Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 01 Mars 2016 1150/2

Renault mise sur l’ovalie avec Publicis Dialog

La saga French Touch de Renault continue. Après avoir invité Bob Sinclar en début d’année, la marque au losange et Publicis Dialog reviennent ce mois de mars avec un nouveau thème, celui du rugby (Tournoi des 6 Nations oblige). Au programme de ce spot, la présence notamment de 2 joueurs internationaux, Morgan Parra et Jules Plisson, testant respectivement la caméra de recul de la Clio et le toit ouvrant de la Twingo.

Brèves

Red by SFR à la conquête des digital natives

Nouvelle couleur, nouvelle identité de marque, nouveau logo, nouveau site, nouvelle campagne de communication… Bref, Red by SFR fait peau neuve. L’objectif : faire de la marque low-cost du groupe SFR la marque digitale qui répond aux nouveaux usages des digital natives. La marque adopte donc de nouveaux codes graphiques verts, « couleur de l'espoir, de l'ouverture et des possibles », selon SFR.

Stihl prépare le printemps avec Altmann+Pacreau

Stihl fait déjà partie des clients historiques de l’agence Altmann+Pacreau. Après avoir réalisé une campagne à l’automne dernier pour son souffleur (voir l’article ici), le fabricant allemand revient avec son agence et fait campagne autour de ses tronçonneuses. Le spot « Et voilà le travail » met en scène un novice, partisan du moindre effort...

Transavia ouvre son service client à WhatsApp

A partir du 1er mars, Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, mettra à disposition de ses voyageurs son service client via l’application de messagerie instantanée gratuite, WhatsApp. L’objectif de la compagnie : renforcer sa présence sur les réseaux sociaux tout en travaillant sur sa proximité avec ses clients...

Best Western confie sa stratégie social média à ici Barbès

Best Western Hotels & Resorts a choisi ici Barbès pour gérer l'ensemble de son dispositif social media. L'objectif : renforcer l'image de la marque sur les réseaux sociaux via une stratégie de contenus et d'animation. L’agence pilotera également la refonte des blogs.

Vanksen accompagne SES dans sa transformation digitale

L’opérateur mondial de satellites SES confie à Vanksen une mission d’accompagnement stratégique autour de sa transformation digitale. « Dans le cadre de son évolution et de son adaptation au marché futur, SES s’appuie sur les nombreuses expertises de l’agence pour bénéficier d’un conseil performant et optimiser ses outils online », indique l’agence.

A Chacun Son Image en voyage avec Arts et Vie

A Chacun Son Image (ACSI), agence de relations publiques et de relations presse spécialisée dans le tourisme et l’art de vivre, vient de signer un nouveau budget, celui de l’association Arts et Vie. Cette association culturelle propose un éventail de plus de 80 destinations à travers le monde.

pub edito
Brèves

Etude : les Français achètent des produits non soldés pendant les soldes

64% des consommateurs déclarent acheter des produits non soldés pendant les soldes contre 35% qui n'achètent que les produits en promotion, selon un récent sondage Step-In.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Vigneron Indépendant

Le syndicat national Vigneron Indépendant de France revient sur les murs de l’Hexagone pour sa 3ème campagne de communication. Cette campagne met l’accent sur le logo que les vignerons adhérents peuvent faire apparaître sur leurs bouteilles. Ici, les accroches et la signature « Vigneron indépendant, des vignerons remarquables » conçues par l’agence Verygoodchoice ont pour but de « mettre en avant les hommes et les valeurs derrière ce « label » ».

pub edito
Brèves

La femme standard n’existe pas

Dans sa nouvelle campagne, la marque de prêt-à-porter Balsamik, met en scène les femmes qu’elle habille dans toute leur diversité morphologique.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Emilie Geairon, directrice commerciale international d'Initiative
Initiative, l'agence média du groupe IPG Mediabrands, nomme Emilie Geairon au poste de directrice commerciale international. Ses missions : « le management de la relation client, de la performance des stratégies médias, du développement financier du portefeuille, de l'élaboration de la stratégie globale ainsi que de la coordination des équipes et des différents départements de l'agence », détaille un communiqué. Elle sera  responsable des clients internationaux d'Initiative tels qu'Amazon, Turkish Airlines et Carapelli. Emilie Geairon était depuis 2014 international account director chez Dentsu Aegis Network. Elle avait, avant cela, intégré le groupe IPG Mediabrands en 2011, au poste de coordinatrice plurimédia (2011-2012) puis de directrice implémentation plurimédia (2012-2014). Emilie Geairon a débuté sa carrière chez Havas Media, où elle a occupé le poste de conseil plurimédia de 2004 à 2010.

Universal : Olivier Nusse succède à Pascal Nègre
Olivier Nusse, directeur général du label Mercury et d’Universal Classic & Jazz France (il travaille au sein d’Universal Music France depuis plus de 20 ans), devient CEO d’Universal Music France. Il succède à Pascal Nègre qui était à la tête d’Universal Music France depuis 1998. Pascal Nègre a été écarté de la première major du disque de l’Hexagone le 18 février dernier, à l’issue de l’annonce des résultats de Vivendi, dont Vincent Bolloré est l’actionnaire de référence.

Beatriz Miravete, responsable marketing d’Actvt
Actvt (il faut prononcer activity), éditeur français d’une application mobile de création de vidéos partageables et d’un réseau social sur mobile, nomme Beatriz Miravete au poste de responsable marketing – Alliance. Sa mission : jouer un rôle dans le recrutement d’une communauté d’ambassadeurs premium sur la plateforme, notamment dans le monde sportif. Au-delà de cette mission, elle devra identifier de nouveaux partenaires et créer des alliances stratégiques. Auparavant, elle était coordinatrice de la production de loyal 3 et de GoPro.

Quentin Barillet rejoint Creads
Creads, la plateforme de créatifs freelance, vient de nommer Quentin Barillet au poste de directeur de clientèle. Avant de rejoindre la startup, Quentin Barillet était analyste financier pour le fonds d’investissement BDL Capital Management. Auparavant, il a travaillé chez Visconti, cabinet de conseil et de coaching pour dirigeants d'entreprises, pour lequel il était en charge du développement commercial pour le compte de 4 coachs.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.