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Lundi 01 Février 2016 1146/1

Euro 2016 : TF1 et M6 se partagent la diffusion en clair

Pour l’Euro 2016 de football, qui se déroulera en France dès le 10 juin prochain, TF1 et M6 se partagent la diffusion des matchs les plus importants. D’un côté, la chaîne, pour le moment dirigé par Nonce Paolini, retransmettra les 2 premiers matchs de l’équipe de France (ce qui inclut la cérémonie d’ouverture avant le match opposant la France à la Roumanie). Au final, avec 22 matchs, TF1 sera le principal diffuseur en clair de la compétition.
 De l’autre, M6 diffusera notamment la finale de l’Euro. En tout, la chaîne retransmettra 11 matchs durant la compétition. A noter que les 2 chaînes se sont répartis ce vendredi 29 janvier les matchs par tirage au sort. La chaîne qatarie BeIn Sports diffusera quant à elle l’intégralité des 51 matchs de la compétition.

Brèves

Lavazza confie ses RP à Burson-Marsteller i&e

A la suite d'un appel d’offres associant 4 agences, Lavazza France a choisi l’agence Burson-Marsteller i&e pour gérer les relations média de ses marques. Les missions de l’agence : exprimer les valeurs de la marque sur les dimensions corporate (accompagnement des porte-paroles), marque (communication globale et innovations produits)...

Saint-Valentin : Big Fernand donne 14 jours pour trouver son « âme-burgé »

A partir de ce lundi 1er février et jusqu’au dimanche 14 février, Big Fernand joue les entremetteurs pour la Saint-Valentin. L’enseigne française spécialisée dans le hamburger a mijoté une plateforme de « mise en relation » autour des goûts culinaires. Le principe : via le site Trouvezvotreameburgé.com, les internautes précisent leurs goûts en matière de burgers.

Speed Burger rénove son identité avec Caramel

Le spécialiste de la livraison de burgers Street Burger toilette son identité visuelle. Réalisée par l’agence Caramel, cette dernière est accompagnée de la signature « livreur de burgers ». Le logo, associé à un pictogramme, a pour objectif « de refléter la dimension digitale omniprésente de la marque ».

Adzuna confie ses relations médias à Barthélémy Conseil

Adzuna, moteur de recherche d'offres d'emploi, confie à Barthélémy Conseil ses relations avec les médias pour accroître sa notoriété en France. Fondé en 2011 par Andrew Hunter et Doug Monro (anciens de eBay, Gumtree, Qype et Zoopla), Adzuna est aussi présent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas...

3 nouveaux clients pour Albera Conseil

Albera Conseil, agence dédiée à la communication d’influence et présidée par Patricia Chapelotte, se voit confier 3 nouvelles missions. D’abord, une mission de conseil en relations presse corporate et métiers pour la holding Sofinord et l’ensemble de ses sociétés (groupe Armonia, Phone Régie, Mahola, Facilitess, ICTS…).

Nexity lance e-gérance avec Extreme

La société immobilière Nexity a confié à l’agence Extreme la communication digitale pour le lancement de son nouveau service de gestion locative en ligne « e-gérance ». Via cette plateforme, les propriétaires bailleurs peuvent désormais se décharger des questions administratives, comptables et juridiques. De son côté, l’agence est intervenue sur la création de l’identité visuelle de la marque ainsi que sur la charte graphique et iconographique de l’interface du site.

Yelloh! Village installe sa tente avec Dentsu Aegis Marseille

Le spécialiste du camping Yelloh! Village confie son achat d’espace à l’agence Dentsu Aegis Marseille. Le budget média était auparavant géré par Starcom. « Nous accompagnions déjà Yelloh! Village sur le digital via iProspect, l’entité de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network, mais nous allons désormais lui permettre d’optimiser sa visibilité sur les écrans », précise Loïc Chanussot, directeur associé de l’agence.

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Brèves

Ciblage : Havas Media définit 7 grandes familles de consommateurs

Il devient de plus en plus difficile pour les marques d’atteindre leurs cibles. Partant de ce constat, Havas Media Group a choisi d’aller au-delà des limites du ciblage classique et de définir 7 cibles, « 7 familles », dans le but de se rapprocher des comportements des consommateurs : les Inno Lovers, les First Jobs, les Digital Seniors, les Petits Pros, les Mass Affluents, les Movers et les Smart Shoppers.

Tous les zooms
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Brèves

Interflora

Pour la Saint-Valentin, Interflora lance une nouvelle campagne TV qui sera diffusée du 9 au 13 février. Au-delà d'une publicité classique pour la Saint-Valentin, Interflora donne la parole au grand public en donnant la possibilité de déclarer sa flamme directement à la télévision. Le site « Ditesluialatv.fr » recueille les déclarations, créant une campagne TV participative. Ce concept imaginé par l'agence Havas Paris est accompagné de la nouvelle signature « Interflora, messager de vos émotions ».

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Brèves

Un îlot dédié aux stratégies d’entreprises

Du BCG à KPMG en passant par feu Anderssen, relooké Accenture, les cabinets en conseil stratégique sont majoritairement de culture anglo-saxonne. Kéa & Partners joue la carte européenne. Il vient de se doter d’un espace privatif dédié à la co-création. Mission signée AKDV.

Tous les k2coms
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Brèves

Ingrid Zerbib, social media creative chez FF Paris
Ingrid Zerbib rejoint le groupe Fred & Farid Paris au sein de FF social en tant que social media creative. Elle rejoint en 2001 TV5 Monde pour travailler à la production de l’émission « Images de Pub ». Elle  poursuit son parcours de 2008 à 2015 au sein de la rédaction du magazine Stratégies en tant qu’éditrice images et pige pour Le Monde des livres en 2014. Chez FF Paris, elle travaillera entre autres sur les marques Carambar, Cœur de Lion, Spontex et La Redoute.

Doug Ray et Will Swayne promus chez Carat
Il y a du nouveau chez Carat (groupe Dentsu Aegis Network). Doug Ray devient CEO de Carat US. Will Swayne, avec plus de quinze ans d’ancienneté dans le réseau, succède à Doug Ray et est nommé global president Carat. Depuis janvier 2014, Will Swayne était Dentsu Aegis Network’s global client president pour le client P&G. Will Swayne occupe sa nouvelle fonction depuis le 1er janvier en tant que president global Carat et est ainsi en charge du développement de la croissance de l’agence à l’échelle mondiale.

Anne-Gwendeline Bourgeois devient directrice réseau de l’enseigne Audio 2000
Anne-Gwendeline Bourgeois, 35 ans, évolue désormais au sein de l’enseigne d’audioprothésistes Audio 2000 en tant que directrice réseau. Elle codirigera Audio 2000 en binôme avec Yannick Joubert, directeur du développement de l’enseigne. Stéphane Caramagnol, ancien directeur d’enseigne d’Audio 2000, quitte ses fonctions pour intégrer celles de directeur de la veille et prospective du groupe Optic 2ooo. Anne-Gwendeline Bourgeois aura pour mission de définir la politique commerciale et marketing, de mettre en œuvre la communication de l’enseigne, et surtout d’enrichir le réseau.

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