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Mardi 16 Février 2016 1148/2

Le PMU s’offre une photo de famille avec les joueurs du PSG

Ce mardi 16 février, jour où le PSG rencontre l’équipe de Chelsea en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions (on parle football), le parieur hippique lance un film publicitaire (accompagné de la signature « Pariez sur tous les sports sur PMU.fr ») dans lequel sont donc représentés plusieurs sports populaires ainsi qu’une poignée de joueurs du PSG (Blaise Matuidi, David Luiz, Edinson Cavani, Marco Verratti et le désormais célèbre Serge Aurier). Le but de la manœuvre : renforcer le lien du PMU avec sa cible phare, celle des 25/35 ans, plutôt sensible aux codes du sport. Et par la même occasion, profiter de la notoriété du PSG pour recruter de nouveaux parieurs au profit de la filière hippique.

Brèves

10 prédictions sur les enjeux des e-commerçants autour de l'expérience client en 2016, selon Qubit

Depuis l’émergence des nouveaux managers du digital jusqu’à l’analyse prédictive, Ian McCaig, fondateur de la plateforme de marketing digitale Qubit, révèle 10 tendances concernant l’expérience client auxquelles devront faire face les e-commerçants au cours des prochains mois.

Jean Paul Gaultier en réalité virtuelle avec Mazarine Digital

Deux semaines après le lancement de sa campagne « La Factory » avec l’agence Mazarine Digital, Jean-Paul Gaultier Parfums prolonge son dispositif sur le web avec un film 360° en réalité virtuelle. Via cette réalisation filmée en 3D stéréoscopique, le spectateur se trouve à la place du flacon et participe aux saynètes entre marins et courtisanes de la Factory.

Elle lance Elle Prescriptions Beauté

Le magazine féminin Elle offre un numéro spécial aux clientes de pharmacies et parapharmacies. Son nom : Elle Prescriptions Beauté. Afin de capter une cible ultra affinitaire, le magazine du groupe Lagardère s’associe à deux acteurs pour sa distribution : Parispharma et Monoprix. Ce magazine est diffusé à 400 000 exemplaires.

Altmann+Pacreau s’offre des vacances avec Fram

C’est sans compétition, mais après une consultation, que le groupe Karavel Promovacances a confié à l’agence d’Olivier Altmann et d’Edouard Pacreau la mission de relancer la marque Fram dans l'Hexagone. Les premières créations d’Altmann+Pacreau devraient être visibles dès avril.

Pluie de budgets pour Angie+1

Angie+1, l’agence digitale du groupe Angie, se voit confier quatre nouvelles missions. Le groupe Avril, (Lesieur, Puget, Matines..) fait appel à l’agence pour sa stratégie sur les médias sociaux et son community management.
Le groupe Seb confie à l’agence une mission de conseil sur le programme interne de diffusion de la culture digitale. Angie+1 est également en charge de conseiller l’assureur AG2R La Mondiale...

AT RP gère les relations presse de Project BI

La société Project BI (Business Intelligence), spécialiste dans la mise en place d'outils décisionnels pour les PME, PMI et ETI, choisit l’agence AT RP pour gérer ses relations presse. AT RP a pour mission d’appuyer la notoriété de l’entreprise en relayant son expertise auprès des médias et d’un public de professionnels.

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Brèves

Tribune d'expert : le RTB, l’allié de la performance digitale des annonceurs

L’acquisition et la fidélisation des prospects en ligne peut relever de différents leviers. Focus sur le RTB, l’allié de la performance digitale des annonceurs. Par Dan Posalski, co-founder et CEO de Black Angus.

Tous les zooms
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Brèves

Atlantic

La marque de chauffage Atlantic lance avec l’agence WNP une web-série. Son nom : « La vraie vie de Charlotte ». Disponibles depuis le 1er février sur le mini-site dédié Lavraieviedecharlotte-atlantic.fr, les 4 épisodes mettent en scène l’actrice Charlotte de Turckheim, qui est déjà l’égérie de la marque sur les ondes.    

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Brèves

Toute fille est unique

C’est une anglaise à l’étroit dans son île qui part à la conquête du continent. Elle mise sur la beauté british et en fait un festival. Née sur le web, elle a besoin de se montrer in real life. Elle croit que pour être une fille unique il faut d’abord se sentir unique.

Tous les k2coms
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Brèves

DDB Paris renforce son pôle Social Media avec un jeune binôme à sa tête  
Après une expérience commune chez Marcel, Audrey Depommier, 28 ans, et Arnaud Gaidon, 31 ans, se retrouvent chez DDB Paris à la tête du pôle Social Media au titre de head of social media. Audrey Depommier était jusqu’alors en charge de l’accompagnement du social media de McDonald’s chez DDB depuis 2014 (elle était donc avant cela chez Marcel). Quant à Arnaud Gaidon, il était social media manager chez Marcel.

Emilie Hauser à la tête de l’agence Bigmitch
Emilie Hauser prend la direction générale de Bigmitch, agence digitale lancée en 2012. Avec une expérience de plus de 15 ans en agence de marketing relationnel et digital (CRM Company Group, Megalo, IPG…) auprès de grands comptes (BMW, Nouvelles frontières, Audi, RATP…), Emilie Hauser rejoint donc cette jeune agence créée en juin 2015 dans le cadre de son développement et de la structuration de son offre conseil.

Véronique Reille-Soult nommée directrice générale de Dentsu Consulting
Véronique Reille-Soult quitte la vice-présidence d’Elan-Edelman et rejoint Dentsu Consulting, la nouvelle entité du groupe Dentsu Aegis Network France. Passée par Kagency (HighCo) et par Hopscotch, elle a précédemment créé l’agence 910, fusionnée en avril 2014 avec l’agence Elan, dont elle est donc devenue la vice-présidente.

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