Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 24 Février 2016 1149/3

Essilor plus zen face aux écrans avec Babel

Essilor a lancé ce 23 février (et jusqu’au 14 mars) une campagne dans le but de sensibiliser le grand public à l’impact des écrans sur la santé visuelle. En gros, via les nouveaux verres Eyezen, l’opticien cherche à montrer qu’il n’est pas nécessaire de restreindre l’utilisation des outils digitaux pour reposer ses yeux. Baptisée « Les Fobos » (pour « Fear of being offline »), cette campagne, orchestrée par l’agence Babel, présente une web-série de 4 épisodes. Chaque vidéo montre un coach qui tente de désintoxiquer des Fobos avec des exercices qui visent à maîtriser le stress généré par la déconnexion…

Brèves

Le service civique fait le grand saut avec Publicis Consultants

Depuis le 23 février, l’Agence du Service Civique prend la parole avec Publicis Consultants. Intitulée « Faites le saut », cette nouvelle campagne a pour mission de favoriser la connaissance de ce dispositif auprès des jeunes de 16 à 25 ans et les inciter à devenir volontaire. Mais l’essentiel de ce dispositif réside dans le film de présentation du service civique de 45 secondes.

Altmann+Pacreau prend le volant de Peugeot

Après une compétition contre Extrème/les Corsaires et BETC, Peugeot Service Après-Vente confie sa communication mondiale à Altmann+Pacreau. Cela concerne la communication print et digitale pour 35 pays, y compris la France qui a décidé de confier son budget également à l’agence (budget actuellement détenu par BETC).

Lolita Lempicka confie son digital à Big Youth

Lolita Lempicka (groupe Amore Pacific) confie à Big Youth, l’agence digitale de Makheia, la mise en place de son écosystème digital. Le nouveau site Lolita Lempicka Parfums est multilingue et multi-device. Outre la nouvelle plateforme, l’agence est en charge des campagnes d’activation du parfum sur le digital.

Villages Nature déploie sa marque avec Lonsdale

Après une phase de consultation réunissant BETC design, Carré Noir et CBA, Villages Nature Paris, co-entreprise créée à parité par les groupes Euro Disney et Pierre & Vacances-Center Parcs, avait confié à Lonsdale la définition de sa plateforme de marque, la création de son identité visuelle, son site Internet ainsi que son territoire graphique et éditorial.

Durex : « Quand on le fait, on le met »

« Quand on le fait, on le met ». Telle est la nouvelle signature de la dernière campagne de sensibilisation de Durex. Pour réaliser ce spot (visible ci-dessous), la marque de préservatifs s’est appuyée sur plusieurs enquêtes et entretiens qui démontrent que les principaux obstacles à l’utilisation du préservatif sont souvent basés sur des idées reçues. Exemple : selon ce rapport, 42% des sondés ne nient pas l’utilité du préservatif, seulement ils ne se sentent pas à l’aise d’en parler de peur de gâcher ce moment. A

Interhome confie sa partie digitale à Extreme Sensio Media

Interhome, le spécialiste de la location d'appartements et de maisons de vacances, choisit Extrême Sensio Media pour sa stratégie media online. Dans le détail, l'agence se chargera d'accompagner la marque dans sa stratégie d'acquisition online (search, display, retargeting, SEO) en assurant la visibilité de l'enseigne.

pub edito
Brèves

Web-to-Store : le digital omniprésent à toutes les étapes du parcours d’achat

A l’occasion de la tenue du salon Web2Business qui s’est déroulé cette fin février à Paris, le site Mappy (cartographie, géolocalisation) rappelle les conclusions de la 3ème édition de son baromètre dédié au Web-to-Store. Premier constat : la digitalisation de l’ensemble du parcours d’achat du consommateur est désormais incontestable. Parallèlement, la maturité des commerçants de proximité progresse tandis que de nouveaux usages émergent.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Atlantic

La marque de chauffage Atlantic lance avec l’agence WNP une web-série. Son nom : « La vraie vie de Charlotte ». Disponibles depuis le 1er février sur le mini-site dédié Lavraieviedecharlotte-atlantic.fr, les 4 épisodes mettent en scène l’actrice Charlotte de Turckheim, qui est déjà l’égérie de la marque sur les ondes.    

pub edito
Brèves

L’innovation est dans le bonbon

Avec son « Lutti Lab », Lutti a invité le grand public à découvrir son pouvoir d’innovation. Un événement créé par Monet + Associés qui s’est tenu les 16 et 17 janvier.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Sylvain Moulène, directeur des affaires publiques et institutionnelles de Dentsu Aegis Network
Sylvain Moulène a rejoint le groupe Dentsu Aegis Network France en tant que directeur des affaires publiques et institutionnelles. Il sera en charge de renforcer auprès des pouvoirs publics et des grandes institutions la visibilité et l’influence du groupe. Agé aujourd’hui de 34 ans, il a travaillé pendant plusieurs années dans les médias audiovisuels, d’abord à la rédaction de France 2 puis à celle d’iTélé. Sylvain Moulène a ensuite rejoint le service de presse du Parti Socialiste en août 2012 comme responsable du service puis à partir de janvier 2013 comme conseiller communication auprès du Premier secrétaire. A partir d’avril 2014, il a repris la direction du service de presse aux côtés de Jean-Christophe Cambadélis. Il a été chargé en particulier de la promotion médiatique des porte-parole ainsi que de la gestion presse de tous les événements du parti.

Mathieu Quillere promu directeur du digital chez Adcity
Adcity, pure-player du groupe Havas dédié à la communication géolocalisée, nomme Mathieu Quillere, 34 ans, au poste de directeur du digital.
 Mathieu Quillere a rejoint les équipes de Adcity Marseille en tant que directeur digital de l'agence locale. Désormais, « il devra promouvoir de nouvelles offres au sein de l'agence et implémenter en local l'ensemble des leviers sur les entités spécialistes du groupe Havas (Affiperf – Mobext – Ecselis – Socialyse) », indique un communiqué du groupe. Avant d’intégrer Adcity, Perfeo l’avait recruté en 2010 comme consultant sénior. Il avait pour mission de définir les stratégies de marketing des clients de l'agence.

Estelle Reale, directrice marketing EMEA de Sublime Skinz
Estelle Reale intègre Sublime Skinz, la plateforme publicitaire spécialisée dans l’habillage, en tant que directrice marketing EMEA. Estelle Reale accompagnera le développement marketing de la start-up à l’international, notamment au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. En 2000, elle est nommée directrice communication France de Real Media. En 2003, elle prend la direction du marketing Europe de la société devenue 24/7 Media puis est nommée en 2012 vice-présidente marketing et communication monde. En 2014, elle devient vice-présidente marketing EMEA de Xaxis, la plateforme programmatique de WPP.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.