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Vendredi 12 Février 2016 1147/5

Découvrez le palmarès du TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016

Le TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2016, le Congrès de la Communication Corporate Business qui s’est tenu du 8 au 11 février à Novancia Business School Paris et au Musée Dapper, a récompensé les meilleures actions et réalisations de l’année et a décerné ses GRANDS PRIX.

Vous pouvez découvrir le palmarès en cliquant ici.

Brèves

Saint-Valentin : Nestlé conserve le Mystère avec sa love box

A l’occasion de la Saint-Valentin, la marque de glaces Extrême Mystère du groupe Nestlé organise avec son agence Monsieur White une opération digitale à destination des 25-35 ans. Dans la pratique, via un simple tweet accompagné du #MystereLoveBox, la marque réserve à 350 tweetos tirés au sort une « love box » livrée à domicile le 14 février.

Bjorg, porte-drapeau d’une alimentation alternative avec ici Barbès

Bjorg veut promouvoir une consommation alternative. Dans cette optique, la marque prendra la parole en télévision dès le 15 février à travers un film conçu par ici Barbès pour s'adresser aux consommateurs voulant réduire, voire supprimer leur consommation de viande. La marque met ici en avant l’un de ses derniers produits, la farce aux légumes bio.

Infographie : la montée en puissance du multi-écrans pendant le Superbowl

Yume, régie vidéo multi-écrans, dévoile les résultats d’une étude sur la manière dont les Américains ont regardé l’événement sportif le plus populaire aux Etats-Unis, le Superbowl. Cette étude révèle la montée en puissance du multi-écrans. Les principaux enseignements : 77% des spectateurs attendant avec impatiences les publicités diffusées pendant le match...

L’Occitane et Welove en duo pour la Saint-Valentin

Il n’y a pas que la marque de glaces Extrême Mystère qui sort sa box pour la Saint-Valentin (voir article dédié ici). La marque L’Occitane aussi donne la possibilité de gagner un coffret pour la fête des amoureux.

Canal+ et le Festival de Cannes renouvellent leur partenariat pour 5 ans

Le groupe Canal+ et le Festival de Cannes renouvellent leur partenariat pour les cinq prochaines années. Avec ce nouvel accord, le groupe audiovisuel sera le diffuseur exclusif des prochaines cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes, qui célèbrera cette année sa 69ème édition.

Extrême Sensio sur la piste pour La Nouvelle Eve

La Nouvelle Eve, cabaret parisien, a sélectionné eS pour développer la nouvelle identité de sa plateforme digitale. Le but : démocratiser le cabaret en redynamisant le positionnement et la stratégie digitale de ce lieu. Cette plateforme présentera trois offres complémentaires : le lieu privatisable, la revue « Paris je t'aime » et la programmation de shows.

Undiz personnalise la Saint-Valentin avec Smart&Geek

La marque de lingerie Undiz imagine sa Saint-Valentin avec l’agence Smart&Geek. Via le site dédié Veryvalentinemovie.com, l’internaute commence par regarder une vidéo d’une Saint Valentin très classique : diner en amoureux, petit verre à la maison,… Jusque là, rien de bien original.

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Brèves

Tribune d'expert : les réseaux sociaux, le passe-plat de l’inbound marketing ?

Les réseaux sociaux se positionnent aujourd’hui comme l’un des principaux leviers du marketing digital. Mais quel rôle ont-ils à jouer dans une stratégie d’inbound marketing ? Par Sophie Imbach, chargée de communication chez Kaliop.

Tous les zooms
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Brèves

Zeiss Vision Care

L’opticien Zeiss part en campagne. Cette dernière, réalisée par l’agence gyro:paris, s’appuie sur ces verres de tous les jours adaptés à la conduite et aux supports digitaux. En résulte 2 visuels en noir et blanc qui présentent une superposition de 2 scènes de vie complètement différentes   Avec Nicolas Sériès, directeur général de Zeiss Vision Care France ; Didier Stora, Président gyro:ailleurs exactement  

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Brèves

Toute fille est unique

C’est une anglaise à l’étroit dans son île qui part à la conquête du continent. Elle mise sur la beauté british et en fait un festival. Née sur le web, elle a besoin de se montrer in real life. Elle croit que pour être une fille unique il faut d’abord se sentir unique.

Tous les k2coms
Brèves

Mathieu Drugeault rejoint la team créa de Disko
Disko étoffe son pôle Brand Content avec l’arrivée de Mathieu Drugeault au poste de directeur artistique. Précédemment au même poste chez BETC Digital pendant près de 6 ans, il a collaboré sur les comptes Disneyland Paris, Accor, Sodebo, FDJ, Lacoste ou encore Canal+. Il a commencé sa carrière comme web designer chez EuroRSCG 4D, puis comme motion designer chez BETC 4D.

Nominations au sein de la direction de Renault
Renault annonce des nominations au sein de la direction du groupe au losange. À compter du 1er mars 2016, Stefan Mueller, actuellement directeur des opérations de la région Europe, est nommé directeur délégué à la performance. À compter du 1er avril, Jean-Christophe Kugler, actuellement directeur des opérations de la région Eurasie, est nommé directeur des opérations de la région Europe et entre au comité exécutif du groupe.

2 arrivées chez TBWACorporate
TBWACorporate nomme Nicolas Sire en tant que chef de groupe et Marine Gossa en tant que consultante, spécialiste des stratégies d'activation en relations presse et en affaires publiques auprès de clients comme easyJet, l'Association des Producteurs de Cinéma (APC), le Syndicat français des allergologues (Syfal) et beIN Sports. Ils viennent renforcer l’expertise « influence » pilotée par Anne-Cécile Thomann, directrice générale adjointe.

Salima Mouket vient renforcer le pôle Opérations Spéciales d'IPG Mediabrands
Salima Mouket intègre IPG Mediabrands en tant que responsable de clientèle Opérations Spéciales. Cette création de poste vient renforcer les équipes du pôle Opérations Spéciales d'IPG Mediabrands (qui accompagne les clients des deux agences média UM et Initiative). Depuis début 2015, Salima Mouket était responsable clientèle Opérations Spéciales Plurimédia chez Fuse (Omnicom Media Group). Elle travaillait auparavant pour l'agence Amplifi (Dentsu Aegis Network) qu'elle avait intégrée en 2011 au poste de responsable clientèle Opérations Spéciales Plurimédia.

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