Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 22 Février 2016 1149/1

L’Opéra de Paris en quête d’un plus large public avec Dream On

L’Opéra est au centre de l’actualité ces derniers temps. Peu de temps après la démission du directeur de la danse Benjamin Millepied, l’établissement présente son programme de danse et de musique pour l'année 2016/2017 et en profite pour faire une campagne de communication. Orchestrée par l’agence Dream On, la campagne d’affichage (également relayée sur les réseaux sociaux), déployée à partir du 7 mars prochain, montre une série de portraits destinée à faire venir un plus large public en se montrant accessible au plus grand nombre.

Brèves

Babel s’occupe de la refonte du site du Crédit Agricole

Babel est désormais en charge de la refonte du site Credit-agricole.com avec une approche orientée notamment mobile-first. « Ce gain vient conforter la singularité de notre approche sur le marché du digital, une expertise qui hybride les compétences sur toute la chaine de valeur...

TOP/COM EXPRESSION affiche sa nouvelle formule dans les rues de Paris

Début février, à l’occasion de son 32ème anniversaire, TOP/COM EXPRESSION sortait sa toute nouvelle maquette. Toiletté de long en large, le quinzomadaire est passé au format tabloïd et a adopté une nouvelle signature : « La communication par ceux qui la font ».

Nissan veut connaître son audience sur mobile

Nissan lance une campagne de publicité vidéo sur mobile pour son crossover, le Juke. Pour cette campagne, Nissan, via son agence OMD, s’associe au spécialiste de la publicité branding sur mobile Widespace en mettant en place un dispositif qui comprend un format engageant (« take-over split video »). 

Harrys parle de son moelleux sur Virgin Radio

Harrys, avec l’agence Fuse/OMD et Lagardère Publicité, investit la matinale de Virgin Radio animée par Camille Combal : Virgin Tonic. Jusqu’à la fin du mois de février, les auditeurs peuvent découvrir les produits de la marque au travers de 3 jeux antennes : le « Réveil moelleux », qui prend la forme d’un quizz...

7 nouveaux budgets chez Delprat Relation Presse

L’agence Delprat Relation Presse intègre 7 nouveaux budgets dans son portefeuille client. Il s’agit du fabricant de boîtes aux lettres Decayeux, de Saint-Gobain Glass (vitrages), du pôle Matériaux Innovants de Saint-Gobain, de Trimo (propose des solutions dans le domaine de la construction en acier : façades, toitures, cloisons, plafonds et unités modulaires)...

Chassis Brakes prend la route avec Unedite

La marque de système de freinage Chassis Brakes choisit l’agence de communication éditoriale du groupe Australie Unedite pour concevoir un dispositif de communication interne. Ce dispositif s’articulera autour d’outils print et de magazines vidéo adaptés à chacun des pays destinataires.

pub edito
Brèves

Etude : les consommateurs européens attendent de la publicité mobile plus de pertinence et de créativité

Une nouvelle étude de Quantcast, interrogeant les comportements et les préférences sur mobile des consommateurs anglais, français et allemands, souligne la nécessité de leurs proposer des campagnes nettement plus créatives car le risque de désengagement avec la publicité sur ce média est particulièrement fort.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BD Diagnostic Systems

Proposant des solutions de pointe dans le domaine du diagnostic des maladies infectieuses, BD Life Sciences a souhaité démontrer ses capacités d’innovation digitale à ses clients lors de salons internationaux, grâce à une application de jeu en réalité virtuelle. Une première étape vers la virtualisation des organisations de laboratoires, avec SQLI en partenaire.

pub edito
Brèves

Le packaging au service des patients

Le groupe Teva, leader mondial des médicaments génériques, a lancé un nouveau concept de packaging avec la boîte easybox. Un nouveau design créé avec l’agence Desdoigts & Associés qui vise à améliorer la qualité d’observance des patients et à favoriser l’information des pharmaciens.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Isobar met en place une direction de la création à 2 têtes
Isobar, l’agence du groupe Dentsu Aegis Network, accueille un team à la tête de sa création. Ce team est composé d’Elzéar de Trentinian, directeur de création, et d’un deuxième directeur de création qui rejoindra l’agence en mars. Elzéar de Trentinian a débuté sa carrière en 2003 chez Euro RSCG 4D/BETC comme directeur artistique. De 2007 à 2013, il était directeur de création chez Lowe Strateus. Depuis 2013, Elzéar de Trentinian était directeur de création digitale chez TBWABeing.

Du nouveau chez Extreme Event
Arnaud Vitry intègre l’agence Extreme Event en tant que directeur conseil new business. Sa mission : piloter et coordonner les appels d’offres. Il assurera également un rôle de conseil dans la contribution d’Extreme Event sur les sujets transversaux Extreme. Arnaud Vitry a débuté son parcours chez Pro Deo (Young&Rubicam) avant de poursuivre chez Thomas Marko & Associés pour développer les sujets événementiels.

Agathe de Chanterac rejoint Leo Burnett
Agathe de Chanterac rejoint Leo Burnett France en tant que chargée du développement. Sa mission : convaincre de nouveaux clients de rejoindre l’agence humankind (elle connaît déjà l’agence pour y avoir déjà effectué son stage de licence).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.