Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 04 Février 2016 1146/4

Disney anime son film Zootopie dans le métro parisien

Après le dernier opus de la saga Star Wars, les studios Disney repartent avec Havas Media dans les couloirs du métro parisien à l’occasion de la sortie du film d’animation Zootopie (en salle le 17 février prochain). Du 4 au 17 février, les animaux de l’univers du film investissent les quais de la ligne 8 à la station Concorde.

Brèves

Mercedes se lance dans le parfum avec Le Nouvel Opéra

Mercedes se lance dans le parfum. Pour l’occasion, Le Nouvel Opéra signe une campagne de publicité internationale très imprégnée des codes du luxe pour cette fragrance Mercedes-Benz Man (pour le compte d'INCC Parfums). Il s’agit d’un film TV en forme d'hommage au cinéma en mettant en scène, en noir et blanc, un tournage de film d'action...

Laforêt pousse son cri sur TF1

Depuis le 1er févier dernier, le réseau immobilier Laforêt montre sa campagne télévisée sur TF1, complétée par des actions sur le digital via Facebook, YouTube et MyTF1. Ce spot, qui met en scène un couple d’acheteurs et leur agent immobilier, cherche à mettre en avant la satisfaction client et le rôle de l’agent dans le projet immobilier.

Les 2 vaches en campagne avec WNP

« Les 2 Vaches, c’était mieux maintenant ». Telle est la signature de la nouvelle campagne de la marque Les 2 Vaches. Une façon pour la marque bio de prendre le contre-pied de la formule nostalgique « C’était mieux avant » et de transmettre l’idée qu’il est plus utile d’aller de l’avant.

Créativ’Cross-Média revient pour une 3ème édition

Le salon Créativ’Cross-Média revient les 9 et 10 février prochains pour une 3ème édition. Cet événement, organisé au Palais Brogniart par DotEvens, entend réunir 90 exposants et 1 500 visiteurs. Ces derniers pourront tester les solutions de publication de contenu ainsi que les innovations liées à la convergence du print et du digital (smartphones, tablettes, objets connectés…).

Brandimage signe la nouvelle identité de marque Mipim

Le groupe Reed Midem a fait appel à Brandimage pour concevoir la nouvelle identité de ses marques événementielles dans l’immobilier. Ainsi, le groupe dévoile la nouvelle identité du Mipim, salon international à destination des professionnels de l’immobilier, avant son prochain rendez-vous annuel à Cannes du 15 au 18 mars 2016.

Laboite com concept en charge des RP de la série « Il était une fois... la vie »

Procidis, producteur de la saga Hello Maestro ! qui réunit les 7 séries d'animation ludo-éducatives « Il était une fois... », confie les relations presse de sa série « Il était une fois... la vie » à laboite com concept. L'agence spécialisée dans la communication autour des loisirs (jeu vidéo, cinéma, vidéo…) aura pour mission de développer la campagne de RP pour soutenir la diffusion, en 2017, de la série restaurée en HD.

pub edito
Brèves

Transformation digitale : 3 règles simples peuvent assurer le succès de votre entreprise

Certaines des entreprises les plus prospères focalisent la majorité de leurs efforts sur la livraison : qu’il s’agisse d’Amazon, qui livre désormais ses produits en moins d’une heure dans de nombreuses agglomérations, ou bien d’Uber, qui se diversifie dans la livraison de denrées alimentaires. Cette stratégie repose sur une demande grandissante de la part des consommateurs souhaitant bénéficier d’un processus de livraison qui combine choix, souplesse, sécurité et rapidité. Mais doit-il en être de même pour l’informatique en entreprise ? Par Emmanuel Schupp, country manager France de Citrix.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Digitsole

Digitsole, start-up spécialisée dans les objets connectés, fait campagne autour de son produit fraichement sorti : la Digitsole Warm Serie, une semelle chauffante connectée. Ici, l’agence Mademoiselle Scarlett a mis au point un visuel assez décalé (un homme nu, juste équipé de chaussures, court dans la neige) destiné à une trentaine de pays. 

pub edito
Brèves

Une campagne engagée pour la Cop 21

À l’occasion de la Cop 21, le Crédit Coopératif lance une campagne d’affichage pour exprimer son engagement politique et sociétal. Conçue avec l’agence La Suite & Co, cette communication interpelle le public avec le mot d’ordre « Manifestez-vous ! ». Elle invite chacun à se mobiliser pour transformer le paysage bancaire, économique et social.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Lagardère Active confie sa nouvelle direction du numérique à Corinne Denis
Lagardère Active crée une direction du numérique et du développement des revenus. Ce poste est confié à Corinne Denis qui quitte la direction de l'univers Familial du groupe et rejoint le comité exécutif de Lagardère Active. Lui sont rattachés Olivier Boutin, en charge du développement et de la qualification de l’audience numérique (data, CRM…), Pierre-Yves Policella, en charge des technologies numériques et Alix Pandréa, en charge de la régie publicitaire numérique. Le futur directeur du développement des revenus et du marketing (le recrutement est en cours) coordonnera les équipes commerciales de Lagardère Publicité et dirigera l’équipe marketing de celle-ci.

Le fil étoffe ses équipes
7 nouveaux collaborateurs arrivent au sein de l’agence le fil. Il s’agit de Cyril Lebret, directeur artistique digital et print, de Hélène Hubert, conceptrice-rédactrice junior et de Lorane Mathias, directrice de clientèle. Julie Pigot, Caroline Marcadet, Fanny Allal et Julie Reboul deviennent toutes les quatre chefs de projets.

Une nouvelle chef de publicité chez Grey Paris
Élise Reverchon vient de rejoindre l’agence Grey Paris en tant que chef de publicité. Elle a auparavant travaillé chez Publicis Conseil, W & Cie et dernièrement chez Les ateliers Devarrieux sur les budgets Suez, Jeff de Bruges et Cardif. Élise Reverchon s’occupera notamment des budgets Chupa Chups, Lego et Pfizer.

Wellcom recrute un directeur de clientèle digital
Karlis Montchovi devient directeur de clientèle digital au sein de l’agence Wellcom. Sa mission : participer au renforcement de l’activité numérique de l’agence. « Les réseaux sociaux et les plateformes digitales sont les nouveaux terrains de jeu sur lesquels la conversation et les enjeux d’opinion s’entremêlent, explique Karlis Montchovi. Je m’efforcerai d’y ancrer l’agence Wellcom de manière pérenne ».

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine bi-mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.