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Vendredi 26 Février 2016 1149/5

La RATP s’engage pour une ville durable avec Havas Paris

Souvenez-vous. A l’occasion de la COP 21, au mois de décembre dernier, la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) avait mené campagne en faveur du développement durable avec l’agence Havas Paris (voir l’article dédié ici). A compter du 29 février (et jusqu’au 9 mars), la société de transports revient avec une seconde vague de sa campagne. Cette dernière, portée par la signature « Demandez nous la ville », vise donc à montrer via 5 annonces (il y en avait 8 lors de la 1ère vague) l’engagement de la RATP au service du développement durable.

Brèves

Direct Energie sous les projecteurs avec Eggs

Au printemps dernier, Direct Energie lançait avec l’agence Eggs une campagne publicitaire (voir l’article ici). Celle-ci mettait en scène un certain Romain annonçant à son entourage qu’il venait de devenir client de Direct Energie. Sauf que ses interlocuteurs, clients du même fournisseur d’électricité depuis un bon moment, lui font remarquer qu’il devrait se mettre à la page.

L’Equipe fête ses 70 ans avec DDB°

« L’Équipe, votre quotidien depuis 70 ans ». Telle est la signature de la campagne du quotidien sportif, qui célèbre cette semaine son 70ème anniversaire. Réalisée par l’agence DDB°, cette communication, relayée en 4X3 dans le métro, dans la presse quotidienne et sur les réseaux sociaux (#JaiApprisAvecLEQUIPE)...

La Fondation Cultura s’affiche avec St John’s

Pour la 3ème année, la Fondation Cultura (dont la mission est de promouvoir l’accès à la culture) prend la parole en affichage. L’agence St John’s, une nouvelle fois en charge de la campagne, met en scène la mission de la Fondation à travers l’idée que « la culture fait l’homme ».

Saxo Bank, sponsor du pilote de Formule 1 Romain Grosjean

Saxo Bank, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, présent depuis 2014 en Formule 1, devient sponsor personnel de Romain Grosjean pour l’année 2016. Cet accord avec le pilote français (et ancien banquier) marque la troisième année d’un partenariat décrit comme « puissant et significatif » par Kim Fournais, co-fondateur et PDG de Saxo Bank.

La Chose gagne le budget Labeyrie

Le groupe La Chose remporte le budget Labeyrie à l’issue d’une compétition. Sa mission : accompagner la marque spécialisée notamment dans le fois gras à gagner en notoriété. Plus précisément, l’agence aura pour objectif « d’accompagner la marque de la gastronomie à s’épanouir et confirmer son rayonnement français », explique un communiqué.

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Brèves

Du marketing en temps réel au marketing juste à temps

Ces dernières années, une transformation majeure des méthodes de marketing s’est opérée avec le développement du marketing en temps réel ou real time marketing. Ce terme recouvre un ensemble de techniques consistant à déclencher des opérations de marketing (emailing, publicités en display, messaging, envoi de sms…) tournées vers un consommateur lorsqu’il effectue une action particulière : visite d’une page, utilisation d’un moteur de recherche... Mais ce système connaît des limites et il devient nécessaire de le réformer en affinant notamment le timing selon lequel sont lancées les campagnes. Par Marc Désenfant, directeur général Actito.

Tous les zooms
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Brèves

TNS SOFRES

Faire changer les comportements est un enjeu majeur de nombreuses politiques publiques, et des entreprises soucieuses de leur impact social et environnemental. TNS a compilé les travaux de la psychologie sociale et de l’économie comportementale pour identifier des leviers du changement, et les outils de communications à activer pour parler à nos deux cerveaux.

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Brèves

Le packaging au service des patients

Le groupe Teva, leader mondial des médicaments génériques, a lancé un nouveau concept de packaging avec la boîte easybox. Un nouveau design créé avec l’agence Desdoigts & Associés qui vise à améliorer la qualité d’observance des patients et à favoriser l’information des pharmaciens.

Tous les k2coms
Brèves

Emakina recrute en masse
L’agence Emakina accueille 10 nouveaux talents. Parmi eux, Ramzi Ramrani expert en data driven marketing. Après 12 ans à travailler sur ces problématiques pour des comptes tels que L’Oréal, Hermès, Van Cleef & Arpels, Bonpoint ou la Maison du Chocolat, Ramzi Ramrani rejoint Emakina au poste de digital performance manager. Marjolaine Gutierrez rejoint l’agence comme directrice artistique, Cellia Sabeur comme designer UX, Melissa Chauvaux, Noémie Soulère et Constance Henault comme project managers, Prescillia Comparetti comme brand manager et Arnaud Strill comme backend developer.

GfK renforce son expertise shopper
Madline Sandevoir arrive au sein du cabinet d’études GfK au poste nouvellement créé de directrice shopper France et South West Europe. Elle a passé plus de 15 ans dans le conseil chez AT Kearney. Elle rejoint Nielsen en 2003, où elle occupe successivement les postes de consultante senior puis d’international client manager sur plusieurs grands comptes de l’univers de la grande consommation, dont Mondelez Europe.

Alice Peuple rejoint Grenade & Sparks
Alice Peuple intègre l’agence Grenade & Sparks en tant que social media manager, sous la direction de Cécile Badouard, directrice du planning stratégie. Sa mission : gérer les stratégies d’activation et d’influence des clients easyJet, Bébé 9, Saint Gobain Glass, GLS et Mediapost. Après avoir travaillé durant 6 ans en agence, notamment chez Plan.Net, elle rejoint pour 2 ans l’enseigne Maisons du Monde en tant que social media manager France et Europe.

Adélaïde Stella devient chargée de communication corporate chez M6
Adélaïde Stella est nommée chargée de communication corporate au sein du groupe M6. Elle rejoint l’équipe en place au sein de la direction de la communication du groupe, pilotée par Émilie Piétrini. Arrivée chez M6 en 2012 en tant qu’assistante communication, Adélaïde Stella travaillait depuis 2014 au service presse M6 en tant que chargée de communication (notamment sur les programmes d'information).

Direct Matin : Fabienne Marquet devient directrice de Bolloré Média Régie
Fabienne Marquet arrive chez Direct Matin en tant que directrice de Bolloré Média Régie. Elle pilote donc la régie publicitaire, le développement et la diversification des revenus du quotidien gratuit. Fabienne Marquet était depuis fin 2013 directrice commerciale au sein de Figaro Médias. Elle a commencé sa carrière à Médias en 1988 puis a rejoint en 1994 Emap France où elle a développé les portefeuilles publicitaires sur le pôle Femme et le pôle TV.

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