Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 28 Janvier 2016 1145/4

Wunderman se réorganise et remporte le budget Mini

En ce début d’année, nombre d’agences font leur mue. C’est le cas de Lowe France, qui s’appelle désormais MullenLowe Group France. C’est aussi le cas de Wunderman Paris, qui est entrain de mettre au point une nouvelle organisation, avec une proposition full-services marketing. Présidée par Vincent Druguet (à la tête de l’agence depuis juin 2015), la nouvelle Wunderman est constituée de Benjamin Bregeault, directeur de la création, Bruno Valette, DG en charge de la data, Lionel Gomez, DG en charge des stratégies et de l’UX design et Brigitte Ralle, directrice administrative et financière.

Brèves

Nissan construit la réputation de son pick-up avec TBWA\G1

Nissan et TBWA\G1 lancent une campagne pour le nouveau pick-up NP300 Navara de la marque japonaise. Soutenu par le message « Toujours aussi robuste, plus intelligent que jamais », le spot montre un décor d’ancienne usine abandonnée dans lequel le pick-up aide à construire un terrain de foot, le tout sous le regard d’une poignée d’enfants.

Pluie de nouveaux budgets pour Rangoon

L’agence Rangoon remporte 4 nouveaux budgets. Le groupe Henkel lui confie la mise en place du plan d’actions annuel de sa gamme Mir Lessives Spéciales. Jacquet-Brossard renouvelle sa confiance à l’agence pour l’organisation de la prochaine édition de « La recette du burger préféré des français » (ce dispositif comprend notamment de la promotion, des animations en magasin, de la théâtralisation…).

Market Value remporte la rénovation du centre commercial Beaulieu à Nantes 

Après compétition, Market Value (groupe Team Creatif), l’agence de retail design dirigée par Philippe de Mareilhac, s’est vue confier la rénovation du centre commercial Nantes Beaulieu, appartenant à BNP Paribas Cardif et géré par Klépierre. Cette rénovation portera sur l’identité visuelle, le parcours clients, la signalétique et l’architecture intérieure pour une inauguration prévue au 4ème trimestre de cette année.

La Fontaine à Yaourt fait son marché avec La Solution

Pour faire la promotion de sa Fontaine à Yaourt, un yaourt à boire dans un format familial, la coopérative laitière toulousaine Yéo frais et son agence La Solution sont descendues dans les rues de la ville rose. Samedi 23 janvier, elles ont créé une fontaine de Citrouille, de fromage, de jambon et même de poisson… qu’elles ont fait déguster à des passants sur un marché.

Télévision&Co et Communications smart jouent en équipe pour Laser Game Evolution

Les agences Télévision&Co et Communications smart, spécialisées dans la médiatisation off et on line, se voient confier les relations presse pour Laser Game Evolution, spécialiste français du jeu laser. Leur mission, d’une durée d’un an, sera d’accompagner « les actions d’information et de communication à travers le relais des actualités de l’entreprise et la mise en avant de ce loisir innovant, de plus en plus plébiscité par le grand public », explique un communiqué de l’agence Télévision&Co.

Twinin gère les relations presse du groupe Etam

Le groupe Etam choisit l’agence Twinin pour l’accompagner dans ses relations presse et ses prises de paroles sur sa marque employeur. « L’agence aura pour mission la gestion des relations presse marque employeur du groupe auprès de l’ensemble des médias, notamment dans le cadre de ses nouveaux enjeux business », assure un communiqué dévoilé par Twinin.

Thomas Marko & Associés doit faire pétiller les Cidres de France

À l’issue d’une consultation d’agences, l’Union nationale interprofessionnelle cidricole (Unicid) a retenu Thomas Marko & Associés pour gérer la stratégie d’influence et la communication événementielle des « Cidres de France ».

pub edito
Brèves

Tribune d'expert : Pourquoi les entreprises se tournent-elles de plus en plus vers les solutions de gestion de ressources numériques ?

Une problématique vieille comme le monde pour les entreprises ! Comment ranger et organiser ses données et fichiers de la façon la plus optimale possible ? Avec les récentes innovations technologiques et les nouveaux phénomènes du type ATAWAD (anytime, anywhere, any device), les entreprises se doivent de trouver des solutions qui pourront à la fois organiser les données, les rendre accessibles à tous tout en les protégeant. Retour sur l’intérêt grandissant du monde corporate pour les solutions de gestion de ressources numériques. Par Jean-Michel Laurent, représentant France d’Extensis.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

BALSAMIK

Le site e-commerce lance ce début janvier un film publicitaire sur la toile (YouTube et réseaux sociaux) dans sa version longue (55 secondes) et à la télévision pour sa version courte (sur les chaînes du groupe France Télévisions et sur M6). Réalisé par la comédienne Audrey Dana, le film s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient « petites, rondes, grandes, fortes, callipyges, larges, aux grands pieds comme aux fesses à la Beyoncé ».

pub edito
Brèves

Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme

C’est une fondation qui célébrera ses 25 ans en décembre. Un anniversaire d’autant plus exposé que se tiendra simultanément la COP 21 dont la fondation Nicolas-Hulot sera l’un des observateurs impliqués. Pour assurer le rendez-vous, refonte du site web et appel à la mobilisation citoyenne.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Adélaïde Stella devient chargée de communication corporate chez M6
Adélaïde Stella est nommée chargée de communication corporate au sein du groupe M6. Elle rejoint l’équipe en place au sein de la direction de la communication du groupe, pilotée par Émilie Piétrini. Arrivée chez M6 en 2012 en tant qu’assistante communication, Adélaïde Stella travaillait depuis 2014 au service presse M6 en tant que chargée de communication (notamment sur les programmes d'information).

Emilie de Saint Martin, directrice de clientèle de l’agence Les Gens
Sur son nouveau poste de directrice de clientèle au sein de l’agence Les Gens, Emilie de Saint Martin aura en particulier la mission de renforcer la compétence digitale de l’agence. Après une première expérience chez l’annonceur, d’abord chez Pfizer puis au sein de la SNCF, elle rejoint en 2006 l’agence Dagobert où elle a notamment pris en charge la marque Citroën lors de son changement de signature et du lancement des gammes premium et DS. En 2010, elle rejoint Publicis 133 pour développer le compte Cartier.

Olivier Hussenet, directeur de création de Globe
Le groupe spécialisé en shopper marketing Globe recrute Olivier Hussenet au poste de directeur de création. Auparavant, il a rejoint notamment DDB en 2009 comme directeur de création 360° sur Bouygues Telecom. Directeur de création sur le budget Monoprix chez Havas Paris/Rosapark en 2011 et 2012, il prend ensuite la direction de création de l'agence interactive Koala. Il démarre sa carrière en 1995 chez Black Pencil comme directeur artistique sur Nescafé, Reebok et Marlboro Classic.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.