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Jeudi 18 Février 2016 1148/4

Canal+ pourrait distribuer BeIN Sports

C’était assez attendu, mais c’est désormais en très bonne voie : Canal+ doit annoncer ce jeudi un accord de distribution exclusive des chaînes du groupe qatari BeIn Sports. Cela ne signifie pas pour autant que le groupe Vivendi, détenteur de Canal+ et CanalSat, pourra diffuser à lui seul les contenus de ces chaînes sportives. Il faudra pour cela attendre le feu vert de l’Autorité de la Concurrence. Aujourd’hui, le groupe de l’homme d’affaires Vincent Bolloré est dans l’incapacité de distribuer une chaîne dite « premium », comme l’est BeIN Sports. La raison ? Suite à la fusion avec TPS en 2012, Canal+ n’avait pas respecté certaines clauses. L’Autorité de la Concurrence l’avait alors obligé à se soumettre à une série d’injonctions jusqu’en juillet 2017, dont celle de ne pas distribuer une chaîne premium.

Brèves

Speedy capitalise sur ses garagistes avec Les Grots Mots

Après le dernier film autour du mauvais café assumé (« Il est pas bon, hein ? »), Speedy continue donc à creuser le sujet de la relation entre les garagistes et leurs clients avec son nouvel opus une nouvelle fois orchestré par l’agence Les Gros Mots. Le film, réalisé par Mathieu Amalric (notamment Palme d’or 2010 de la mise en scène au festival de Cannes pour le film « Tournée »)...

BNP Paribas, partenaire officiel de Paris 2024

Après La Poste, la RATP, FDJ, Elior, JCDecaux et La Caisse des Dépôts, c’est au tout de BNP Paribas de devenir partenaire officiel de Paris 2024. En effet, le Comité de candidature Paris 2024 pour les Jeux Olympiques vient de signer un partenariat avec le groupe bancaire.

Point S sans stress avec Patrick Bosso

Le 19 février, Point S lancera sa nouvelle campagne publicitaire avec Havas Paris. Où plutôt relance sa saga TV, toujours accompagné de son ambassadeur Patrick Bosso. Dans ce nouveau spot, l’humoriste tient le rôle d’un psy qui soigne ses patients traumatisés par l’entretien automobile…

Unedite en charge du journal interne de Technip

Unedite, l’agence de communication éditoriale du groupe Australie, remporte la réalisation du journal interne monde de Technip, spécialiste du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie. Ce magazine de 24 pages, en trois langues, est distribué à plus de 20 000 exemplaires.

EA Sports joue le jeu avec Wellcom

Wellcom a été choisie par l’éditeur EA Sports pour orchestrer la médiatisation de l’ensemble de ses jeux vidéos. L’agence conseille donc la marque dans la mise en place d’actions de communication destinées à positionner ses jeux vidéos comme des phénomènes culturels. Wellcom est entre autre en charge de la mise en lumière de licences comme FIFA 16, Star Wars, Battlefront, Need For Speed ou encore Les Sims.

2 nouveaux budgets pour Obraz

L’Agence RP Obraz accueille 2 nouveaux budgets dans l’univers de la décoration. Il y a tout d’abord le site e-commerce Nedgis, qui propose une sélection de luminaires signés de designers. Puis il y a Gorenje, fabricant d’appareils électroménagers qui collabore avec Philippe Starck, pour sa nouvelle collection.

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Brèves

Formation : e-learning et gamification dans la course à l’engagement

La formation est l’un des secteurs les plus radicalement transformés par la transformation numérique des entreprises. L’avènement du e-learning est l’un des symboles de cette transformation qui a vu les méthodes de transmission de connaissances se digitaliser massivement. Mais les formations présentielles ou à distance font encore l’objet de nombreuses critiques et connaissent des difficultés à attirer et motiver les apprenants. Comment la gamification du e-learning peut-il changer la donne tout en contribuant à améliorer l’efficacité des stratégies de formation des entreprises ? Par Yohan Stern, président de La Fabrique à Jeux et à Buzz.

Tous les zooms
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Brèves

Interflora

Pour la Saint-Valentin, Interflora lance une nouvelle campagne TV qui sera diffusée du 9 au 13 février. Au-delà d'une publicité classique pour la Saint-Valentin, Interflora donne la parole au grand public en donnant la possibilité de déclarer sa flamme directement à la télévision. Le site « Ditesluialatv.fr » recueille les déclarations, créant une campagne TV participative. Ce concept imaginé par l'agence Havas Paris est accompagné de la nouvelle signature « Interflora, messager de vos émotions ».

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Brèves

La femme standard n’existe pas

Dans sa nouvelle campagne, la marque de prêt-à-porter Balsamik, met en scène les femmes qu’elle habille dans toute leur diversité morphologique.

Tous les k2coms
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Brèves

Publicis Dialog renforce sa création
Thomas Defert rejoint l'agence Publicis Dialog en tant que directeur artistique et directeur du studio. Il était auparavant directeur artistique chez Ogilvy & Mather pour Dove Hair Care Worldwide, Grey Goose, Netflix et Klorane. De son côté, Benjamin Bartholet arrive en tant que creative technologist. Auparavant chef de projet technique en recherche et développement puis creative technologist chez Ogily One, il a notamment travaillé pour des clients comme IBM, Nescafé et Nestlé.

Paulina Jusis-Alfonsi prend la direction de la Digital University, filiale du groupe DDB
C’est au titre de directrice générale que Paulina Jusis-Alfonsi, 37 ans, a rejoint la Digital University (filiale du groupe DBB) en ce début d’année. Sa mission est de poursuivre le développement de la structure, de son offre en France et notamment à l’international, mais également de développer des partenariats avec de grandes écoles et des entreprises d’e-learning notamment (La Digital University anime en association avec Sciences-Po une formation certifiante « Transformer les organisations à l'ère digitale : comprendre et agir »). Auparavant, Paulina Jusis-Alfonsi a notamment travaillé chez Duke puis DDB pendant 8 ans sur des comptes comme Nissan, McDonald’s et Lipton.

Yves Barbier, président de Japan Tobacco International France
Yves Barbier est nommé président de Japan Tobacco International (JTI) France, en remplacement de Daniel Sciamma, promu directeur général de Japan Tobacco International au Royaume Uni. Yves Barbier a rejoint JTI en 1998 en tant que responsable marketing au Moyen-Orient. En 2009, Yves Barbier prend en charge la marque Camel, puis Mevius en 2012 sur le plan international. Depuis 2014, il était co-chief brand officer en charge des marques Camel, Mevius, Sobranie, B&H, Silk Cut ainsi que des marques de tabac à rouler.

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