Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 03 Mars 2016 1150/4

L’Oréal coiffe la Fashion Week avec Monsieur White

L’Oréal Paris dévoile sa nouvelle gamme de produits coiffants Studio Pro. Et pour toucher au mieux sa cible – les jeunes femmes urbaines et connectées – le groupe français propose avec son agence Monsieur White une campagne digitale et événementielle faisant gagner 5 soirées lors de la Fashion Week qui se déroule actuellement à Paris (jusqu’au 6 mars). Les internautes sont ici invitées à poster une photo de la coiffure en lien avec le style du jour (bohème, chic, rock, sexy, casual). Ensuite, Studio Pro vient chercher les gagnantes le jour même pour participer à cet événement (avec transport VIP, relooking, aftershow...) et les ramène le lendemain à leur domicile...

Brèves

Quick veut construire sa légende avec Ponk

Ce 2 mars, alors qu’elle s’apprête à disparaître (ses restaurants deviendront des Burger King), l’enseigne Quick lançait sa dernière campagne de communication. Elle fait ici un focus sur le burger Quick N’Toast et le dernier venu Quick N’Toast Cheese. Au programme, un spot TV diffusé jusqu’au 4 avril prochain et une nouvelle signature : « Quick, Un goût de légende »…

Care France et Shortlinks pour l’égalité des sexes

Care France profite de la Journée de la Femme le 8 mars prochain pour déployer une campagne de communication. Orchestrée par l’agence Shortlinks, cette campagne a pour mission de faire de l’égalité des sexes une réalité. Et pour y parvenir, l’agence appelle les hommes à se mobiliser pour les droits des femmes via le slogan « Le pouvoir des femmes est aussi une affaire d’homme ».

Expedia encourage à voyager malin avec Ogilvy & Mather

Le 29 février, l’agence de voyage en ligne Expedia.fr lançait sa dernière campagne publicitaire « Vol + Hôtel = Économies » sur les écrans de télévision et sur Internet. Les spots de 30 et 20 secondes, qui suggèrent bien entendu aux consommateurs de voyager malin et à moindre frais, ciblent principalement les 25-50 ans.

Carigami trace sa route sur les écrans de télévision

Le comparateur de location de voitures Carigami lance une nouvelle campagne de publicité à la télévision. Préparée par l’agence My Media, la campagne est diffusée jusqu’à mi-avril sur M6, NRJ 12 et W9. Le spot est un film d’animation réalisé par l’agence 2Factory et fait le choix d’un message purement informatif.

L’agence Malabar Design fête ses 10 ans

A l’occasion de son 10ème anniversaire, l’agence Malabar Design se met en scène dans 10 films (soap opera, carousel race, bubble trouble…) dans le but de montrer qu’elle a su conserver son esprit d’enfant. Une plateforme a été spécialement conçue pour l’événement et sera alimentée tout au long de l’année.

R&R Ice Cream confirme avec AdCity Toulouse

AdCity, le pure player du groupe Havas dédié à la communication géolocalisée, vient de prolonger - sans compétition et via son agence locale à Toulouse - sa collaboration avec R&R Ice Cream, spécialiste de la fabrication de glaces sous marque de distributeur et spécialiste des glaces sous licence. L’agence a en charge le conseil média, stratégie, mediaplanning, achat d’espaces on/off line et les opérations spéciales du groupe en France.

pub edito
Brèves

Communication client : cap sur l’omni-canal de nouvelle génération

Les communications omni-canal sont bien plus qu’une simple tendance et deviennent une nécessité pour atteindre les consommateurs. Dans ce contexte, les processus de préparation, de test et de validation des campagnes représentent un grand défi dans la gestion des communications client. Traditionnellement, les entreprises travaillent avec trois équipes indépendantes sur les communications destinées aux supports papier, web et mobiles. En plus d’être un terrain favorable aux erreurs, cette méthodologie de travail est longue et coûteuse. Le cloisonnement des équipes engendre alors un manque de cohérence et peut affecter l’expérience client. Par Magali Germain, marketing director EMEA chez GMC Software.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Atlantic

La marque de chauffage Atlantic lance avec l’agence WNP une web-série. Son nom : « La vraie vie de Charlotte ». Disponibles depuis le 1er février sur le mini-site dédié Lavraieviedecharlotte-atlantic.fr, les 4 épisodes mettent en scène l’actrice Charlotte de Turckheim, qui est déjà l’égérie de la marque sur les ondes.    

pub edito
Brèves

L’innovation est dans le bonbon

Avec son « Lutti Lab », Lutti a invité le grand public à découvrir son pouvoir d’innovation. Un événement créé par Monet + Associés qui s’est tenu les 16 et 17 janvier.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Stéphane Rinderknech, DG de L’Oréal Chine
Stéphane Rinderknech est nommé directeur général de L’Oréal Chine. En parallèle, il gardera la responsabilité en direct de la division Produits Grand Public de L’Oréal en Chine. Stéphane Rinderknech succède à Alexis Perakis-Valat qui continuera à diriger la zone Asie-Pacifique en tant que directeur général basé à Shanghai. Stéphane Rinderknech rejoint L’Oréal en 2001 aux États-Unis au sein du Travel Retail. Il occupe plusieurs postes de dirigeant pour la division Luxe au Japon et en Corée, avant de devenir DG de la division Luxe de L’Oréal Chine en juin 2011.

Jérémie Clévy, DG de meltygroup
Le groupe média dédié aux jeunes meltygroup nomme Jérémie Clévy au poste de directeur général. Jérémie Clévy a commencé sa carrière de journaliste chez RFI et à la BBC à Londres, puis développe le pôle information et devient rédacteur en chef d’AOL France entre 1998 et 2005. Il prendra ensuite la direction du portail de Lycos France entre 2006 et 2009. Avant de rejoindre meltygroup, il a été directeur digital de Mondadori Magazines France (2011-2013) puis directeur des activités numériques d’Europe 1 (2013-2014).

Une nouvelle chef de la publicité chez Leo Burnett
Charlène Gauthe rejoint l’agence Leo Burnett en tant que chef de publicité. Elle est en charge du développement de campagnes pour des marques internationales dans les pays nordiques. Avant cela, Elle a évolué chez Apple, en Irlande, au service client.

3 recrues pour Unedite
Unedite, l’agence de communication éditoriale du groupe Australie vient de recruter Cécile Pelletier et Clémence Bidaud, respectivement directrice de clientèle et chef de projet, ainsi que Séverine Soury à la réalisation graphique.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.