Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 08 Février 2016 1147/1

Nouvelle formule du magazine TOP/COM EXPRESSION : « La communication par ceux qui la font »

32 ans… Il fallait bien, encore une fois, changer la formule de notre magazine. TOP/COM EXPRESSION, désormais « quinzomadaire », est devenu un tabloïd. « La communication par ceux qui la font » est la nouvelle signature du titre. Les articles sont plus anglés sur les personnalités de la profession, mais nous gardons notre analyse des cas de communication. Le bimensuel est accompagné de numéros spéciaux comme les deux comptes rendus des TOP/COM GRANDS PRIX qui conservent l’ancien format. Ce premier numéro sera soutenu par une campagne d’affichage sur le réseau des parkings de Clear Channel en région parisienne à partir du 17 février. Merci à Publicorp, Mégalo et les annonceurs présents de nous avoir soutenus et accompagnés dans ce changement.

Brèves

Nivea choisit la crème du PSG pour son film publicitaire

Nivea Men et le PSG, c’est déjà une vieille histoire. La preuve : la marque dévoile cette semaine (depuis le 7 février, exactement) son 4ème spot publicitaire avec les joueurs de l’équipe de football de la capitale. Signé FCB Paris, ce film, baptisé « La Crème des hommes », met en scène 4 joueurs – Di Maria, Trapp, Lucas et Marquinhos - dans des actions très masculines qui n’hésitent pas à flirter avec les clichés...

Nouveaux clients et nouveau logo pour RPCA

L’agence RPCA intègre 6 nouveaux clients : Camping Gaz, Le Petit Marseillais, Huawei Device France, les hôtels Barceló, Mouton Cadet et Eiffage Aménagement. L’agence interviendra en relations médias, digital, événementiel et brand content. En parallèle, l’agence se dote d’une nouvelle identité visuelle. 

Sponsoring : clap de fin entre les Girondins de Bordeaux et Kia

L’histoire se termine entre Kia Motors France et l’équipe de football du FC Girondins de Bordeaux. La filiale française du constructeur sud-coréen a en effet annoncé la fin de son partenariat avec le club. Cette décision, qui intervient après 10 saisons de collaboration, prendra effet à la fin de cette saison 2015/2016.

Hotwire, compagnon de route de Chauffeur-Privé

L’agence Hotwire a été sélectionnée par la compagnie de VTC Chauffeur-Privé pour assurer en France la gestion de ses relations presse et publiques, et ce en plein conflit opposant les taxis et les VTC. Il s’agira donc pour l’agence de promouvoir le développement du marché des VTC en France et en Europe, du marché de l’emploi et les questions législatives.

Tati opte pour AdCity pour ses communications locales

Le pure player du groupe Havas dédié à la performance de la communication géolocalisée AdCity accompagne Tati dans la redéfinition de ses zones de communication et d’activation média. Le constat d’AdCity est clair : si l’enseigne bénéficie d’une image forte, la marque fait face en local à un déficit de notoriété.

Créativ’Cross-Média revient pour une 3ème édition

Le salon Créativ’Cross-Média revient les 9 et 10 février pour une 3ème édition. Cet événement, organisé au Palais Brogniart par DotEvens, entend réunir 90 exposants et 1 500 visiteurs. Ces derniers pourront tester les solutions de publication de contenu ainsi que les innovations liées à la convergence du print et du digital (smartphones, tablettes, objets connectés…).

pub edito
Brèves

Tribune d’expert : les 5 bonnes pratiques de la collaboration

Réseau social d’entreprise, agenda partagé, système de chat, solution de partage de fichiers, ou encore visioconférence : les outils collaboratifs deviennent de plus en plus indispensables en entreprise. En mettant en réseau les collaborateurs, ils permettent en effet d’améliorer le travail d’équipe, d’augmenter les performances et de doper l’innovation. Toutefois, des bonnes pratiques sont à adopter pour tirer le meilleur de ces solutions collaboratives. Par Lydie Balfet, responsable marketing et offres, NetExplorer.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sociomantic

Sociomantic, spécialiste de la publicité programmatique, vient de lancer une application mobile de reporting. Il est désormais possible de gérer ses campagnes depuis son smartphone en temps réel.

pub edito
Brèves

Une campagne engagée pour la Cop 21

À l’occasion de la Cop 21, le Crédit Coopératif lance une campagne d’affichage pour exprimer son engagement politique et sociétal. Conçue avec l’agence La Suite & Co, cette communication interpelle le public avec le mot d’ordre « Manifestez-vous ! ». Elle invite chacun à se mobiliser pour transformer le paysage bancaire, économique et social.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Nicolas Do Huu au poste de directeur conseil data sciences chez Publicis ETO
Publicis ETO, agence spécialisée en data-marketing, vient de recruter Nicolas Do Huu au poste de directeur conseil data sciences en charge du développement des sujets innovants. Il a notamment intégré en 2008 Broadcast Unifying Gears Inc. (Canada), où il était chargé du développement de solutions logicielles pour l’automatisation de processus de diffusion en télévision (marché nord et sud américain). En 2014, il intègre en tant qu'expert deep learning la société de conseil Quinten, spécialisée dans la valorisation stratégique des données. Chez Publicis ETO, Nicolas Do Huu aura pour mission de piloter des projets orientés données alliant l’apprentissage automatique et le traitement de données massives.

L'agence TBWACorporate renforce son équipe créative
TBWACorporate nomme Maëva Ekembé au poste de directrice artistique. Elle vient renforcer l’équipe créative pilotée par Jean-Charles Davin, directeur de la création de TBWACorporate. Maëva Ekembé travaille plus particulièrement sur le branding, l’édition, le motion et le web design.

Emilie Rouganne, DGA de Dentsu Aegis Régions
Emilie Rouganne arrive chez Dentsu Aegis Régions au poste de directrice générale adjointe. Emilie Rouganne débute sa carrière digitale en 2001 chez Takezo, agence de search engine marketing. Elle rejoint le groupe Dentsu Aegis en 2004 (alors Aegis Média) en tant que directrice commerciale puis comme directrice générale de l’expertise Search. De nouveau en 2012, elle intègre iProspect et lance iProspect Régions après avoir, entre temps, tenté l'aventure entrepreneuriale en créant MD Network (réseau d’agences Wgarden acquis par Aegis Media en septembre 2012).

2 arrivées chez Webedia Exchange
Webedia Exchange, la place de marché programmatique du groupe média Webedia, renforce son équipe programmatique dédiée avec le recrutement de François de Tavernost au poste de programmatic business developer, et de Yannick Boutit, au poste de programmatic sales manager. Ils rejoignent l’équipe de Sylvain Travers, VP programmatic, et auront pour mission de développer les relations commerciales avec les différents trading-desk du marché.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine quinzomadaire du monde de la communication par ceux qui la font, pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.