Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Vendredi 05 Février 2016 1146/5

Innocent reprend son opération des Petits Bonnets

La marque de smoothies Innocent relance son opération caritative « Mets ton bonnet » au profit de l’association les Petits Frères des Pauvres. Pour la 2ème année consécutive, l'agence Shops a été choisie pour s'occuper de la création de la campagne d'affichage qui démarrera le 9 février prochain. Cette dernière rappelle le principe des petits bonnets qui sont tricotés par des bénévoles et qui viennent ensuite coiffer les smoothies de la marque.

Brèves

ChâteauForm’ se refait une beauté avec Megalo

ChâteauForm’, groupe spécialisé dans l’accueil de séminaires et réunions d’entreprise en Europe, sort sa nouvelle plateforme web. Le site Chateauform.com, conçu par Megalo, l’agence digitale de Makheia, a pour but de transcrire digitalement la philosophie d’accompagnement sur mesure de la marque autour du concept « Comme à la maison ».

Carré de l’Habitat confie ses clés à Vanksen

Le spécialiste de l’immobilier online Carré de l’Habitat avait lancé fin janvier, avec le soutien de l’agence Emakina, son nouveau site web (voir l’article dédié ici). Cette fois, la société choisit l’agence Vanksen pour optimiser sa visibilité naturelle. L’objectif pour l’agence : apporter du trafic qualifié au nouveau site du promoteur-constructeur.

Verygoodchoice accumule les budgets

Il est vrai que l’agence Verygoodchoice remplit l’actualité en ce moment. Il y a eu notamment la campagne d’affichage pour le chocolatier Michel Cluizel, la campagne de la deuxième saison de Superdimanche pour Le Trot, le syndicat national Vigneron Indépendant de France... C’est désormais au tour du centre commercial Les Boutiques du Palais d’Unibail-Rodamco de choisir l’agence.

Kiloutou change son logo avec Akdv

Un nouveau logo pour Kiloutou. Réalisé par l’agence Akdv, ce logo est notamment symbolisé par une alternance de formes carrées et rondes. On retrouve également l’homme au centre : « il est le centre d’attention, l’élément clé du logo, affirme l’agence. Il attire le regard grâce à la présence du blanc. »

JO Paris 2024 : l’Arc de Triomphe en ligne de mire avec Double 2 et Dragon Rouge

Le 9 février, Paris dévoilera son logo pour la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 lors d’une projection sur l’Arc de Triomphe. Dès 19 heures, le public sera invité à tweeter des messages de soutien comprenant le hashtag officiel de la candidature #Paris2024. Les tweets apparaîtront successivement sur l’Arc de Triomphe puis se transformeront en pixel.

Le Gnis confie à Thomas Marko & Associés son plateau TV au Salon de l’Agriculture

Le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis) a choisi Thomas Marko & Associés pour la conception, l’animation, l’accompagnement digital et le développement de partenaires médias de son plateau TV #VillageSemence au Salon de l’Agriculture, qui se déroulera du du 27 février au 6 mars à Paris-Porte de Versailles.

Mnstr dévoile un carnet connecté avec 7 artistes

Mnstr publie un carnet connecté mettant en scène les créations de 7 artistes et studios issus de milieux radicalement différents et avec lesquels l’agence a l’habitude de travailler. Les street-artistes Niark1 et Olivia de Bona, les photographes et réalisateurs Romain Laurent et Philippe Valette, les studios Mathematic VFX et Playground ainsi que l’illustrateur Guillaume Kurkdjian : tous les 7 ont accepté l’invitation de l’agence avec laquelle ils ont déjà travaillé sur Lacoste, Desperados, Microsoft ou encore Maped.

pub edito
Brèves

Les 5 publicités du Super Bowl qui ont fait réagir, selon AOL

Le Super Bowl, finale de la saison de NFL (football américain), qui a lieu ce dimanche 7 février, est, chaque année, l'occasion de se régaler avec une série de publicités rivalisant d'imagination et d'humour. AOL en profite pour réaliser un top 5 des publicités qui ont fait réagir lors de leur diffusion pendant le Super Bowl. Snickers, Duritos, Apple, Holiday Inn ou encore Groupon… ont frappé les esprits … pas forcément positivement !

Tous les zooms
pub edito
Brèves

La Macif

La Macif lance sur 2016 une première campagne média pour promouvoir son offre automobile. Ce dispositif média 360° (affichage, radio, annonce presse, dispositif digital…) met en avant 2 bénéfices produits que sont e covoiturage sans démarche préalable et l’assistance géolocalisée 24h/24 et 7/7j. la Macif a fait appel à l’expertise de 4 agences pour l’accompagner : Publicis Dialog (stratégie et campagne publicitaire), Dragon Rouge (stratégie de marque et identité visuelle), Sixième Son (identité sonore) et Ecrans & Media (conseil et achat d’espace publicitaires). ­

pub edito
Brèves

Un îlot dédié aux stratégies d’entreprises

Du BCG à KPMG en passant par feu Anderssen, relooké Accenture, les cabinets en conseil stratégique sont majoritairement de culture anglo-saxonne. Kéa & Partners joue la carte européenne. Il vient de se doter d’un espace privatif dédié à la co-création. Mission signée AKDV.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Un nouveau team chez Grey Paris
L’agence Grey Paris accueille deux créatifs : Rémy Tricot et Olivier Couradjut, respectivement en tant que directeur artistique et concepteur-rédacteur. Ils ont auparavant travaillé pour FCB, Australie, Ici Barbès (anciennement BDDP & Fils) mais aussi BETC. En 2009, ils passent derrière la caméra et deviennent réalisateurs sous le nom « LesUns ». Durant 5 ans, ils réalisent pas moins d’une soixantaine de films pour différentes marques telles que Peugeot, Canal+, Carrefour ou encore Le Parisien.

Caroline Nicaise à la direction de la communication du Crédit Agricole Assurances
Caroline Nicaise est nommée directrice de la communication, de l’innovation et de la RSE du groupe Crédit Agricole Assurances. Caroline Nicaise commence sa carrière en 1999 au poste de chargée de mission à la direction marketing et communication du Crédit Agricole de la Gironde. En 2000, elle rejoint l’Inspection générale de Crédit Agricole SA en tant que chef de mission puis responsable adjointe du pôle Caisses régionales. En 2009, elle intègre Predica, filiale assurances de personnes de Crédit Agricole Assurances et prend en charge le service marketing opérationnel et multicanal.

3 nouvelles recrues chez Altmann+Pacreau
Après les récents gains de la Caisse d’Epargne, Findus et d’Haier, l’agence d’Olivier Altmann et Édouard Pacreau étoffe ses équipes commerciales et recrute trois nouveaux chefs de pub : Christelle Fabresse (ex Les Gaulois), Clément Bouhana (ex Y&R) et Alexandre Agoustenc (ex DDB). Par ailleurs, Samya Mamoni, jusqu’ici directrice de clientèle, est nommée directrice conseil sur les budgets Kaufman & Broad, Netatmo, Findus et Balsamik.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine bi-mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.