Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 15 Février 2016 1148/1

Loyalty Company acquiert l’agence le fil

Le groupe indépendant Loyalty Company met la main sur l’agence le fil. Ce rapprochement devrait permettre à Loyalty Company de proposer une palette élargie d’expertises en matière de stratégies relationnelles. « Ce rachat est stratégique pour notre groupe au moment où brand et customer performance sont de plus en plus liés, assure Guillaume Chollet, PDG et fondateur du groupe Loyalty Company. Le groupe se dote ainsi de nouveaux savoir-faire pour relever le défi de cycles et de parcours clients qui doivent aussi prendre en compte les enjeux de développement du capital de marque ».

Brèves

CoSpirit MediaTrack décroche 4 budgets

4 gains de budget pour CoSpirit MediaTrack. Il s’agit de Jardiland, Villages Clubs du Soleil, la Ville de Cergy et Aten (Atelier Technique des Espaces Naturels). Pour Jardiland, l’agence est en charge d’une prestation de géomarketing visant à optimiser les zones de distribution et une mission de contrôle de la qualité de distribution de ses catalogues publicitaires.

Aéroports de Paris et W à fond sur les touristes chinois

Alors que de plus en plus de grandes marques françaises investissent massivement les réseaux sociaux chinois via les platesformes Wechat et Weibo et leur demi milliard d'utilisateurs, Aéroports de Paris et son agence W, à l'occasion du Nouvel An Chinois (placé sous le signe du singe), lancent l'application « Paris is our gift ».

Technal voit plus large avec Grenade & Sparks

Technal, spécialiste des menuiseries aluminium (fenêtres), revient en télévision et en vidéo online (replay et pre-roll) ce lundi 15 février (et jusqu’au 7 mars) avec un nouveau film de 20 secondes. Il raconte l’histoire d’un homme qui a le pouvoir de créer lui-même son propre univers en jouant avec les équerres du logo de la marque.

Emakina lance le site e-commerce de La Chênaie

L’agence Emakina accompagne le lancement de la marque de cosmétique La Chênaie. L’agence est notamment en charge de la stratégie digitale de cette marque qui développe une gamme de soins haut de gamme à l’extrait de chêne. Emakina vient de créer son site internet ainsi que le développement du site e-commerce de la marque. 

Repeat remporte la stratégie de communication de la Scpi Corum Convictions

Le groupe Repeat remportait la semaine dernière la stratégie de communication de La Centrale (voir article dédié ici). Cette semaine, l’agence remporte la stratégie de communication de la Scpi Corum Convictions, société spécialisée dans l'immobilier locatif professionnel.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : la digitalisation des helpdesks pour optimiser l’accès aux connaissances en entreprise

Dans les entreprises, le sujet de la digitalisation est souvent abordé coté client et moins pour les moyens de communication internes. Les helpdesks notamment, ces services d’assistance techniques pris en charge par les directions des systèmes d’information (DSI) ou infogérés, sont en passe d’être transformés. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à acquérir des solutions digitales visant à améliorer l’expérience de leurs collaborateurs dans ce domaine et à optimiser leur accès aux connaissances. Sur quels procédés reposent ces solutions et comment sont-elles généralisables à d’autres services de l’entreprise ? Par Cyril Texier, co-fondateur chez Do You Dream Up.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

TNS SOFRES

Faire changer les comportements est un enjeu majeur de nombreuses politiques publiques, et des entreprises soucieuses de leur impact social et environnemental. TNS a compilé les travaux de la psychologie sociale et de l’économie comportementale pour identifier des leviers du changement, et les outils de communications à activer pour parler à nos deux cerveaux.

pub edito
Brèves

Faire connaître au consommateur le footwear connecté

Une semelle de chaussure connectée qui permet de se chauffer et de suivre son activité : c’est le premier produit de la start-up Digitsole. Mademoiselle Scarlett a relevé le défi de le faire connaître au plus grand nombre.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Khlauda Mollard, nouvelle responsable social media chez Leo Burnett/Mediagong
Pour l’agence Leo Burnett/Mediagong, Khlauda Mollard est désormais en charge du développement commercial, des marques CNIPT, René Furterer, Charal, Roady.com, Samsung, Camille Albane. Khlauda Mollard est la fondatrice de la start-up Creative Trotters, un studio spécialisé en contenu digital et évènementiel, doté d’un réseau d’influenceurs pour le compte des marques Olympus, Quechua, Air Tahiti Nui et des destinations touristiques.

Armand Noury rejoint l’agence Proches
Armand Noury rejoint l’équipe de consultants de Proches Influence & Marque sur des missions d’accompagnement en communication d’influence et en stratégie de marque. Il a débuté son parcours au sein du cabinet de conseil Domaines publics. Il s’appuie également sur une expérience en tant que collaborateur parlementaire auprès du député landais Jean-Pierre Dufau, réalisée en 2013. L’agence Proches, créée il y a un an et demi, compte une quinzaine de collaborateurs.

Frédéric Bonnard, directeur de France Télévisions Editions Numériques
France Télévisions nomme Frédéric Bonnard directeur de France Télévisions Editions Numériques. Cette nomination prendra effet le 22 février prochain. Depuis 2012, Frédéric Bonnard est directeur des nouveaux médias chez France Médias Monde. Auparavant, après 4 années passées à gérer les ventes de solutions pour Web Services de Software AG en France, il rejoint SoftAtHome dès sa création en 2008, en tant que VP marketing pour développer des offres de maison numérique pour les opérateurs téléphoniques.

Florent Marty devient managing director sales & marketing de Solive
Florent Marty est nommé managing director sales & marketing de Solive, outil de live content publishing de l’agence Fourmi à destination des acteurs de l’industrie du sport. Auparavant, il a passé plus de 11 ans au siège européen de la NBA où il a occupé les postes de coordinateur, manager puis directeur des partenariats marketing et des événements au niveau européen pour développer et délivrer tous les programmes sponsoring et événementiels NBA avec son équipe basée à Londres. Depuis 2012 il occupait le poste VP marketing & development de Lagardère Sports où il a développé de nouveaux territoires sportifs et diversifié les métiers de l’agence.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.