Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 02 Mars 2016 1150/3

Nespresso investit le marché professionnel avec TBWA\Paris

« Vous pouvez trouver moins bon, mais ça risque d’être plus cher », telle est la signature de la dernière campagne de Nespresso, qui dévoile pour la 1ère fois son offre B2B. Avec cette première campagne publicitaire entièrement dédiée au marché professionnel, Nespresso entend faire savoir qu’il existe une alternative au distributeur automatique avec un cru de la marque à partir de 32 centimes d’euros HT. Réalisé par l’agence TBWAParis, le visuel, qui emprunte aux codes du luxe de la marque, place machine et capsule au premier plan, cette dernière étant mise en scène à la manière d’une pièce de monnaie glissée dans un distributeur automatique.

Brèves

Mir joue les coachs pour The Voice

En janvier dernier, TF1 Publicité annonçait 5 parrains TV pour The Voice, parmi lesquels figure Mir. Au delà d’un sponsoring TV de l’émission, la marque du groupe Henkel déploie, avec le soutien de l’agence Rangoon, l’opération « Le coach de votre look ». En partenariat avec TF1 et Shine France, ce dispositif propose aux consommateurs de gagner des lots...

Monolith Partners entre au capital de Candid&Young

Monolith Partners, « brand tech agency » fondée par Laurent Foisset et Xavier Desmaison, entre au capital de Candid&Young, agence qui intervient quand les marques doivent dialoguer avec les artistes. Les deux agences lancent conjointement une plateforme « d’art sourcing » dans le but de rapprocher les artistes des marques.

iProspect lance iProspect Data Consulting

IProspect lance iProspect Data Consulting, un département consulting spécialisé dans le data marketing. L’objectif : mettre les données au service des marques. Il s’agit donc pour cette nouvelle structure consulting d’accompagner les annonceurs sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la data...

Hiscox, partenaire de la Journée de la Femme Digitale

La semaine prochaine célèbre la femme. Outre la fameuse journée du 8 mars, se déroulera le 10 mars prochain aux Folies Bergères à Paris la 4ème édition de la Journée de la Femme Digitale, événement consacré à l’innovation et l’entrepreneuriat au féminin.

Gain de budgets pour the messengers

L’agence the messengers vient de signer 4 nouveaux budgets. Y figurent le spécialiste de l’informatique NVIDIA (notamment pour le lancement de jeux sur la plateforme Shield) et la société informatique Acer (pour renforcer sa visibilité dans les médias généralistes et spécialisés). Il y a également la marque d’électroménager Sharp. La mission de l’agence sera de gonfler la notoriété de la marque auprès des influenceurs.

L’Association Nationale Pommes Poires tranche pour Thomas Marko & Associés

A l’issue d’une consultation d’agences, l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) a choisi Thomas Marko & Associés pour gérer sa communication de crise et sa stratégie d’influence, et notamment pour développer la notoriété de son label Vergers éco-responsables.

pub edito
Brèves

Fraude dans la publicité mobile : comment la mettre K.O

Avec l'apparition des smartphones, la publicité digitale sur le mobile est devenue le nouvel eldorado des annonceurs. Interactivité, accessibilité, capacités pointues de ciblage… les avantages du mobile sont nombreux et expliquent les budgets publicitaires considérables investis sur ce support. Mais, de manière presque attendue et comme cela fut le cas pour la publicité sur desktop, l'explosion de cette jeune industrie s'est accompagnée d'une menace bien réelle pour les annonceurs : la fraude.  Moins connue du grand public - car elle ne touche pas les consommateurs finaux, la fraude sur le mobile a pourtant un coût considérable pour les annonceurs : 1,3 milliard de dollars en 2015, et ce seulement aux Etats-Unis, selon la dernière étude d'Ernest & Young. En quoi consiste cette fraude ? Comment peut-on identifier les acteurs frauduleux ? D'où viennent-ils ? Comment les contrer ? Par Stéphane Pitoun, co-Fondateur et CEO d'Adxperience

Tous les zooms
pub edito
Brèves

TNS SOFRES

Faire changer les comportements est un enjeu majeur de nombreuses politiques publiques, et des entreprises soucieuses de leur impact social et environnemental. TNS a compilé les travaux de la psychologie sociale et de l’économie comportementale pour identifier des leviers du changement, et les outils de communications à activer pour parler à nos deux cerveaux.

pub edito
Brèves

Faire connaître au consommateur le footwear connecté

Une semelle de chaussure connectée qui permet de se chauffer et de suivre son activité : c’est le premier produit de la start-up Digitsole. Mademoiselle Scarlett a relevé le défi de le faire connaître au plus grand nombre.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Florence Dartiguepeyrou nommée secrétaire générale chez Babel
Florence Dartiguepeyrou est nommée secrétaire générale de l’agence Babel. « J'ai demandé à Florence de mener avec moi une réflexion sur ce que doit être une entreprise du 21ème siècle pour traduire toute l'exigence et la singularité qui permettent à Babel de faire entendre une voix unique au sein du secteur de la communication »,  explique Laurent Habib, président et fondateur de Babel. Florence Dartiguepeyrou était précédemment responsable du pôle Marque de Babel, mais aussi de plusieurs dossiers comme la RSE. Elle restera le pilote du dossier SNCF au sein de l’agence.

Ingrid Zerbib, social media creative chez FF Paris
Ingrid Zerbib rejoint le groupe Fred & Farid Paris au sein de FF social en tant que social media creative. Elle rejoint en 2001 TV5 Monde pour travailler à la production de l’émission « Images de Pub ». Elle  poursuit son parcours de 2008 à 2015 au sein de la rédaction du magazine Stratégies en tant qu’éditrice images et pige pour Le Monde des livres en 2014. Chez FF Paris, elle travaillera entre autres sur les marques Carambar, Cœur de Lion, Spontex et La Redoute.

Marion Fribourg chez Lucette
Marion Fribourg rejoint l’agence Lucette, spécialisée dans l’art de vivre, en tant que chef de projet pour le compte de la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH). Marion Fribourg vient de chez SFR et est diplômée de Panthéon-Assas où elle a obtenu un master en marketing et communication des entreprises.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.