Si vous ne visualisez pas correctement cet email, cliquez ici.
Topcom, le portail du management et de la communication
Mardi 26 Janvier 2016 1145/2

Lowe France devient MullenLowe Group France

Depuis ce 25 janvier, le groupe Lowe France a changé de nom. Désormais, il s’appelle MullenLowe Group France. Le groupe de communication réunit 3 agences complémentaires : MullenLowe Paris (ex-Lowe Stratéus), l’agence de la marque, MullenLowe One (ex One), l’agence de la relation, et Golin, l’agence de l’influence. Pour rappel, ce changement fait suite à la fusion intervenue en mai 2015 entre l’agence américaine Mullen et le réseau Lowe, tous deux membres du groupe Interpublic (IPG). Le groupe se dote d’une nouvelle identité - un poulpe équipé de gants de boxe – et d’une nouvelle signature : « créature d’un autre genre ».

Brèves

Dentsu Aegis Network lance Dentsu Consulting

Dentsu Aegis Network lance Dentsu Consulting, entité dédiée à l’accompagnement des directions générales et des directions marketing et communication. « L’objectif de Dentsu Consulting est de sécuriser et d’accélérer les transformations rendues nécessaires par les nouveaux usages numériques », explique un communiqué du groupe.

Volkswagen fait sa publicité avec Shazam

Les dispositifs multi-écrans ne cessent de prendre de l’envergure en matière publicitaire. En cette fin janvier, Volkswagen fait la promotion de son monospace Touran via une campagne interactive basée sur la reconnaissance sonore, et ce en partenariat avec l’application Shazam. Cette campagne, créée par l’agence DDB...

RFM en campagne au-delà des ondes

Depuis ce lundi 25 janvier, RFM prend la parole en télévision, presse et affichage. Produit par R-Lines, le spot TV de la station de radio est décliné en deux formats (20 et 30 secondes) et diffusé sur TF1, France Télévisions et plusieurs chaînes du câble et de la TNT. Quant au volet affichage, le visuel, signé par l’agence So Buzzee, s’est focalisé autour du « Meilleur des Réveils ».

4 nouveaux budgets pour Resoneo

Le cabinet de conseil Resoneo remporte 4 budgets. Il s’agit de Birchbox UK, spécialiste des coffrets beauté sur abonnement, pour ses campagnes de liens sponsorisés. Même mission pour l’agence en ce qui concerne son nouveau client Decoclico, spécialiste du meuble et de la décoration.

Kingcom décroche 3 nouveaux budgets

Kingcom développe son activité de conseil en communication corporate. La Fédération des Associations des Conciliateurs de Justice de France confie à l’agence Kingcom une mission de conseil sur sa communication on et off line auprès de ses cibles (médias, grand public, et pouvoirs publics).

Le Nouvel Opéra à l’œuvre pour Esprit Picardie

Le Comité régional du tourisme (CRT) confie une nouvelle fois à l’agence Le Nouvel Opéra la création du magazine Esprit de Picardie. Créé par l'agence, le 16ème numéro, qui devrait sortir très prochainement, sera tiré à 265 000 exemplaires (avec 170 000 abonnés). Pour rappel, Le Nouvel Opéra avait justement remporté le Grand Prix Edition du ‪TOP/COM Consumer 2015 pour le magazine ‪Esprit de Picardie.

Nouveau Monde DDB sort le grand jeu pour la nouvelle année

Nouveau Monde DDB veut déjà marquer le coup en ce début d’année. L’agence présente donc ses vœux le temps d’une vidéo sur YouTube et en profite pour changer son logo. L’agence Nouveau Monde DDB accueille par ailleurs de nouveaux clients en ce début d’année : Pains Jacquet (groupe Limagrain), Ortolan et Roucoulons (Fromageries Milleret), Mustela (Laboratoires Expanscience)...

pub edito
Brèves

Retour sur le CES 2016 : les 3 grandes tendances vues par SQLI

Le CES 2016 vient de fermer ses portes, l’occasion pour Le Lab SQLI de revenir sur les innovations présentées qui nous paraissent témoigner de tendances fortes. Par Benjamin Thomas, consultant innovation, Lab SQLI.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

Sexisteoupas.com

S'il est un domaine ou le sexisme est de mise, c'est bien dans la publicité. Pour faire passer des messages facilement compréhensibles, les publicitaires n'hésitent pas à user de stéréotypes parfois surannés. Pour mettre le holà à ses pratiques surannées, un site Internet vient de se lancer : sexisteoupas.com. De quoi faire prendre conscience aux profesionnel-le-s de leurs pratiques et de les faire évoluer.

pub edito
Brèves

Bouche-à-oreille digitalisé

La plateforme communautaire Sefaireaider.com a lancé une campagne d’affichage. Imaginée par (weare) Addict, elle met en scène des personnes remerciant Sefaireaider.com de les avoir aidées à trouver la nounou ou le plombier idéal grâce aux recommandations des autres utilisateurs.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Mathieu Quillere promu directeur du digital chez Adcity
Adcity, pure-player du groupe Havas dédié à la communication géolocalisée, nomme Mathieu Quillere, 34 ans, au poste de directeur du digital.
Mathieu Quillere a rejoint les équipes de Adcity Marseille en 2015 en tant que directeur digital de l'agence locale.

François Richer, directeur du business development et du marketing stratégique de Grant Thornton France
François Richer est nommé directeur national du business development et du marketing stratégique du groupe d’audit Grant Thornton France. François Richer, 44 ans, intègre notamment en 2005 le département marketing et développement d'Ernst & Young (EY) afin de structurer l'équipe dédiée aux appels d'offres de commissariat aux comptes de grands groupes internationaux.

Catherine Navarro-Harkin rejoint le planning stratégique de Leo Burnett France
Catherine Navarro-Harkin intègre le planning stratégique de l’agence Leo Burnett France. Elle prendra en charge les marques Kellogg’s pour le continent européen. Auparavant, elle était VP strategy director de Leo Burnett Chicago, où elle a travaillé principalement pour Procter & Gamble et particulièrement sur les marques Always et Tampax.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable de Marketing Direct et Communication B to B (H/F)
Pour en savoir plus

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 767 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Pour en savoir plus

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.