Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 02 Février 2016 1146/2

Nexity a tout vu avec Babel

TOP/COM vous le signalait hier : Nexity vient de lancer un service de gestion locative en ligne baptisé « e-gérance » (voir l’article dédié en cliquant ici). Pour promouvoir cette plateforme, l’agence Babel a imaginé un film TV qui met en scène les préoccupations des propriétaires dans la gestion de leur bien immobilier. Intitulé « On a tout vu », le spot enchaine des saynètes qui nous font entrer dans l’esprit du propriétaire. « Le film est diffusé en TV depuis ce lundi 1er février et jusqu’au 21 février. Il est relayé en digital avec un dispositif de pré-roll et de catch up TV.

Brèves

Atlantic lance sa web série avec Charlotte de Turckheim

La marque de chauffage Atlantic lance avec l’agence WNP une web-série. Son nom : « La vraie vie de Charlotte ». Disponibles depuis le 1er février sur le mini-site dédié Lavraieviedecharlotte-atlantic.fr, les 4 épisodes mettent en scène l’actrice Charlotte de Turckheim, qui est déjà l’égérie de la marque sur les ondes.

Romance accélère son développement chez Mondelez

Romance, l’agence du groupe Omnicom dirigée par Christophe Lichtenstein et Alexandre Hervé, accompagne la marque Belin et son relancement sur le marché français en TV, affichage et digital. Jusqu’ici la marque était dans l’escarcelle de BETC. Rappelons que Romance était déjà en charge de Mikado et Milka.

Carré Noir décroche 12 nouveaux budgets

Carré Noir débute l’année avec le gain de 12 nouveaux clients. Il s’agit des marques Cassis (stratégie de marque, identité visuelle et concept point de vente), Colgate-Palmolive (packaging et innovation), l’enseigne Courir (stratégie de marque et concept point de vente), EL Internationale (stratégie de marque et concept retail), Erhard (concept point de vente)...

Moisson de nouveaux budgets pour l'agence PopSpirit

L'agence PopSpirit signe cinq nouveaux budgets et renouvellements de mission en ce début d'année. La ville de Montrouge (Hauts de Seine) confie à l'agence PopSpirit, pour la 5e année consécutive, les relations presse de l'exposition d'art textile Miniartextil, pour son étape annuelle à Montrouge. Bercy Village missionne l'agence PopSpirit pour la 3e année consécutive.

Drôles de Dames gère les RP de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine

L'agence spécialisée dans le domaine du lifestyle et de la gastronomie Drôles de Dames-RP est en charge de développer la notoriété des collections de décoration de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine mais aussi de ses deux concept stores situés boulevard Hausmann et Raspail à Paris.

Isobar remporte la stratégie social media de Citroën

Isobar (groupe Dentsu Aegis Network) remporte la stratégie social media monde de Citroën, incluant le community et le content management sur l'ensemble des réseaux sociaux de la marque. La social voice définie sera déployée sur l'écosystème global de la marque et utilisée pour les comptes des pays gérés localement.

pub edito
Brèves

Commentaires et avis consommateurs : de la data en or sous nos yeux

Les consommateurs trouvent dans le web un terrain d’expression sans limites. Ils donnent leurs avis, sur tout et n’importe quoi. Des questions intimes les plus farfelues, aux critiques d’un film, à un avis sur un produit et une marque. Bref ils parlent, chattent, et surtout laissent une trace… Loin de moi l’idée de re-raconter l’histoire du web 2.0. C’est un fait : le consommateur est devenu un consom’acteur. La question est de savoir ce que l’on peut faire de tous ces commentaires et avis. Parce qu’il y en a des choses à faire. Par Anaig Nouvel, consultante E-réputation chez Resoneo.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Publicorp

Consommateurs, collaborateurs, actionnaires, influenceurs… les clients sont des rois ! Pour mieux capter leur attention, Publicorp s’est dotée l’année passée d’une nouvelle stratégie baptisée Catch a king, Eric Tazartez, président de l’agence est aujourd’hui présent sur notre plateau pour nous dévoiler les coulisses de cette offre inédite.

pub edito
Brèves

Bouche-à-oreille digitalisé

La plateforme communautaire Sefaireaider.com a lancé une campagne d’affichage. Imaginée par (weare) Addict, elle met en scène des personnes remerciant Sefaireaider.com de les avoir aidées à trouver la nounou ou le plombier idéal grâce aux recommandations des autres utilisateurs.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

4 nouvelles recrues chez Disko
L’agence Disko intègre 4 nouveaux collaborateurs. Hélène Ortola rejoint le groupe au poste de directrice conseil. Précédemment au même poste chez Akoa, elle a fait ses armes chez Publicis, Euro RSCG Prague ou encore Angie. François Cunche devient chef de projet user intelligence. Il était précédemment chef de projet digital chez DigitasLBI en charge du budget Nissan Europe, et au même poste chez Being TBWAFrance en 2012. Joakim Couchy devient également chef de projet user intelligence. Il était précédemment chef de projet chez BETC Digital sur les budgets Louis Vuitton, Berluti ou encore Air France. Enfin, Thibault Haenlin est désormais développeur Front-End au sein de l’agence. Il est passé par le collectif de développeurs Fcinq avant d’intégrer Disko.

Nominations chez Bolden
Bolden, le spécialiste du crowdlending (plateforme de prêts aux PME), nomme Pierre Merlet, directeur technique de la plateforme et Joël Gaudeul, responsable marketing et opérations. Agé de 25 ans, Pierre Merlet est désormais en charge du développement de la plateforme et de la sécurisation des données. Agé de 33 ans, Joël Gaudeul définit les stratégies d'acquisition et de rétention et est aussi en charge de la gestion des opérations.

Nicolas Gagner et Romain Nonis, nouveau team créatif chez Chemistry
L’agence Chemistry accueille un nouveau team créatif composé de Romain Nonis et Nicolas Gagner, respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique, pour travailler sur l’ensemble de ses budgets : Ma vie en couleurs (Mondelez & Unilever), Johnson&Johnson, Brasseries Kronenbourg, BEL France… Le duo s’est rencontré il y a 2 ans chez Ogilvy en travaillant sur des budgets comme Coca Cola, Europcar ou encore Mondelez ainsi que sur des campagnes primées comme Nescafé « Pop-Up Café ».

La création se réorganise chez W 
Gabriel Lippis, recruté chez W début 2015 au poste de directeur de création digital, est promu directeur de création communication intégrée. Gilles Deléris, co-fondateur et directeur de la création de W, dispose désormais d’un trio de directeurs de création (avec Sonja Konig, directrice de création architecture et retail, et Paul Groves, directeur de création branding). Dans le même temps, Cécile Gaspard, ex Fitch, vient renforcer les équipes de W Singapour en tant que senior designer.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.