Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 11 Février 2016 1147/4

DDB à la conquête des PME avec BlackBird

Au sein du groupe DDB, une nouvelle agence vient de naître. Son nom : Blackbird. Celle-ci est née de l’héritage de Marie Louise, département historique « identité et contenu » de Louis XIV puis de DDB, qui est devenu au fil des années le département « hors media » puis une « agence » intégrant toutes les disciplines de la communication. Managée par le tandem Judith Rivier et Pierre Beffa, directeurs généraux, cette nouvelle structure vient accompagner les PME et ETI dans leur croissance.

Brèves

Nicolas sert son nouvel apéro avec Australie

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme de vin « les Grumes », le caviste Nicolas lance en collaboration avec son agence Australie le site AmStramGrumes.fr. Dédiée à l’apéro, cette plateforme permet de découvrir les 3 vins de la gamme des Grumes à travers des associations. 15 vidéos-recettes ont été mises au point. Pour relayer ce dispositif, l’enseigne mène une campagne display sur les sites Topito, Melty...

Quiksilver lance sa campagne 2016-2018

Quiksilver dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne à 360° pour les deux années à venir. Baptisée « Stay High! », cette communication cherche à faire passer un message précis, celui que la marque conserve un état d’esprit jeune et pense avant tout au plaisir de la vie. Le film de cette campagne met en scène les plus grands riders du team Quiksilver comme Mikey Wright, Tom Carroll, Travis Rice, Candide Thovex ou encore Jérémy Flores.

3 nouveaux clients pour Malabar Design

L’agence digitale Malabar Design vient de signer 3 nouveaux clients pour l’année 2016. Il s’agit du laboratoire pharmaceutique Ethypharm (refonte graphique comprenant de l’UX design pour plusieurs interfaces numériques du laboratoire), le cabinet Deloitte (mise en place de campagnes paid, de landing page et de test and learn)...

Saint-Valentin : Mikado a aussi son baiser

Mikado aussi lance son opération dédiée à la Saint-Valentin. Ce 11 février, le biscuit du groupe LU présente le Mikado Kiss sur les réseaux sociaux. L’occasion de découvrir le film #Mikadokiss (également visible ci-dessous) qui montre notamment à quoi ressemble un baiser made in Mikado.

Belvita distribue son petit-déjeuner dans le métro

Ce mois de février, le spécialiste du biscuit aux céréales pour le petit déjeuner Belvita circule dans les couloirs du métro. Via une opération nationale d'échantillonnage organisée par l'agence Globe et la régie Metrobus, la marque du groupe Mondelèz a déjà distribué un million de pochons et de bons de réduction dans toute la France à l'heure du petit déjeuner.

Dream On remporte le groupe Financière Duval

Le groupe Financière Duval confie à Dream On la réalisation de sa plateforme de marque et la refonte de son identité visuelle ainsi que celles de ses filiales. A noter que le groupe réalise environ 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine de l’immobilier à travers deux secteurs d’activité : activités Immobilières et activités Exploitation.

pub edito
Brèves

Etude : Les grandes tendances de la communication selon Kantar

Kantar Media fait le bilan des prises de paroles publicitaires en 2015 et dévoile les grandes orientations communicationnelles pour l’année à venir.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Atlantic

La marque de chauffage Atlantic lance avec l’agence WNP une web-série. Son nom : « La vraie vie de Charlotte ». Disponibles depuis le 1er février sur le mini-site dédié Lavraieviedecharlotte-atlantic.fr, les 4 épisodes mettent en scène l’actrice Charlotte de Turckheim, qui est déjà l’égérie de la marque sur les ondes.    

pub edito
Brèves

L’innovation est dans le bonbon

Avec son « Lutti Lab », Lutti a invité le grand public à découvrir son pouvoir d’innovation. Un événement créé par Monet + Associés qui s’est tenu les 16 et 17 janvier.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Cécile Négrier nommée directrice de France 3 Cinéma
Depuis le 8 février, Cécile Négrier occupe le poste de directrice du cinéma chez France 3. Elle rejoint France Télévisions en  2002 comme responsable artistique à la direction des  acquisitions sur France 2 et devient directrice adjointe en mars 2006. Depuis janvier 2013, Cécile Négrier était directrice adjointe des acquisitions pour le groupe audiovisuel, à la fois en charge du choix éditorial et de la négociation des  programmes pour les antennes du groupe ainsi que des pré-achats cinéma pour France 4.

Ombeline Minelle au planning stratégique chez Red
Ombeline Minelle intègre l’agence Red en tant que planneur stratégique. Elle commence sa carrière chez Publicis Conseil en 2005. Deux ans plus tard, elle rejoint le pôle du planning stratégique au poste de brand strategist avant d’être nommée strategic planner en 2009. Ombeline Minelle a notamment travaillé sur des comptes comme Renault, Fnac, Hello Bank !, AXA, Nestlé...

Béatrice Saillard en charge des relations extérieures d’AG2R La Mondiale
Béatrice Saillard est nommée directrice en charge des relations extérieures d’AG2R La Mondiale. Elle a débuté sa carrière comme collaboratrice parlementaire au Sénat et a ensuite occupé la fonction de conseiller d’Alain Weill, président de RMC et BFM (NextradioTV). Depuis 2005, elle exerçait la fonction de directrice des relations institutionnelles de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA).

Marcel muscle sa création
L’agence Marcel muscle sa création avec l’arrivée de 3 nouveaux teams intégrés, d’un concepteur-rédacteur et le retour de sa chef traffic. Dans le détail, Julien Boissinot, directeur artistique (33 ans) et  Kevin Salembier, concepteur-rédacteur (32 ans), se sont rencontrés chez TBWAMap en 2008. Début 2015, ils intègrent Fred&Farid.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.