Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 23 Février 2016 1149/2

PlayStation derrière les athlètes français avec TBWA\Paris

PlayStation a signé un partenariat de 3 ans avec l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). La marque du groupe Sony en profite pour lancer aujourd’hui une campagne de communication dédiée aux athlètes de l’Institut, et ce avec l’agence TBWAParis. Baptisée #GameIsNeverOver, la campagne s’adresse tant aux sportifs qu’aux « gamers » en faisant le lien avec l’e-sport, domaine en pleine explosion. Ces films « digitaux » illustrent la répétition des efforts par les athlètes via le principe de GIF, outil de langage sur internet, au même titre que les émoticônes. 13 sportifs ont été sélectionnés pour devenir la vitrine de l’institut.

Brèves

Škoda confie à Okó son marketing relationnel

La filiale française du constructeur tchèque Škoda confie son marketing relationnel à l’agence Okó. L’agence n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur automobile. En effet, pendant 8 années, de 2007 à 2014, Okó a eu la responsabilité du marketing relationnel d’Audi France. Une marque qui appartient, tout comme Škoda, au groupe Volkswagen.

Viewniverse Studio remporte 4 budgets

L’agence de conseil en communication Viewniverse Studio vient de remporter 4 nouveaux budgets. Silver Valley, réseaux d'activité économique pour les personnes âgées, confie à l’agence sa stratégie de communication. Le groupe d'immobilier Hisia lui confie le budget global de communication et marketing...

Thomas Marko & Associés trinque avec les Vignerons Indépendants

Souvenez-vous. Au mois de janvier, le syndicat national Vigneron Indépendant de France lançait sa campagne de communication sur les murs de l’Hexagone (voir article ici). En cette fin février, les Vignerons Indépendants veulent faire découvrir leur métier au Salon International de l’Agriculture.

JO : Paris 2024 en plein rêve avec BETC

Quelques jours après la révélation de son logo (voir l’article ici), Paris 2024 révèle sa signature, « La force d’un Rêve ». Cette dernière est mise en scène à travers un film réalisé par BETC ainsi que par une série d’affiches et d’annonces presse. Havas Sports & Entertainment, BETC et Fullsix ont formé une seule et même équipe, « Havas 2024 »...

Citroën fait équipe avec Vanksen en Suisse

Citroën reconduit l’agence Vanksen pour l’accompagner dans sa stratégie digitale sur le territoire suisse. L’agence est en charge de l’élaboration des plans d’actions annuels censés assurer au constructeur une visibilité naturelle optimale. Vanksen s’est également vue confier la stratégie social media de la marque aux chevrons ainsi que sa médiatisation.

SelectNY devient Select World

SelectNY fête ses 25 ans. Et pour marquer le coup, l’agence de publicité change de nom et devient Select World. Il s’agit pour l’agence de montrer qu’elle prend une dimension internationale puisqu’elle est désormais implantée à Hambourg, Paris, Los Angeles, Genève et Shanghai (le siège reste à New York). « Cette nouvelle identité fait également écho à la méthode de travail de l’agence, qui prône une approche globale axée sur le renforcement d’une culture via la création de contenus sur tous les supports disponibles », justifie l’agence.

pub edito
Brèves

Kantar Media : le marché publicitaire en légère baisse

Avec 9,3 milliards d’euros nets estimés, le marché publicitaire atténue sa baisse et enregistre un retrait de -0,6 %, selon le dernier bilan de Kantar Media.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

TNS SOFRES

Faire changer les comportements est un enjeu majeur de nombreuses politiques publiques, et des entreprises soucieuses de leur impact social et environnemental. TNS a compilé les travaux de la psychologie sociale et de l’économie comportementale pour identifier des leviers du changement, et les outils de communications à activer pour parler à nos deux cerveaux.

pub edito
Brèves

La femme standard n’existe pas

Dans sa nouvelle campagne, la marque de prêt-à-porter Balsamik, met en scène les femmes qu’elle habille dans toute leur diversité morphologique.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Stanislas Couston rejoint Starcom MediaVest Group au poste de directeur du social media
Starcom MediaVest Group (SMG) accueille Stanislas Couston en tant que nouveau directeur du social media. Il exerce entre 2006 et 2011 les fonctions de directeur commercial puis de directeur associé au sein du groupe Intercom. En 2011, il devient directeur des stratégies de 24h00, où il se spécialise ensuite dans le conseil digital et social media auprès de clients de l’agence tels que Lacoste, Zadig&Voltaire, Marionnaud ou encore Universal Music. En 2013, 24h00 fusionne avec l’agence Grenade & Sparks. Alors directeur conseil, Stanislas Couston accompagne les clients de l’agence (L’Oréal, Dim, Wonderbra, Playtex, Christofle, Mellow Yellow…) dans leurs stratégies de marque et contenu en TV, presse et digital.

Catherine Navarro-Harkin rejoint le planning stratégique de Leo Burnett France
Catherine Navarro-Harkin intègre le planning stratégique de l’agence Leo Burnett France. Elle prendra en charge les marques Kellogg’s pour le continent européen. Auparavant, elle était VP strategy director de Leo Burnett Chicago, où elle a travaillé principalement pour Procter & Gamble et particulièrement sur les marques Always et Tampax.

Bénédicte Cateland, directrice des contenus chez Terre de Sienne
Bénédicte Cateland, fondatrice de la maison d’écriture de W, rejoint Terre de Sienne en tant que directrice des contenus. Bénédicte Cateland était auparavant directrice des contenus chez W sur des grands comptes tels que Airbus, Pernod Ricard, Crédit Agricole…

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.