Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 03 Février 2016 1146/3

Cristiano Ronaldo se met à nu pour SFR

SFR vient de lancer sa première campagne de publicité avec le nouvel ambassadeur des marques du groupe Altice (groupe auquel appartient l’opérateur). Le nom de cette égérie : Christiano Ronaldo. Dans le film « Le Piège », diffusé pour la première fois hier soir avant le journal télévisé de TF1, le footballeur portugais se fait surprendre (et s’apprête à faire un strip-tease) par la qualité d’image en ultra haute définition (4K-UHD) de la nouvelle Box Fibre Zive de SFR.

Brèves

Verygoodchoice dans la course avec le Trot

Jusqu’au 28 février, le Trot organise pour la seconde fois l’événement « Super Dimanche ». Tous les dimanches, de 12h à 18h, des courses hippiques sont organisées à l’hippodrome de Vincennes. L’organisateur de courses hippiques a confié pour la deuxième année consécutive la conception de la plateforme et la réalisation de la campagne plurimédia de l’évènement à l’agence Verygoodchoice.

ePresse muscle sa communication avec Vaudoo

Acquise par le groupe Toutabo en juillet dernier, la société ePresse a confié sa communication à l’agence Vaudoo (groupe Herezie). Résultat : pour mettre en avant la lecture numérique, 3 illustrations, réalisées par Tanino Liberatore (auteur de la bande-dessinée RanXerox), mettent en scène un personnage musclé représentant un lecteur ePresse. Elle se décline en 3 messages clés destinés aux lecteurs de la presse.

Lipton s’active sur les réseaux sociaux avec The Brand Nation

Lipton lance avec l’agence The Brand Nation l’opération #TesVert. Jusqu’à fin février, les amateurs de thé vert de la marque peuvent signaler leur petit tracas du quotidien sur Twitter ou Facebook, accompagné du hashtag #TesVert. Une « Brigade Thé Vert Lipton » est en charge de régler les soucis de la communauté. 65 gagnants au total pourront voir leur problème résolu tout au long de l’opération.

Infront gère la stratégie de développement de France Galop

France Galop, qui co-détient le PMU avec Le Trot, et qui est organisateur en France des courses de galop et de rendez-vous hippiques (Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, Prix de Diane Longines, Prix du Jockey Club...), a opté pour l’agence de marketing sportif Infront Sports & Media pour l’accompagner dans sa stratégie de développement.

Creads en piste pour le Laponie Ice Driving

Le centre de pilotage Laponie Ice Driving fait appel à l’agence de design participatif Creads pour imaginer sa nouvelle identité visuelle. Pour le projet, Creads a sélectionné 3 profils parmi ses 50 000 designers freelances. 

Dream On sans modération pour Rémy Cointreau 

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau confie à l’agence Dream On la refonte de son territoire de marque, de son identité visuelle, de sa communication corporate et de ses sites (corporate et intranet).

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : le Content Marketing est roi

Contenu, Content, Brand Content… De nos jours, le simple hashtag #content ou #contentmarketing assure en général un taux d'engagement sympathique sur les réseaux sociaux. Dans l'univers du marketing digital, on mange de ce concept matin, midi et soir. C'est un mot « sexy », un peu comme « storytelling » ou « native advertising ». Si son utilité et ses rouages sont plus ou moins connus, la question de son origine appelle souvent des réponses beaucoup plus vagues. Par Aline Le Hir, Chargée de communication chez eZ Systems France.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Emakina.FR

Dans un monde de plus en plus connecté Emakina, agence leader en Europe dans la transformation digitale des marques, innove en créant un pôle dédié aux objets connectés.

pub edito
Brèves

Surfer sur la vague intergénérationnelle Star Wars

À l’occasion de la sortie d’un nouveau film de la célèbre saga Star Wars, La Poste a développé une large gamme de produits à l’effigie de l’œuvre. Pour promouvoir cette opération événementielle, elle a confié à son agence Havas la réalisation et le déploiement d’un dispositif de communication inédit.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Laurène Sturm au planning stratégique d’Emakina
L’agence Emakina voit son équipe « Stratégie » renforcée avec l’arrivée de Laurène Sturm au poste de planneur stratégique. Auparavant, elle a exercé en tant que planneur stratégique, digital planner et social media strategist, chez 5ème Gauche et dernièrement chez Rosapark.

Thomas François, directeur marketing de Villadalésia & Co
Thomas François, 42 ans, rejoint l’agence de communication Villadalésia & Co au poste de directeur du marketing avec pour mission l’élaboration de la stratégie marketing, commerciale et communication on line et off line de l’agence. Thomas François a occupé depuis 1996 les fonctions de directeur du développement et de la communication successivement chez Market Place (groupe GL events), Lever de rideau puis La Fonderie.

Une nouvelle chef de la publicité chez Leo Burnett
Charlène Gauthe rejoint l’agence Leo Burnett en tant que chef de publicité. Elle est en charge du développement de campagnes pour des marques internationales dans les pays nordiques. Avant cela, Elle a évolué chez Apple, en Irlande, au service client.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.