Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 29 Février 2016 1150/1

Burger King reprend la pub de McDonald’s à sa sauce

La guéguerre continue entre McDonald’s et Burger King. Souvenez-vous, la semaine dernière, McDonald’s (avec le soutien de l’agence TBWAParis) titillait son concurrent sur son plus gros point faible, la rareté de ses enseignes (voir article ici). En réponse, Burger King (avec son agence Buzzman) adapte la publicité de McDonald’s à sa sauce. L’enseigne commence par saluer la proximité de McDonald’s avec ses clients et rappelle que les points de vente de cette dernière ne sert qu'à reprendre un peu d’énergie (via un café) avant de se rendre dans le Burger King le plus proche.

Brèves

Orange fait la lumière sur la relation client avec Publicis Conseil

Que se passerait-il si bizarrement ce matin tout fonctionnait parfaitement ? C’est la question que se pose Orange pour sa dernière campagne publicitaire consacrée à la relation client. Réalisé par Publicis Conseil, le film montre un passant dont le client est servi avant qu’il ait commandé, un feu piéton qui passe au vert dès son arrivée ou encore une rencontre amoureuse…

Infographie : marketing B2B vs marketing B2C

Contenus, social media, date management… Quelles tendances marqueront le marketing en 2016 ? Et quelles différences entre le B2B et le B2C ? Le groupe Loyalty Company propose une infographie mettant en évidence 5 axes de réflexion qui marqueront le marketing BtoB et BtoC en 2016.

Lucette fait le plein de budgets

La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) confie plusieurs missions à l’agence Lucette. L’agence est en charge de l’organisation des Rencontres des Indépendants de la Mode qui se tiendront à Lyon en mars. Lucette se charge aussi de l’organisation et de la médiatisation de la 5ème édition de La Vide Dressing Week 2016...

Série de budgets pour Agence79

Le département RP d’Agence79 agrandit son portefeuille clients dans les secteurs du loisir numérique, de l’édition, du crowdfunding et de l’open innovation. Ainsi, Koch Media, distributeur officiel du jeu Dirt Rally édité par Codemasters, a choisi Agence79 pour accompagner le lancement du dernier opus de la licence de simulation de course automobile.

Cap Atlantique fait sa promo sur le web avec AdCity Nantes

Cap Atlantique, la marque touristique « Bretagne Plein Sud, La Baule – Presqu’île de Guérande », dévoile sa nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet. Cap Atlantique a confié son budget media à une agence locale, AdCity Nantes (pure player du groupe Havas), pour mettre en œuvre son plan de promotion et de communication et générer du trafic sur le site de réservation.

5 nouveaux clients pour l’agence Oxygen

Oxygen, agence conseil en relations publics, remporte 5 nouveaux budgets qui viennent renforcer son pôle Bâtiment/Habitat. Le spécialiste de l’ardoise Cupa Pizzaras choisit l’agence pour gérer sa stratégie RP et social media auprès des professionnels et du grand public en France. La marque spécialisée en matière d‘automatisation de portes de garage résidentielles LiftMaster vient de confier à l’agence ses relations presse en France et en Grande-Bretagne.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : pour contrer l’uberisation de son secteur, comment l’asset manager peut-il faire du B2C grace au digital ?

L’offre s’internationalisant, les professionnels de l’asset management optent désormais pour la diversification afin de répondre à la logique court-termiste des institutionnels, au grand désarroi de Larry Fink. Leur besoin de réactivité face à l’information en temps réel fait ainsi du digital le canal le plus apte à répondre à leurs attentes. Par Wilfried de Renty, consultant stratégie et transformation digitale chez SQLI.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BD Diagnostic Systems

Proposant des solutions de pointe dans le domaine du diagnostic des maladies infectieuses, BD Life Sciences a souhaité démontrer ses capacités d’innovation digitale à ses clients lors de salons internationaux, grâce à une application de jeu en réalité virtuelle. Une première étape vers la virtualisation des organisations de laboratoires, avec SQLI en partenaire.

pub edito
Brèves

Le packaging au service des patients

Le groupe Teva, leader mondial des médicaments génériques, a lancé un nouveau concept de packaging avec la boîte easybox. Un nouveau design créé avec l’agence Desdoigts & Associés qui vise à améliorer la qualité d’observance des patients et à favoriser l’information des pharmaciens.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Albane Weil nommée directrice marketing de OnePark
La start-up OnePark confie la direction du marketing et de la communication à Albane Weil. Albane Weil commence sa carrière chez Orange en 1996 comme chef de produit avant de rejoindre Bouygues Télécom puis Club Internet et WorlCom pour travailler sur des problématiques liées à la fidélisation clients. En 2002, elle intègre Maximiles, programme de fidélisation multi-enseignes, en tant que responsable marketing pour en devenir directrice du business développement. Elle rejoint Buongiorno en 2006 pour piloter le marketing digital et le CRM. 4 ans plus tard, elle occupe la fonction de directrice marketing et e-commerce chez Europcar France.

Olivier Hussenet, directeur de création de Globe
Le groupe spécialisé en shopper marketing Globe recrute Olivier Hussenet au poste de directeur de création. Auparavant, il a rejoint notamment DDB en 2009 comme directeur de création 360° sur Bouygues Telecom. Directeur de création sur le budget Monoprix chez Havas Paris/Rosapark en 2011 et 2012, il prend ensuite la direction de création de l'agence interactive Koala. Il démarre sa carrière en 1995 chez Black Pencil comme directeur artistique sur Nescafé, Reebok et Marlboro Classic.

Alexandre Samama rejoint Publicis Nurun
Alexandre Samama rejoint les équipes de Publicis Nurun au poste de directeur de clientèle en charge du compte AccorHotels. Précédemment directeur de clientèle chez Isobar, Alexandre Samama a également fait ses armes chez Wunderman, Start Me Up et Allociné. « Ses différentes expériences et projets l’ont amené à travailler sur de nombreux leviers digitaux au sein d’écosystèmes de grandes marques (PSA, groupe Galeries Lafayette, Microsoft France, Groupe Auchan...), ajoute un communiqué du groupe.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.