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Vendredi 19 Février 2016 1148/5

Carte Noire sur le territoire de Nespresso avec BETC

Le 22 février, Carte Noire reviendra sur les écrans avec un film intitulé « Le Baiser » et une nouvelle signature, « Désir d’intensité ». L’objectif pour le spécialiste du café en France est clair : accroître la notoriété de sa gamme de capsules compatibles avec les machines Nespresso pour, à terme, tenter de s’imposer comme une marque d’espresso incontournable. Ce film, imaginé par l’agence BETC, met en scène un couple. Chacun des protagonistes boit dans la tasse de l’autre dans un moment non dénué de sensualité.

Brèves

Foot Locker lance 10 films avec BBDO Paris

En janvier 2015, Foot Locker a choisi l’agence BBDO Paris pour conduire ses campagnes publicitaires sur le marché européen. Résultat : ce mois de février, l’enseigne de sport lance « The hottest month of the year ». A destination des 16-25 ans, cette campagne est composée de 10 petits films inspirés du format « gif ».

TF1 : Gilles Pélisson succède à Nonce Paolini

La rédaction de TOP/COM vous l’annonçait à la fin du mois d’octobre dernier, c’est désormais chose faite. Ce vendredi 19 février, Gilles Pélisson, âgé de 58 ans, devient le PDG de TF1. Il succède à Nonce Paolini, à la tête du groupe depuis 2008, et qui part à la retraite à l’âge de 66 ans. Ce diplômé de l’Essec et titulaire d’un MBA de Harvard a notamment dirigé Euro Disney et Bouygues Telecom.

Easy Cash fait parler les objets avec Havas Paris

Le réseau français d’achat et vente de produits d’occasion Easy Cash lance une nouvelle campagne publicitaire, dont la première des trois vagues est sur les écrans jusqu’à la fin du mois février. Deux spots de 20 secondes tentent de convaincre les rétifs à ce mode de transaction via deux services : la garantie d’un an sur l’ensemble des produits vendus et le rachat cash en points de vente des objets d’occasion rapportés par les clients en moins de 30 minutes.

FF Paris gère la communication d’Audemars Piguet

La marque d'horlogerie de luxe suisse Audemars Piguet a confié à FF Paris son budget de communication. L’agence est en charge du développement international de la communication de la marque à travers ses 5 expertises luxe, tech, social media, content et business intelligence. Déjà, pour le lancement de la nouvelle collection Audemars Piguet Royal Oak Yellow Gold...

5 budgets dans la cosmétique et la mode pour Disko

Dans le secteur de la cosmétique, l’agence Disko est en charge d’une campagne de lancement pour Giorgio Armani Beauty déployée en Europe, Asie et Amérique du Nord, ainsi que pour Bare Minerals, sur sa première campagne digitale en France.

RCI Banque change de nom avec 4uatre

RCI Banque change de nom. La filiale du groupe Renault spécialisée dans les financements automobiles devient RCI Bank and Services. Cette nouvelle identité s'applique à l'ensemble des outils de communication de la société dont le nouveau site web Rcibs.com conçu par 4uatre.

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Brèves

Kantar Media : bilan des investissements, impressions en clics en paid search en France sur 2015

Kantar Media dévoile la 3ème édition de son Bilan Search. Premier constat : 1,55 milliard d’euros ont été investis en paid search dans l’Hexagone durant l’année 2015.

Tous les zooms
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Brèves

RAINETT

Pour la seconde année consécutive, Rainett, la marque de produits d’entretien écologiques, accompagne la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels dans le cadre de l’opération nationale Fréquence Grenouille pour sensibiliser les consommateurs à la préservation des zones humides. Du 1er mars au 31 mai 2016, près de 500 événements auront lieu dans toute la France.

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Brèves

Faire connaître au consommateur le footwear connecté

Une semelle de chaussure connectée qui permet de se chauffer et de suivre son activité : c’est le premier produit de la start-up Digitsole. Mademoiselle Scarlett a relevé le défi de le faire connaître au plus grand nombre.

Tous les k2coms
Brèves

2 nouvelles recrues chez Passage Piéton
L’agence Passage Piéton accueille Théo Saulnier au poste de planneur stratégique et Denis Château comme directeur conseil. Théo Saulnier était précédemment planneur au sein des agences digitales Dagobert puis Emakina où il a notamment travaillé pour des clients tels qu'Interparfums, Orange, Karl Lagerfeld ou encore BNP Paribas Cardif. Denis Château a notamment été responsable du développement de l’agence Le Public Système (Hopscotch Group). Il s’occupe désormais du développement d’un portefeuille NewBiz de l’agence.

Julien Pérona nommé président d'Addworking  
Julien Pérona, 39 ans, ancien responsable régional au sein d'une multinationale dans le services aux entreprises, est nommé président d'Addworking, agence d'emploi digitale spécialisée dans le hors-salariat, dont il est le co-fondateur.

Isobar renforce son pôle UX
Flavio Ensiki est nommé head of UX et Martin Casalis devient UX designer chez Isobar. Avant cela, le premier a rejoint successivement différents groupes de publicité tels que Grey, Rapp, Proximity BBDO et encore Ogilvy, au Brésil et en France. Martin Casalis a commencé sa carrière en 2009 dans la publicité audiovisuelle. De 2012 à 2015, il rejoint successivement l’agence Dagobert en tant que chef de projet digital, puis choisit d’être freelance chez Uzik et Monsieur White en tant qu’UX designer.

Violaine Degas, DGA de Condé Nast France
Xavier Romatet, président de Condé Nast France, a nommé Violaine Degas directrice générale adjointe du groupe de presse (Vogue, AD, Glamour, GQ et Vanity Fair). Sa mission sera de prolonger la transformation digitale du groupe initiée il y a 3 ans, « pour développer de nouvelles sources de revenus axées sur l’exploitation de la connaissance clients, la création de services à valeur ajoutée, tant pour les utilisateurs des marques que pour les annonceurs, et de nouveaux business digitaux », explique le groupe. Violaine Degas a dirigé pendant 10 ans l’agence Ogilvy One, filiale du groupe Ogilvy, spécialisée dans la connaissance et la relation client. Elle a débuté sa carrière en 1996 au sein de l’agence de marketing relationnel Rapp (groupe DDB).

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