Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 04 Mars 2016 1150/5

Thalys sur les rails du low-cost avec Next One

Thalys lance sa nouvelle offre low-cost Izy reliant Paris à Bruxelles. Pour promouvoir cette solution, qui proposera à partir du 3 avril un billet à 19 euros pour relier les 2 capitales en 2h30 en moyenne contre 1h20 avec les Thalys classiques, la compagnie ferroviaire lance une campagne d’affichage indoor avec Next One. La campagne s'affiche jusqu'au 17 mars dans plus de 300 lieux de sortie parisiens (cafés, bars, restaurants, clubs…).

Brèves

Allo Resto en caleçon avec la chose

Fin 2015 était posée la première pierre de la nouvelle campagne de communication d’Allo Resto. Un premier film, un premier visuel, très vite suivis par un second film et un second visuel, toujours imaginés par l’agence la chose. Ainsi, après le plateau de sushi en peignoir et la pizza en famille, le dernier opus se fait dans un resto à burgers entre amis.

Publicis Dialog et Go Sport érigent les sportifs en héros

De sportif à héros, il n’y a qu’un pas que Go Sport et Publicis Dialog franchiront le 7 mars prochain. Débutant, amateur ou quasi pro, en crampons ou à vélo, les sportifs sont tous égaux. Tel est le concept de la nouvelle campagne #GoHeroes portée dans un premier temps par les collaborateurs Go Sport, puis par les clients de l’enseigne.

Miele France confie sa stratégie digitale à My Media 

Le fabricant d’appareils électroménagers Miele choisit le groupe My Media pour gérer sa stratégie digitale. Eggs, l’agence de publicité du groupe réalisera la création digitale, Search Foresight, la filiale SEO/SEA, gérera le référencement naturel et l’achat de mots clefs. Quant à l’agence My Media, elle est en charge de l’achat d’espace et des opérations spéciales.

Arthur schlovsky travaille son hygiène

Arthur Schlovsky, agence de conception et de production de GroupM France, et KR Media ont remporté la refonte du site internet de la marque Carolin ainsi que son animation sur les réseaux sociaux. Cette marque de Bolton Group n'est pas la seule à avoir choisi Arthur Schlovsky : Sanogyl lui confie également la rénovation de son site internet.

Laurent Guyot & Co assure les RP du Comic Con Paris

Reed Expositions France choisit l’agence Laurent Guyot & Co pour assurer les relations presse et relations publiques du Comic Con Paris, le festival dédié à la culture pop, qui se déroulera à Paris du 21 au 23 octobre. La collaboration entre le festival et l’agence s’effectue pour la deuxième année consécutive. Seule différence : le festival lui confie également cette année les relations presse online (hors blogs).

Glisser connecté avec Fullsix et Paradiski

Yuge ou l’art de skier connecté en toute sérénité. Cette promesse, au cœur de la relation client de Paradiski, du nom de l’un des plus vastes domaines du monde (Les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne), est née de la réflexion stratégique digitale de l’agence Fullsix. Yuge est un écosystème de services composé d’une application, d’un site web et de multiples dispositifs sur les pistes.

pub edito
Brèves

E-commerce one-to-one : Les tendances et enjeux du e-commerce vus par les grands leaders du secteur

Du 23 au 25 mars prochain, la 6ème édition d'E-commerce one-to-one réunira les principaux leaders du commerce en ligne à Monaco. Son comité éditorial composé des profils représentatifs du secteur a défini les principaux sujets qui seront traités en plénière, puis interrogé la communauté des grands décideurs qui participent à l'événement sur la priorité et le degré d'avancement de ces enjeux.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Zeiss Vision Care

L’opticien Zeiss part en campagne. Cette dernière, réalisée par l’agence gyro:paris, s’appuie sur ces verres de tous les jours adaptés à la conduite et aux supports digitaux. En résulte 2 visuels en noir et blanc qui présentent une superposition de 2 scènes de vie complètement différentes.

pub edito
Brèves

L’humour au service d’une profession sérieuse

Le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables a lancé une nouvelle campagne TV et radio. Orchestrée par l’agence Change, cette communication dénonce les idées reçues afin de faire connaître toutes les facettes et les réalités du métier d’expert-comptable.

Tous les k2coms
Brèves

Trois nouvelles recrues chez Agence Américaine
Une Agence Américaine recrute trois nouveaux talents afin de renforcer ses équipes. Lucas Pénard intègre l’agence d’événementiel en tant que directeur de projets. Précédemment chef de groupe Event et responsable des productions Event pour Newcast – Zenith Optimédia, Lucas Pénard, 31 ans, est titulaire d’un Master I « Communication et Publicité » obtenu à Sup de Pub (groupe Inseec). Victoria Faure arrive quant à elle comme chef de projet. La jeune femme de 25 ans a notamment été assistante de production en 2015 pour « Les Reines du Shopping » (M6), attachée de presse en 2013 pour Universal Music France – Mercury Groupe et chef de projet événementiel en 2012 pour l’agence Success Events.

Anne-Gwendeline Bourgeois devient directrice réseau de l’enseigne Audio 2000
Anne-Gwendeline Bourgeois, 35 ans, évolue désormais au sein de l’enseigne d’audioprothésistes Audio 2000 en tant que directrice réseau. Elle codirigera Audio 2000 en binôme avec Yannick Joubert, directeur du développement de l’enseigne. Stéphane Caramagnol, ancien directeur d’enseigne d’Audio 2000, quitte ses fonctions pour intégrer celles de directeur de la veille et prospective du groupe Optic 2ooo.

Olivier Grange, nouveau DG de Publicis Nurun en charge du budget Carrefour
Olivier Grange, 44 ans, rejoint Publicis Nurun en tant que directeur général commerce de Carrefour France. Sa mission : piloter la roadmap digitale omnicommerce de Carrefour France. Auparavant DGA de MRM/McCann, Olivier Grange a commencé sa carrière chez Saatchi & Saatchi. Il a exercé ensuite successivement chez Wunderman, FCB, DDB puis Business Lab comme directeur commercial.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.