Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 07 Mars 2016 1151/1

Coca Cola fait équipe avec L’Olympique Lyonnais

Coca Cola Entreprise et L’Olympique Lyonnais (OL) viennent de contracter un partenariat pour les trois prochaines saisons d Ligue 1 de football. Avec ce partenariat, orchestré par Lagardère Sports (agence marketing de l’OL), le géant américain de la boisson devient ainsi le fournisseur officiel du club rhodanien. Au programme de ce partenariat, un référencement des gammes de produits Coca-Cola dans les concessions grand public et dans les espaces VIP du stade, un habillage des buvettes du Parc OL, une présence sur les frontons et une visibilité de la marque sur les supports digitaux du club. La firme américaine pourra également mettre en place deux opérations permettant à 44 enfants d’accompagner l’entrée des joueurs sur la pelouse du Parc OL.

Brèves

Carglass sort 3 nouveaux films avec Isobar

3 films sont diffusés depuis le 6 mars à la télévision pour illustrer la dernière campagne de Carglass. Les ingrédients de base n’ont pas changé : la signature « Carglass répare, Carglass remplace » demeure et les spots emploient toujours de vrais techniciens. Mais cette nouvelle saga signée par l’agence Isobar (Dentsu Aegis Network) ajoute la promesse...

Les Magasins U chantent Piaf avec TBWAParis

Depuis le 6 mars apparaît sur les écrans de télévision la dernière campagne des Magasins U. Réalisé par l’agence TBWAParis, le film « La Vie en Rose » montre des nouveau-nés reprenant en chœur la chanson du même titre d’Edith Piaf… L’objectif de l’enseigne est ici de faire passer au grand public le message que « Pour des générations heureuses demain, consommons mieux dès aujourd’hui ».

Total reconduit MullenLowe Paris

Les agences MullenLowe Paris (ex Lowe Stratéus) et SoBam ont décidé de s’associer pour répondre à la consultation organisée par Total qui portait sur la conception des publications corporate du groupe sur 2016. Au final, le groupe pétrolier français a retenu cette offre conjointe à l’issue de son appel d’offres.

L’ESITC Caen forme des super-héros avec l’agence Créateur d’Image

Qui n’a jamais rêvé d’être un super-héros ? C’est la question que se pose L’ESITC Caen, école d’ingénieurs créée en 1993 et spécialisée en BTP, dans sa campagne de communication. Réalisée par l’agence Créateur d’Image, la campagne d’affichage met en scène deux étudiants ingénieurs qui écartent leur veste ou leur chemise et laissent apparaître leur costume de super-héros aux couleurs de l’école.

Megalo accompagne la maison de couture Leonard Paris sur le web

Megalo, l’agence digitale du groupe Makheia, s’est vu confier la refonte de la structure et le design de la home du site de la maison de couture Leonard Paris. L’objectif : présenter les temps forts de la maison que sont les collections et défilés. La nouvelle home du site est visible ici.

Repeat remporte l'achat d'espace de Homebox

Le groupe Repeat remporte le conseil média et l'achat d'espace TV de Homebox. Pour rappel, Homebox est un opérateur de self-stockage en France. L’entreprise s’apprête par ailleurs à lancer une nouvelle communication en télévision (produite par Australie) avant la fin du premier semestre.

Romance en charge du budget Hollywood chewing-gum

Romance, l’agence du groupe Omnicom dirigée par Christophe Lichtenstein et Alexandre Hervé, remporte Hollywood chewing-gum en France (Mondelez). La campagne concernera aussi la marque Trident en Espagne. Ce nouveau gain arrive après ceux, depuis le début de l’année, d’Audi Sport international et Belin.

Casino confie la création de sa marque Guichard Perrachon à Lonsdale

Le groupe Casino a confié à Lonsdale la création de sa nouvelle marque d’épicerie fine référencée en GMS Guichard Perrachon. L’agence orchestre toute l’identité packaging de ses produits en France comme à l’étranger et a opté pour la toile de Jouy comme emblème pour habiller les produits.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : le Content Marketing est roi

Contenu, Content, Brand Content… De nos jours, le simple hashtag #content ou #contentmarketing assure en général un taux d'engagement sympathique sur les réseaux sociaux. Dans l'univers du marketing digital, on mange de ce concept matin, midi et soir. C'est un mot « sexy », un peu comme « storytelling » ou « native advertising ». Si son utilité et ses rouages sont plus ou moins connus, la question de son origine appelle souvent des réponses beaucoup plus vagues. Par Aline Le Hir, Chargée de communication chez eZ Systems France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Vigneron Indépendant

Le syndicat national Vigneron Indépendant de France revient sur les murs de l’Hexagone pour sa 3ème campagne de communication. Cette campagne met l’accent sur le logo que les vignerons adhérents peuvent faire apparaître sur leurs bouteilles. Ici, les accroches et la signature « Vigneron indépendant, des vignerons remarquables » conçues par l’agence Verygoodchoice ont pour but de « mettre en avant les hommes et les valeurs derrière ce « label » ».

pub edito
Brèves

L’humour au service d’une profession sérieuse

Le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables a lancé une nouvelle campagne TV et radio. Orchestrée par l’agence Change, cette communication dénonce les idées reçues afin de faire connaître toutes les facettes et les réalités du métier d’expert-comptable.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Cyrille Jubert devient directeur associé d’Event4U
Le bureau consacré à la réalisation d’événements Event4U, crée et dirigé par Christophe Lemant (ex directeur de la communication de sport 2000), recrute Cyrille Jubert au poste de directeur associé (40% du capital) en charge de la stratégie et du développement. Sa mission : poursuivre le développement de la structure, de son offre en France et à l’international, mais également de développer des partenariats et piloter les appels d’offres. Cyrille Jubert a débuté sa carrière en 1993 chez DDB Live comme chargé de projet avant de créer en 2001 l’agence Les Enfants Gâtés.

Xavier Beauregard, co-président des Gaulois
Xavier Beauregard est nommé co-président de l’agence Les Gaulois aux cotés d’Elisabeth Billiemaz. Il pilotera l’ensemble de la création pour tous les clients de l’agence : Citroën, Krys, Lascad, Transavia… Xavier Beauregard a commencé sa carrière chez Leo Burnett Paris en tant que directeur artistique.

Wellcom recrute un directeur de clientèle digital
Karlis Montchovi devient directeur de clientèle digital au sein de l’agence Wellcom. Sa mission : participer au renforcement de l’activité numérique de l’agence. « Les réseaux sociaux et les plateformes digitales sont les nouveaux terrains de jeu sur lesquels la conversation et les enjeux d’opinion s’entremêlent, explique Karlis Montchovi. Je m’efforcerai d’y ancrer l’agence Wellcom de manière pérenne ».

Laure Thibaud, vice-présidente communication de Philip Morris International
Laure Thibaud devient vice-présidente communication de Philip Morris International. Sa mission : piloter la communication du groupe à l’échelle mondiale sur l’ensemble des canaux, classiques et digitaux. Avant d'intégrer le groupe américain de tabac, Laure Thibaud a notamment été senior vice president corporate communications au sein du groupe Sanofi, vice-présidente exécutive chargée de la communication et du développement durable au sein du groupe AXA et vice-présidente des affaires extérieures pour la division produits pharmaceutiques Europe chez Glaxo SmithKline.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.