

Happn et Equality Now dénoncent les violences faites aux femmes

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’application de rencontre Happn fait équipe avec Equality Now, l’organisation de protection des droits des femmes, autour d’une campagne de communication intitulée « One In Three » (« Une sur Trois »). Déployée sur plus de 20 villes dans le monde - dont Paris, Hong-Kong, Londres, Madrid, New-York et Sao Paulo – « One in Three » repose sur la statistique...

Arte s'installe chez ici Barbès  

Après une compétition réunissant DDB, La Chose, Les Gaulois et Ogilvy, c'est ici Barbès (ex-BDDP Unlimited) qui a été choisie à nouveau par le groupe média Arte pour orchestrer sa communication publicitaire et digitale pour les prochaines années.


6 budgets pour Partie de Campagne 

Partie de Campagne accompagne Yves Rocher dans sa réflexion sur « l'écosystème gacilien » (jardin botanique Yves Rocher, Agronomie, sites de production, végétarium...). Le groupe Vorwerk France (Kobold, Thermomix) a opté pour un groupement des agences Vu Par, Drop Interactive et Partie de Campagne) pour gérer la communication de son système d'aspiration Kobold.

Vanksen gère le social media de Nestlé en Suisse

Après Purina Felix, l’agence Vanksen remporte dans la foulée un nouveau budget dans le secteur de l’agroalimentaire avec Nestlé. En effet, l’agence se voit confier la stratégie social media de la marque Nestlé sur le territoire helvète.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : la direction marketing est un lieu d’expression unique pour les femmes

Nathalie Chamblain, directrice marketing de Sharp Business Systems Europe du Sud et vice présidente du CMIT (Club des Directeurs marketing & communication de l’IT), explique la vision de son métier à l’occasion de la Journée de la femme qui a lieu ce mardi 8 mars.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Zeiss Vision Care

L’opticien Zeiss part en campagne. Cette dernière, réalisée par l’agence gyro:paris, s’appuie sur ces verres de tous les jours adaptés à la conduite et aux supports digitaux. En résulte 2 visuels en noir et blanc qui présentent une superposition de 2 scènes de vie complètement différentes.

pub edito
Brèves

Faire connaître au consommateur le footwear connecté

Une semelle de chaussure connectée qui permet de se chauffer et de suivre son activité : c’est le premier produit de la start-up Digitsole. Mademoiselle Scarlett a relevé le défi de le faire connaître au plus grand nombre.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

FMad renforce son pôle conseil
Thierry Cleach rejoint l’agence FMad en tant que directeur de clientèle senior. Précédemment chez Ailleurs Exactement, il intervenait sur des marques liées au domaine de la santé comme Lysopaïne, Dulcolax, Giphar (enseigne de pharmacies) mais aussi de grande consommation (Balisto, Oxford, Tetra Pak, Swiss Life…).

Nicolas Gagner et Romain Nonis, nouveau team créatif chez Chemistry
L’agence Chemistry accueille un nouveau team créatif composé de Romain Nonis et Nicolas Gagner, respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique, pour travailler sur l’ensemble de ses budgets : Ma vie en couleurs (Mondelez & Unilever), Johnson&Johnson, Brasseries Kronenbourg, BEL France… Le duo s’est rencontré il y a 2 ans chez Ogilvy en travaillant sur des budgets comme Coca Cola, Europcar ou encore Mondelez ainsi que sur des campagnes primées comme Nescafé « Pop-Up Café ».

2 recrues chez fifty-five
Jean-Hubert Cornet, practice leader, et Mike Bettan, senior media analytics manager intègrent l’agence fifty-five. La mission du premier : développer l’activité de fifty-five dans le secteur automobile (constructeurs et retailers). Auparavant, Jean-Hubert Cornet a notamment travaillé au sein de la direction du cabinet de Carlos Tavares, COO de Renault, et a été chargé d’assister ce dernier sur les dossiers stratégiques. Quant à Mike Bettan, il aura pour missions d’apporter un soutien aux équipes conseil et client d’une part (choix et évaluation de partenaires techniques DMP, Adserver, Bidding, Ad Verification...), et de coordonner le développement de produits liés aux problématiques d’attribution et de performance d’autre part. De 2013 à 2015, Mike Bettan pilote Annalect France, la structure data/tracking d’Omnicom.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.