Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 09 Février 2016 1147/2

All Contents lance le Tinder de la communication

En partenariat avec TOP/COM GROUP, l’agence de communication All contents lance All Connected, une application qui permet de mettre en réseau les professionnels de la communication. Le principe ressemble de près à l’application de rencontres géolocalisées Tinder, adaptée au monde de la communication, bien entendu. Ainsi, dès que vous croisez des communicants dans la rue, un café, dans vos bureaux, leurs profils apparaissent dans votre timeline. Il suffit de cliquer sur l'étoile - et que votre interlocuteur ait en retour cliqué sur cette étoile -pour entrer en contact avec lui via une messagerie instantanée.

L’application (iPhone et Android) sera présentée lors de la remise des TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business ce 11 février, puis proposé aux 40 000 communicants du réseau TOP/COM via un flash code.

Brèves

MullenLowe Group France remporte Binck.fr

Le 25 janvier dernier, le groupe Lowe France devenait MullenLowe Group France (voir article dédié ici). En ce début du mois de février, le groupe se voit déjà confier l’ensemble de la communication on et off line du spécialiste de l’investissement en ligne Binck.fr.

Isobar franchit les frontières pour DS

Après avoir conçu le site corporate monde de la marque DS (Citroën) en septembre 2015, l’agence Isobar (groupe Dentsu Aegis Network) crée la nouvelle plateforme digitale de marque internationale, DSautomobiles.pays, qui sera déployée dans près de 20 pays en 2016. Cette plateforme est disponible en France sur DSautomobiles.fr.

Mercedes mène l’enquête avec BBDO Paris

TOP/COM vous l’annonçait la semaine dernière. Mercedes-Benz vient de lancer sa fragrance Mercedes-Benz Man (voir article ici). En parallèle, le constructeur reprend du service autour de ses véhicules via une campagne télé orchestrée par l’agence BBDO Paris.

L’Ordre des Experts-Comptables avec Okó pour le lancement de « Business Story »

L’Ordre des Experts-Comptables lance « Business Story », une opération où les nouveaux entrepreneurs se voient offrir 3 rendez-vous conseils personnalisés. L’agence Okó a été retenue pour créer la plateforme de communication de ce dispositif. Cette campagne est accompagnée de la signature « Votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable ».

4 nouveaux clients pour Cattoire

L’agence Cattoire Relations Presse étoffe son portefeuille clients. Viennent de s’y ajouter le spécialiste de la construction sèche en France Sinat, Allia (solutions de salles de bains), Keramag (design de salle de bains) et Luxaflex, spécialiste dans les stores sur mesure. A noter que l’agence ouvre dans le même temps son département Cattoire Social Media destiné à accompagner ses clients sur leur problématique de communication digitale.

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : la publicité conversationnelle met les marques à l’épreuve du social

Avec l’avènement des médias sociaux, les stratégies des marques se sont transformées. La publicité traditionnelle a dû ménager une place à des formes de communication plus horizontales et instantanées. La considération de ces nouveaux canaux a constitué un tournant stratégique majeur pour de nombreuses marques. Mais ce mouvement n’est pas arrivé à son terme et, loin de se développer indépendamment des autres formes de publicité, il les transforme en profondeur. On entre ainsi dans l’ère de la publicité conversationnelle, de la publicité sociale pensée pour générer ou pour se fondre dans les conversations. Comment est née cette nouvelle forme de publicité, quels sont ses principaux leviers et quels risques comporte-t-elle ? Par Sophie Noel, co-fondatrice de l’agence heaven.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Exponential

La majorité des publicités digitales ne sont qu'une transposition des publicités télévisées. Elles ne prennent en compte ni les usages multi-écrans ni le besoin d'interactivité des consommateurs. Exponential, éditeurs de solutions innovantes de formats publicitaires en ligne, lance un tout nouveau format vidéo : VDX (pour Video-Driven Experiences) qui permet aux marques de toucher leur cible avec des formats qui génèrent de l'interactivité et de l'engagement.

pub edito
Brèves

Un îlot dédié aux stratégies d’entreprises

Du BCG à KPMG en passant par feu Anderssen, relooké Accenture, les cabinets en conseil stratégique sont majoritairement de culture anglo-saxonne. Kéa & Partners joue la carte européenne. Il vient de se doter d’un espace privatif dédié à la co-création. Mission signée AKDV.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nominations chez altima°
L’agence digitale altima° vient d’annoncer deux promotions : celle d’Yves Delcourte, qui prend la direction de la toute récente agence canadienne de Montréal (la cinquième à l’étranger et la huitième à l’international) ; et Grégory Moignard, qui rejoint l’agence roubaisienne au poste de directeur général adjoint. Il aura pour mission de diriger l’ensemble des équipes marketing performance (SEO, CRM, Web Analytics, Acquisition, Optimisation et Emerchandising). Auparavant, il a notamment été directeur associé de l’agence de Lyon. Quant à Yves Delcourte, il s’est notamment vu confier la fondation du bureau parisien et en est devenu le directeur associé.

Frédérique Barthélemy, directrice de la communication de Direct Energie
L’acteur français de l’électricité et du gaz Direct Energie nomme Frédérique Barthélemy, 36 ans, au poste de directrice de la communication et des relations institutionnelles. Elle gérait les relations institutionnelles du groupe depuis 5 ans. En parallèle des relations institutionnelles, elle développera la stratégie de communication corporate (dont la RSE) et sera en charge des relations presse et de la communication interne.

Valérie Depincé à la tête des équipes commerciales de MediaCom
Valérie Depincé intègre MediaCom, agence du GroupM, au poste de head of business. Sa mission : piloter l’ensemble des équipes commerciales de l’agence, soit 40 personnes. Valérie Depincé a passé plus de 15 ans au sein de plusieurs constructeurs automobiles (BMW, Citroën, Peugeot et Nissan). Depuis 2010, elle occupait la fonction de directrice associée chez Carat France.

Stéphane Espasa Tudo rejoint FF Paris en tant que social media planner
Stéphane Espasa Tudo rejoint l’agence FF Paris au poste de social media planner sur des budgets tels que Carambar, Société Générale ou Pulco. Auparavant, il avait intégré en 2011 l’agence Marcel en tant que community manager pour gérer l’animation digitale de la Fnac, Orange France, Renault ou encore la RATP. En janvier 2014, il rejoint Ogilvy Paris en tant que consultant social media, notamment sur des budgets comme IBM, Nestea, Allianz, Sony Music ou encore le ministère de l’Environnement.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.