Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 10 Février 2016 1147/3

JO 2024 : Paris dévoile son logo

« Paris 2024 » a désormais une identité. Il était précisément 20h24 ce mardi 9 février lorsque l’Arc-de-Triomphe s’est illuminé aux couleurs de Paris 2024, dévoilant le logo de la candidature parisienne à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Pour Dragon Rouge, l’agence de design qui a imaginé le logo Paris 2024 et décliné son identité visuelle, l’idée de départ était de créer un signe de ralliement, un mouvement collectif qui fédère et mobilise l’ensemble des Français.

Ce logo accompagnera la candidature jusqu’en septembre 2017, lorsque le Comité International Olympique désignera, à Lima au Pérou, la ville hôte des Jeux 2024.

Brèves

Dorcel lance les sextoys phosphorescents avec Mademoiselle Scarlett

A l’occasion de la Saint-Valentin, Dorcel crée une gamme de 3 sextoys en silicone phosphorescent. Du coup, la marque et son agence Mademoiselle Scarlett ont développé une série de films parodiques - réalisés par Manu Payet et produits par Phantasm -montrant l’importance de briller au lit… surtout quand on ne brille pas en société.

Saint Valentin : Julien d’Orcel et Emakina présentent les Love Letters

Cela n’a échappé à personne. La Saint-Valentin approche. Et les marques en profitent pour multiplier leurs opérations de communication. C’est le cas du bijoutier Julien d’Orcel qui a imaginé avec l’agence Emakina « Love Letters ». Ce sont 16 lettres d’amour pré-écrites sur différentes tonalités...

Airbnb vend du rêve avec TBWA/Chiat/day

La plateforme communautaire de location de logements Airbnb dévoile sa nouvelle campagne de communication. Intitulée « Love This ? Live There », cette dernière propose de choisir son prochain voyage en fonction de ses passions. Signée TBWA/Chiat/day, la campagne parle donc des logements les plus exceptionnels proposés sur le site.

Infographie : les Français en froid avec les services clients

Plus de 9 Français sur 10 ont déjà eu une expérience insatisfaisante en contactant un service client par téléphone ou chat. C’est ce que dévoile une étude réalisée par l’Ifop en France pour Do You Dream Up, société qui développe des solutions de live chat. En effet, 79% soutiennent qu’ils attendent excessivement longtemps.

La Centrale choisit le groupe Repeat

L’acteur du marché des véhicules d'occasion La Centrale confie à Repeat la réalisation de sa campagne publicitaire. Cette communication « verra la mise en place d'un dispositif alliant positionnement, visibilité et réputation », indique l’agence. Axé autour de trois vagues publicitaires TV et d'une campagne d’influence et de relations presse, ce déploiement s'orchestrera de mars à octobre 2016.

Henkel à la conquête de consommateurs avec Catalina

En mars 2015, le groupe Henkel lançait sur le marché des détergents le bouchon auto-doseur. Si déjà un certain nombre de marques ont opté pour ce bouchon (Le Chat, Xtra, Mir Couleurs Fini Le Tri et Super Croix), le groupe a choisi Catalina, agence spécialisée dans le data driven marketing, pour faire connaître le produit et éduquer le consommateur.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : les parties-prenantes sont des gens !

On fait du corporate. On ne sait faire que ça. On n’aime que ça. Notre job c’est de parler aux parties prenantes. Pour le compte de l’entreprise, du patron, du ministre, du projet, du candidat, d’un territoire, d’une cause… Oui mais bon « attention les yeux » rappelons-nous… les parties-prenantes sont des gens ! Pas un mapping. Des gens ! Et oui. Et les gens, ils achètent quoi ? De l’émotion, du « love » d’autant plus qu’on cherche à leur vendre de l’adhésion ou à minima de la bienveillance. Les pubeurs l’avaient jadis d’ailleurs bien compris. Et finalement il y a peu de raison – au contraire – que le corporate n’ose pas l’émotion. L’émotion vs l’expertise. Par Bruno Scaramuzzino, directeur associé de l’agence Meanings.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Zeiss Vision Care

L’opticien Zeiss part en campagne. Cette dernière, réalisée par l’agence gyro:paris, s’appuie sur ces verres de tous les jours adaptés à la conduite et aux supports digitaux. En résulte 2 visuels en noir et blanc qui présentent une superposition de 2 scènes de vie complètement différentes Avec Nicolas Sériès, directeur général de Zeiss Vision Care France ; Didier Stora, président gyro:ailleurs exactement.  

pub edito
Brèves

L’humour au service d’une profession sérieuse

Le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables a lancé une nouvelle campagne TV et radio. Orchestrée par l’agence Change, cette communication dénonce les idées reçues afin de faire connaître toutes les facettes et les réalités du métier d’expert-comptable.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Perrine Collin rejoint Serviceplan France au poste de directrice de la communication
Perrine Collin est nommée directrice de la communication de Serviceplan France, filiale du premier groupe indépendant européen de communication du même nom. Serviceplan France réunit notamment sous le même toit l’agence de publicité Serviceplan (ex Dufresne-Corrigan-Scarlett), l’agence média Mediaplus et l’agence digitale Plan.Net. Perrine Collin occupait précédemment cette même fonction au sein de l’agence ici Barbès (ex BDDP Unlimited). Elle a débuté sa carrière chez RSCG & Associés devenue Euro RSCG (groupe Havas), puis travaillé chez d’Arcy et Leo Burnett (groupe Publicis) avant de rejoindre BDDP & Fils en 2005 (groupe TBWA).

Nouvelle organisation au sein d’Orange France
Après le lancement du plan Essentiels2020 l’an dernier, l’opérateur revoit son organisation. Marc Blanchet est nommé Directeur Orange Ile de France. Marc Blanchet est actuellement Directeur Entreprise France. Il est remplacé à ce poste par Pierre Clément qui était auparavant directeur Orange Sud. Olivier Faure est nommé directeur des opérations (il anime et coordonne les directeurs Orange). Il a notamment été avant cela directeur délégué Pologne et chief marketing officer en Jordanie.

Yann Lohézic rejoint Roth Observatory Paris
Yann Lohézic devient consultant pour le cabinet de conseil Roth Observatory Paris. Auparavant, il a contribué à réorganiser l'offre publicitaire chez Novapress et à créer une régie multi-supports. Il a passé 12 années comme CFO dans diverses agences du groupe Publicis (Saatchi, Leo Burnett).

Eric Perraud rejoint l’agence digitale Atnetplanet
Atnetplanet, agence de communication digitale spécialisée dans les réseaux de grande distribution, recrute Éric Perraud en tant que directeur général adjoint. Il sera notamment en charge de la gestion des relations clients de l’agence ainsi que du management des équipes. Il a notamment passé plus de 20 ans au sein de différents éditeurs de logiciels de finance, gestion et RH (Sage, SAP, Cegid).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.