Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 17 Février 2016 1148/3

Betclic lance les paris avec Monsieur White

Le 16 février, la Ligue des Champions de football a repris. L’occasion pour les sites de paris sportifs de dévoiler leur nouvelle campagne. C’est déjà le cas de PMU, qui a fait appel au PSG pour sa communication (voir article ici). C’est aussi celui de son concurrent Betclic qui lance 2 films et deux spots radio réalisés par Monsieur White. Les spots mettent en scène un parieur en quête de conseils pour placer son pari foot, sauf qu’il s’adresse tour à tour à un jockey et à un joueur de poker, des interlocuteurs qui se révèlent incapables de se prononcer.

Brèves

Peugeot à la conquête de l’Afrique avec Les Barbus

Depuis le lancement de sa stratégie de reconquête « Back in the race », Peugeot prépare son retour en Afrique. Une usine de production ouvrira ses portes au Maroc en 2019 et d’autres projets sont prévus dans la région. L’enjeu : vendre un million de véhicules dans la région Afrique/Moyen-Orient dans 10 ans.

Dim fait courir les hommes avec Publicis 133

Dim lance pour les hommes les nouveaux boxers 3D Flex Stay & Fit. L’occasion pour la marque de faire campagne autour de la technologie « Power Grip » de son produit, qui empêche le boxer de remonter sur les cuisses. Imaginé par l’agence Publicis 133, le film met en scène un homme équipé de ce fameux boxer et courant sur les toits de Paris...

Extrême et Bayer donnent le champ libre aux agriculteurs

L’agence Extrême et Bayer Crop Science (protection des plantes) donnent la parole aux idées des agriculteurs français. Créé en 2012, le programme Bayer Agir avait pour but d’accompagner les acteurs agricoles dans des démarches tournées vers l’agriculture durable. Ce mois de février, Bayer Agir remet le couvert avec l’agence Extrême.

L’Assurance Maladie choisit W pour améliorer le regard sur les médicaments génériques

L’agence W, associée à Burson-Marsteller i&e, a été choisie par l’Assurance Maladie pour orchestrer le programme de communication portant sur les médicaments génériques de 2016 à 2018. La campagne sera lancée par l'Assurance Maladie, le ministère des Affaires sociales et de la Santé et l'ANSM (l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

Le ministère de l’Agriculture retient Thomas Marko & Associés

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a choisi, pour la 5ème année consécutive, l’agence Thomas Marko & Associés, conseil en communication et relations publics, pour la réalisation de son espace 100% recyclable (animations, institutionnel) au Salon International de l’Agriculture 2016, qui se tiendra du 27 février au 6 mars à Paris expo Porte de Versailles.

Felix ronronne avec Vanksen

Nestlé Suisse reconduit Vanksen pour gérer la stratégie social media de sa marque Purina Felix. Jusqu’à présent, l’agence a rassemblé une communauté qualifiée qui s’engage quotidiennement avec la marque. Depuis plusieurs mois en Suisse, la communauté est régulièrement en tête du classement Socialbakers.

pub edito
Brèves

Etude : Experian Marketing Services dévoile les tendances en matière de data management en 2016

76% des entreprises estiment que des données inexactes les empêchent d’offrir une expérience client d’excellence, selon une étude mondiale réalisée par Experian Marketing Services. 79% pensent que la majorité des décisions commerciales découleront des données clients en 2020. Plus de 91% suspectent leurs bases de données clients/prospects de comporter des erreurs.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Zeiss Vision Care

L’opticien Zeiss part en campagne. Cette dernière, réalisée par l’agence gyro:paris, s’appuie sur ces verres de tous les jours adaptés à la conduite et aux supports digitaux. En résulte 2 visuels en noir et blanc qui présentent une superposition de 2 scènes de vie complètement différentes.

pub edito
Brèves

L’innovation est dans le bonbon

Avec son « Lutti Lab », Lutti a invité le grand public à découvrir son pouvoir d’innovation. Un événement créé par Monet + Associés qui s’est tenu les 16 et 17 janvier.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nominations à l’Institut national de l’audiovisuel
3 nominations au sein de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina). Agnès Chauveau, déléguée à la stratégie éditoriale et éducative au secrétariat général, est nommée directrice déléguée aux contenus. Stéphane Ramezi, responsable du département des éditions multimédia à la direction déléguée aux contenus, est nommé parallèlement directeur délégué adjoint aux contenus. Jean-Luc Vernhet, jusqu'alors directeur délégué adjoint aux contenus, est nommé délégué aux affaires internationales au secrétariat général.

Eric Nguyen Khac est nommé directeur de la création de MKTG Paris
Eric Nguyen Khac, 52 ans, est nommé directeur de la création et sera en charge du pôle Studio/lab de MKTG Paris, l’agence lifestyle marketing du groupe Dentsu Aegis Network. Eric Nguyen Khac a débuté sa carrière comme concepteur-rédacteur chez Grey (1991-1994) puis Passion Directe (1995-1997). De 2002 à 2012, il rejoint successivement Ogilvy One, puis D Interactive, G2 Paris et enfin ETO. Eric Nguyen Khac intègre zonefranche en 2012 en tant que directeur de la création. Suite à l’acquisition de zonefranche par Dentsu Aegis Network en novembre 2015 qui marque le lancement de MKTG, il devient donc directeur de la création.

Arthur Richer rejoint FleishmanHillard Paris au poste de directeur de la stratégie, du digital et des contenus
L’agence FleishmanHillard Paris recrute un nouveau directeur en charge de la stratégie, du digital et des contenus en la personne d’Arthur Richer, 27 ans. Ses principales missions : concevoir des stratégies de contenus destinées à des dispositifs en ligne ou de relations publiques, accompagner la transformation digitale des clients de l’agence et intervenir sur de projets de plateformes digitales. Il intègre par ailleurs le comité de direction de l’agence. De 2010 à 2015, Arthur Richer a évolué au sein de l’agence BDDP Unlimited (TBWA) en tant que planneur stratégique, avec pour responsabilité la conception de stratégies de marque et de contenus.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.